La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Le lieu où poster vos recherches de joueurs
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Juhdep »

En fait c'était davantage la richesse de l'univers entrevu que je trouvais intimidante.
Les règles on finit toujours par se les approprier, même quand on n'a plus trop de neurones comme moi (d'ailleurs, si quelqu'un a vu mon second, s'il pouvait lui dire de rentrer à la maison... parce qu'avec un seul je ne vous cache pas qu'au quotidien c'est parfois un peu compliqué...)

Quoi qu'il en soit, livrets téléchargés (livre du rôle, encyclopédies galactiques, etc.) On va voir si l'inspiration vient en lisant.

Cela dit, concernant les personnages, ce serait peut-être intéressant d'en parler tous ensemble, histoire de se faire un groupe aux petits oignons. Et bien sûr je ne veux pas dire par là "avec l'objectif de faire un groupe équilibré". Non, je parle bien de créer des marchands d'oignons. Ou l'équipage d'un vaisseau-restaurant à la rigueur...

Blague à part, une création commune des persos pourrait être une idée sympa.
Mais les surprises c'est bien aussi.
À voir selon les envies (et les disponibilités) de chacun.
Avatar de l’utilisateur
TricheLumiere
Chasseur de Chimères
Messages : 27
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 15:07
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par TricheLumiere »

Juhdep a écrit : jeu. 17 mai 2018 16:36 En fait c'était davantage la richesse de l'univers entrevu que je trouvais intimidante.
Pour une première approche de l'univers, voici un "Passeport pour EG" que Fabrice et moi avions écrit à quatre mains:
https://sites.google.com/site/empiregal ... /passeport
Je me suis aussi "amusé" à créer un lexique du techno-babillage d'Empire Galactique:
https://sites.google.com/site/empiregal ... rs/lexique
Juhdep a écrit : jeu. 17 mai 2018 16:36 Quoi qu'il en soit, livrets téléchargés (livre du rôle, encyclopédies galactiques, etc.) On va voir si l'inspiration vient en lisant.
Si tu as lu et apprécié les auteurs classiques de la SF de l'Age d'Or (Frank Herbert, Isaac Asimov, Poul Anderson, Edmund Hamilton), certains modernes aussi (Dan Simmons, Peter F. Hamilton), Gérard Klein, Stefan Wul et Laurent Genefort chez les français, alors ça devrait aller tout seul. Il y a juste un truc à retenir : nous sommes en 11500 AD, c'est donc du far science, il n'y a pas grand chose que la science ne puisse pas réaliser. Nous sommes au royaume de la 3ème loi de Clarke : "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie".
Juhdep a écrit : jeu. 17 mai 2018 16:36 Blague à part, une création commune des persos pourrait être une idée sympa.
Mais les surprises c'est bien aussi.
À voir selon les envies (et les disponibilités) de chacun.
Une sorte de session zéro, quoi. Ca me semble bien.
Stéphane aka TricheLumière
https://jeuderole.empiregalactique.site
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Juhdep »

Merci pour les liens Stéphane.

Côté culture ça devrait le faire.
Fut une époque où un petit garçon rêveur occupait son temps libre à lire tout ce qui lui passait sous la main en matière de SF et à regarder les jolies images pleines de couleurs de son atlas astronomique en se demandant lesquelles il aurait l'occasion de voir en vrai une fois qu'il serait devenu astronaute.
Et puis il est devenu fonctionnaire à Paris...
Mais il est passé une fois Place de l'Étoile sans faire exprès !

En attendant, la 3ème loi de Clarke ça me parle.
Et l'idée d'un vieil astronef rafistolé mais chaleureux embarquant une chouette bande de potes dans des aventures rocambolesques à travers les étoiles aussi.
En plus, si l'on en croit Star Wars, des capes et des épées il y en a aussi dans l'espace.
Reste à régler la question des lustres...
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

Question univers, c'est finalement assez vague : il y a un Empire Galactique, mais il ne s'étend pas à l'entièreté de la galaxie. Les I.A. seraient soi-disant interdites, mais la justice est rendue "impartialement" par des ordinateurs. Il y a beaucoup de paradoxes dans cet univers de SF.

Je ne me sens pas particulièrement lié par le setting : vous êtes dans une zone frontière de l'Empire, où il a de l'influence, mais pas tant que cela. Et même dans l'Empire, je considère qu'on est plus proche d'un Empire décadent et très décentralisé, qui rappelle les nouvelles de Poul Anderson "Agent de l'Empire Terrien" : les potentats locaux ont beaucoup de marge de manoeuvre et la loi impériale, en fait, n'édicte que quelques lignes directrices, qui sont suivies à peu près partout.

