La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Le lieu où poster vos recherches de joueurs
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

Pour ce qui est de ta proposition de système, je trouve qu'il y a beaucoup d'opérations, d'additions, de soustractions, de comparaison. Je suis de moins en moins à l'aise avec ce type de système, car en jeu, ils ralentissent fortement la narration. Un jet doit être interprété le plus rapidement et facilement possible.

La question que je me pose, c'est pourquoi tu t'imposes d'utiliser 2D6, un positif et un négatif ?

Est-ce pour avoir une courbe de probabilité dite "de Gauss", ou est-ce pour avoir un éventail de résultats plus large ?

Si c'est la deuxième possibilité, il vaut mieux utiliser un type de dé différent : d8, d10, voire d12 : c'est globalement plus efficace.

Je regarderai ton document de travail dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
TricheLumiere
Chasseur de Chimères
Messages : 27
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 15:07
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par TricheLumiere »

L'utilisation de 2d6 c'est :
- Pour retrouver la saveur de la 1ère édition, avec laquelle on pouvait jouer en chipant les dés et la piste du 421
- Pour que même un personnage très fort puisse éventuellement, parfois, échouer : Avec une carac. à 4, une compétence à 4, un équipement technologique qui procure un bonus de +2, le personnage réussit une action Modérée même avec un jet de dés de -4. Mais si ce coup-ci, le dé négatif fait 6 et le dé positif 1, c'est l'échec...

Bon maintenant ta proposition de système est aussi élégante, et on retrouve un peu aussi les deux seuils de la 1ère édition, avec le 7+ (50) et le 10+ (100). En plus on séduirait les fans des jeux propulsés par l'apocaslip...
Stéphane aka TricheLumière
https://jeuderole.empiregalactique.site
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Juhdep »

Il paraît que l'avenir des systèmes de résolution c'est le chifoumi et si on se base sur la vision du futur présentée dans Idiocracy, ça ne semble pas si improbable.
Avatar de l’utilisateur
TricheLumiere
Chasseur de Chimères
Messages : 27
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 15:07
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par TricheLumiere »

Avant Charlemagne puis la seconde édition d'EG proposaient une sorte de chifoumi pour déclarer les intentions des belligérants au début de chaque tour de combat : Attaque (Force), Parade (Endurance) ou Feinte (Habileté)...

De nos jours, on proposerait des cartes de combats dans la contrepartie à 200 brouzoufs d'un précofoulancement participatif ;)
Stéphane aka TricheLumière
https://jeuderole.empiregalactique.site
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Juhdep »

Mais dans quel monde on vit...
Raison de plus pour le quitter et aller explorer l'espâââââââce !
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Juhdep »

Accessoirement, est-ce que ça ne serait pas une bonne idée de se prévoir une séance de calibrage audio un peu en amont de la première session, histoire de vérifier que tout va bien et qu'on n'a pas besoin de trop pousser les sonotones pour communiquer ?

C'est que j'ai réinstallé l'ordi depuis la dernière fois et mes petits camarades étaient déjà obligés de monter leur son à fond pour m'entendre. Donc si le souci ne s'est pas évaporé de lui-même, ça pourrait être l'occasion d'installer Discord sur le disque dur (pour l'instant j'utilise la version en ligne).
Dernière modification par Juhdep le lun. 28 mai 2018 16:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

Juhdep a écrit : ven. 25 mai 2018 19:37 Accessoirement, est-ce que ça ne serait pas une bonne idée de se prévoir une séance de calibrage audio un peu en amont de la première session, histoire de vérifier que tout va bien et qu'on n'a pas besoin de trop pousser les sonotones pour communiquer ?

C'est que j'ai réinstallé l'ordi depuis la dernière fois et mes petits camarades étaient déjà obligés de pousser leur son à fond pour m'entendre. Donc si le souci ne s'est pas évaporé de lui-même, ça pourrait être l'occasion d'installer Discord sur le disque dur (pour l'instant j'utilise la version en ligne).
Oui, on peut effectivement faire ça. Ce serait pas mal.

Je suis disponible ce samedi soir, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Juhdep »

Samedi soir ça devrait pouvoir le faire.

P.S. : apparemment, même les gens de chez Discord recommandent d'utiliser leur logiciel plutôt que de passer par l'interface en ligne. On va donc commencer par là.
Avatar de l’utilisateur
TricheLumiere
Chasseur de Chimères
Messages : 27
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 15:07
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par TricheLumiere »

:oups: Quasiment tous les samedis soir j'ai JdR de 21h à minuit (une campagne D&D 3.5 dans le monde d'Eberron, animée par un MJ québecois, que Fabrice et moi avons rejoint en cours de route l'an dernier). Je vous tiens au jus en cas d'annulation...
Stéphane aka TricheLumière
https://jeuderole.empiregalactique.site
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

TricheLumiere a écrit : mar. 29 mai 2018 09:04 :oups: Quasiment tous les samedis soir j'ai JdR de 21h à minuit (une campagne D&D 3.5 dans le monde d'Eberron, animée par un MJ québecois, que Fabrice et moi avons rejoint en cours de route l'an dernier). Je vous tiens au jus en cas d'annulation...
C’est juste un test, hein. On peut le faire à un autre moment : le tout est de ne pas galérer pendant une heure pour la mise au point quand on voudra jouer.
Répondre

Revenir à « Recherche MJ/joueurs »