Les trucs drôles en cours de jeu ...

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
Jarnos
Chasseur de Chimères
Messages : 31
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:22
Localisation : Rennes (35)

Re: Les trucs drôles en cours de jeu ...

Message par Jarnos »

princeours a écrit :sinon y a bien eu une partie de naheulbeuk où j'ai sauvé le monde en trahissant a tours de bras... :saint:

mais comment jouer sérieusement a ce jeu?
C'est vrai, notre compagnie de prétirés s'est très vite transformée en le Barbare Cul-de-Jatte, l'Elfe eunuque et la Magicienne en Pyjama ... Sans compter l'Ogre, qui réussit à convaincre l'aubergiste myope que le méchant roulé dans un tapis sur son épaule n'est qu'un saucisson :woohoo:

EDIT : j'ai découvert que PoC avait mis en ligne le compte-rendu que je lui avais envoyé il y a bieeeeen longtemps : http://www.naheulbeuk.com/jdr-temoin/co ... uej-04.pdf :lol:
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: Les trucs drôles en cours de jeu ...

Message par princeours »

ben, la, je me suis retrouvé dans la peau de l'elfe bombasse simplette (que j'ai su bien interpréter) avec une touche de nanophobie un peu poussée, le nain qui se la jouais un peu pareil.

on devait aller chercher une quelconque drouille magique qui s'est retrouvée entre les mains du nain, (obligé) j'ai donc tenté de le subtiliser pour pas qu'il le salisse/ casse/ pollue. manque de bol je me suis fait repèrer. j'ai donc fini a poil, ligotée dans le chateau qu'on cambriolais. du coup, entre la rancune, l'appat du gain et l'envie d'aventure, quand une cuisinère m'a délivré...

ça s'est fini en baston générale, le groupe a éclaté, la milice qui savait plus qui poursuivre (même la promesse de mon string a pas suffit a tous les convaincre).

mais grace a moi on a eu une happy end.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Les trucs drôles en cours de jeu ...

Message par La Moitié »

Le string a-t-il joué un rôle dans la happy end ? Et si oui, comment ?
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: Les trucs drôles en cours de jeu ...

Message par princeours »

en fait il faisait partie de l'équipement de départ, or j'ai toujours eu horreur de ça sur moi comme sur les autres. en plus ça fait pas très elfe a mon gout. j'ai sauté sur la première occasion (pas facile d'en trouver). il a servi a motiver le sergent de la milice a rattraper notre "employeur" qui s’enfuyait avec l'objet qu'on devait lui ramener, et non plus mes "compagnons" qui pour la moitié n'ont tiré de cette aventure qu'une belle histoire a raconter a leurs petits enfants l'age venu.

notre employeur comptant utiliser l'objet a des fins démoniaques et de mauvais gout. se servir de cet appât pour le lui subtiliser lors de ses démêlés avec les forces de l'ordre a sauvé le monde donc happy end.
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: Les trucs drôles en cours de jeu ...

Message par princeours »

oh ça s'endort, la. vous jouez plus ou il ne se passe plus rien de drole? dit le type qui n'est plus repassé depuis des mois. :oops:

d'ici une semaine j'essaierais de vous ramener du frais. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Les trucs drôles en cours de jeu ...

Message par Yahorlino »

Je me rappelle du temps où j'assurais la maîtrise du jeu "Paranoïa". Un de mes potes faisait ses débuts à ce jeu. Les autres joueurs, voyant un petit nouveau arriver, l'accueillirent dans la jungle paranoïenne par un : "Fais gaffe parce que nous, à Paranoïa, on n'est pas des enfants de chœur !"
Il faut dire que je l'avais un peu briefé avant de venir. Son personnage était tellement nul que pour compenser la faiblesse de ses caractéristiques il avait 2 pouvoirs au lieu d'un seul. Il déclara à l'ordinateur le moins puissant des deux à titre de sujet loyal à l'ordinateur (moyennant quelques points de trahison au passage). Son personnage était de la Sécurité Interne (les flics) et ne le révéla à personne bien entendu. Il passa son temps à prendre discrètement des notes sur les agissements des autres personnages et, lors du débriefing final, dénonça tous ses collègues et les fit quasiment tous exécuter. Il gagna moult points de mérite et autres promotions de grade (lui, qui était le personnage qui, de loin, avait le plus de raisons d'être déclaré traitre).
Je rigole encore au souvenir de la tronche que tiraient les autres joueurs à s'entendre dénoncés par le "débutant" et déclarés "traitre" les uns après les autres (avec son lot d'exécutions sommaires). Le pire, c'est que durant le scénario, il s'est permis de déglinguer (tir à bout portant pour être certain de ne pas rater la cible) un des autres joueurs (mission confiée par sa société secrète) en toute impunité (personne n'ayant rien remarqué d'anormal). C'était, il y a au moins 20 ans de cela, j'en rigole encore.

