LDVELH guerre du Vietnam

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

LDVELH guerre du Vietnam

Message par Outsider »

Au gré de mes pérégrination sur le Web je suis tombé sur ce LDVELH. Je partage le lien car il ne doit pas être facile à trouver.

http://www.hgec.fr/3e/histoire/une-geop ... dvelh.html

Je n'ai pas essayé.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Ishamaël
Chasseur de Chimères
Messages : 138
Inscription : mer. 27 juil. 2016 09:31

Re: LDVELH guerre du Vietnam

Message par Ishamaël »

Je viens de le finir : résultat une guerre nucléaire au premier essai (ça m'apprendra à jouer à qui a la plus grosse... bombe A avec l'URSS) et au deuxième essaie un dénouement fidèle à l'Histoire.
Il est pas mal, même si à mon avis, il manque quelques choix supplémentaires.
Dernière modification par Ishamaël le ven. 29 juil. 2016 14:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: LDVELH guerre du Vietnam

Message par Argan Argar »

J'ai évité la guerre du Vietnam et réunifié le pays mais pas une boucherie à Taiwan retombée dans le giron de la chine.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: LDVELH guerre du Vietnam

Message par Lord Foxhole »

Ayant préféré la voie diplomatique, j'ai organisé une grande conférence internationale pour la paix, à Genève... Avec finalement, comme résultat l'envoi de casques Bleus sur le 17e parallèle.
Bilan, 20 ans de paix... Mais un Vietnam qui reste coupé en deux, comme la Corée.

Y-a-t'il vraiment moyen de faire mieux ?
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
Ishamaël
Chasseur de Chimères
Messages : 138
Inscription : mer. 27 juil. 2016 09:31

Re: LDVELH guerre du Vietnam

Message par Ishamaël »

Je pense pas qu'il y ait de "bonne" fin, avec la diplomatie tu as ton résultat et celui de Argan (avec d'autres pays à échanger, pas seulement Taïwan), tu as la guerre mais qui soit débouche sur la guerre nucléaire ou la fin "historique".
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: LDVELH guerre du Vietnam

Message par tatayoyo »

de mon cote l'histoire n'a pas changé d'un iota...
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: LDVELH guerre du Vietnam

Message par Lord Foxhole »

Ishamaël a écrit : Je pense pas qu'il y ait de "bonne" fin, avec la diplomatie tu as ton résultat et celui de Argan (avec d'autres pays à échanger, pas seulement Taïwan), tu as la guerre mais qui soit débouche sur la guerre nucléaire ou la fin "historique".
En fait, oui...
Vu le contexte, c'est pratiquement impossible d'aboutir à mieux que l'évitement de la guerre. Et 20 ans d'une mauvaise paix valent certainement mieux qu'un bon million de tués...
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: LDVELH guerre du Vietnam

Message par Yahorlino »

Lord Foxhole a écrit :Ayant préféré la voie diplomatique, j'ai organisé une grande conférence internationale pour la paix, à Genève... Avec finalement, comme résultat l'envoi de casques Bleus sur le 17e parallèle.
Bilan, 20 ans de paix... Mais un Vietnam qui reste coupé en deux, comme la Corée.
Même chose pour moi !

J'ai jeté un œil aux autres fins possibles. C'est, à mon avis, la moins mauvaise.
8-) :D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: LDVELH guerre du Vietnam

Message par princeours »

3 tentatives, a chaque fois des milliers de morts. je ne suis pas fait pour être président des états unis! :lol:
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: LDVELH guerre du Vietnam

Message par tatayoyo »

princeours a écrit :3 tentatives, a chaque fois des milliers de morts. je ne suis pas fait pour être président des états unis! :lol:
heu...des militaires, des collecteurs de taxes douanières, des fils d'ancien president, acteur, des texans, des fraudeurs, des anciens chefs de la police, un afro américain prix Nobel, bientôt une femme (faut esperer)...un ours? ben oui, l’évolution continue chin_guin
vivement la retraite.
Répondre

Revenir à « Autres discussions »