:ouin:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: Les trucs drôles en cours de jeu ...

Message par princeours »

ah ça! y a des parties comme ça où ça se tire tellement dans les pattes que les ennemis préfèrent rester chez eux!

je l'avais déjà raconté: sortant d'une partie de shadowrun en club, le MJ nous invite chez lui et après une petite discussion sur le choix d'un jeu (ou d'un jeu avec les règles d'un autre), soit vers 23h00/ 00h00 (et quelques apéros) ce qui fait que je ne me rappelle plus quel jeu c'était au final.

4 joueurs, deux ont commencés dépouillés, flottant dans un tonneau, le troisième et moi même a assurer la sécurité d'un bateau. évidemment lesdits tonneaux flottent en direction du bateau. histoire de bien jouer mon perso de contrebandier amoral, ayant négocié d'avoir un chien de garde au départ, je l'envoie rapporter les tonneaux avant de m'en désintéresser et le rappeler. bien sur, un des joueurs décide que ça doit être drole de le faire choper par la queue par son perso: morsure grave! eh ben il recommence! rebelotte. du coup, l'autre sur le pont qui décide de tirer sur le chien (ça devait pas être un hit mais un truc qui cartonne bien), du coup, le chien coutant pas mal cher, je pars a sa poursuite. le MJ qui décide que tout ce sang va attirer un gros poiscaille affamé, et l'autre ahuri qui continue a flécher de loin. résultat: je me retrouve a poutrer le poiscaille a l'épée, en équilibre sur une barcasse, avec le chien paniqué aux pieds... et une flèche dans la cuisse.

remonté a bord bien amoché, voila notre cher archer qui se met en tête de racketter les naufragés (pour lu, pour moi et pour le capitaine). l'un se propose de se mettre a son service, l'autre de payer de son corps. passablement énervé par la perte du chien, je rudoie un peu cette dernière ce qui me vaut encore un coup de dague dans le bide qui me laisse presque mort... et toujours le même enfoiré qui décide de mon coma pour m'imposer une amende (50% de mon argent, de mémoire), puis de prendre le prix des soins une fois a terre dans ma bourse. bien sur, son suivant qui m'a amené chez le rebouteux s'est servi au passage aussi. me voila au 3/4 mort, et sans un rond en poche quasi dès le départ! raargh

du coup, bien envie de me venger!

pendant ce temps la, notre semi mondaine qui après avoir refait "la chevauchée des walkiries" toute la nuit avec le capitaine qui décide de profiter de son sommeil pour le délester de tout le butin possible, qu'elle revend pour se payer du matos et avoir un peu d'argent de coté... mais revient sur le bateau où... (devinez qui?) l'attend de pied ferme et lui colle une dérouillée magistrale. lui même étant allé trainer sur les quais s'était fait sauvagement agresser par un mendiant. la miss est ensuite jugée par le capitaine, sur le pont et abattue par (toujours le même). il s'en est fallu d'une grosse intervention hors jeu et l'envie d'avancer dans l'histoire pour que je ne l'achève pas lui aussi.

(on passe quelques détails un peu oubliés) bref, deux morts (et créations de nouveaux persos) plus tard, L'AVENTURE COMMENCE!
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: Les trucs drôles en cours de jeu ...

Message par princeours »

ça vient de nous ou les joueurs deviennent de vrais psychopathes quand leurs persos sont confrontés a des bonhommes en pain d'épice, des ours en guimauve et autres monstres terrifiants du genre?

(massacre de soldats en chocolat pour libérer des bonhommes de pain d'épice condamnés a mort. un enfant (de chair et de sang) pleurniche a coté, on arrache le bras d'un type en pain d'épice pour le donner au mome pour le consoler. tout le monde remplit sa besace de bouts de cadavres de soldats en chocolat pour la route. le seul qui y goute étant changé en chocolat blanc, proposition de cannibalisme entre PJ...)

sur une partie de planète hurlante, où on avait commencé dans l'arène, a poil face a un gorille géant (ce qui m'a permis un moment d'héroisme fleurant bon la testostérone quand, profitant de la flaque de bave, j'ai surfé sous lui alors qu'il tentait de me filer un coup de boules), aussi, ce qui relativise peut être un peu?
Répondre

Revenir à « Autres discussions »