Par contre, l'Empire étant immense, son potentiel défensif est quasiment illimité : un ennemi volontaire pourrait lui arracher quelques centaines de planètes sur le court terme, le temps que l'armée s'organise, mais sera repoussé sur le moyen terme. Seule une attaque coordonnée sur de nombreuses cibles aux quatre coins de l'Empire pourrait égratigner la cohésion de la structure et entraîner des dissensions.
Avatar de l’utilisateur
TricheLumiere
Chasseur de Chimères
Messages : 27
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 15:07
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par TricheLumiere »

Sherinford a écrit : ven. 18 mai 2018 15:59 Question univers, c'est finalement assez vague : il y a un Empire Galactique, mais il ne s'étend pas à l'entièreté de la galaxie. Les I.A. seraient soi-disant interdites, mais la justice est rendue "impartialement" par des ordinateurs. Il y a beaucoup de paradoxes dans cet univers de SF.
Tout à fait d'accord. Le Ministre-Robot de la Justice Admin III est pour moi l'un des "bugs" du setting qui mériterait d'être corrigé dans EG 3E que je ne désespère pas de finir un jour. En fait, ce qui est interdit, ce sont des IA conscientes d'elles-mêmes, capables d'évoluer et de se transcender en singularité, façon Eclipse Phase, Skynet ou Matrix. On peut imaginer que les IA ont des verrous similaires aux Trois Lois de la Robotique...
Alternative, la Mémoire Alpha, le grand cerveau synthétique de Prima, est la seule véritable IA, elle s'est déjà transcendée, et on a du pot, elle n'est pas psychotique et ne veut pas éliminer tous les êtres vivants. Par contre, elle veille au grain et empêche les autres IA (Admin III par exemple) d'accéder au même niveau d'évolution qu'elle.
Sherinford a écrit : ven. 18 mai 2018 15:59 Je ne me sens pas particulièrement lié par le setting : vous êtes dans une zone frontière de l'Empire, où il a de l'influence, mais pas tant que cela. Et même dans l'Empire, je considère qu'on est plus proche d'un Empire décadent et très décentralisé, qui rappelle les nouvelles de Poul Anderson "Agent de l'Empire Terrien" : les potentats locaux ont beaucoup de marge de manoeuvre et la loi impériale, en fait, n'édicte que quelques lignes directrices, qui sont suivies à peu près partout.
On est complètement d'accord. Pour reprendre la terminologie de Genefort, l'Empire contrôle réellement le Coeur Galactique (le Secteur de Prima) et la Couronne (les Secteurs limitrophes). Pour ce qui est de la Ceinture (les Secteurs plus éloignés), son pouvoir est déjà plus diffus. Quant à la Bordure (les Confins chez Genefort), c'est là où il a le moins d'influence, tout en étant tout de même présent. C'est sur la Bordure que l'on trouve le plus de Provinces Souveraines, Etats multi-planétaire autonomes mais commerçant avec l'Empire même si parfois il existe des tensions (Alliance des Douze Soleils, Confédération de l'Amas de Gion, Coalition des Mondes Agrippins, etc...)
Sherinford a écrit : ven. 18 mai 2018 15:59 Par contre, l'Empire étant immense, son potentiel défensif est quasiment illimité : un ennemi volontaire pourrait lui arracher quelques centaines de planètes sur le court terme, le temps que l'armée s'organise, mais sera repoussé sur le moyen terme. Seule une attaque coordonnée sur de nombreuses cibles aux quatre coins de l'Empire pourrait égratigner la cohésion de la structure et entraîner des dissensions.
Encore une fois, toutafé d'accord.
Stéphane aka TricheLumière
https://jeuderole.empiregalactique.site
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Glorfindel »

Et pour faire un cargo spatial déglingué et son équipage improbable mais assez équilibré à la fin : à voir absolument : Firefly et Serenity ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Juhdep »

Effectivement, la luciole est une bonne inspiration dans son genre.

En attendant, j'ai parcouru les liens fournis, lu le début du Livre du Rôle, et je suis tombé amoureux des Malachites. Quelle classe, quelle allure !

Image
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Outsider »

C'est parce qu'on ne peut rien leur voler. Car un bien malachite ne profite jamais. ashramspecia
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Juhdep »

Oh bon sang...

Est-ce que ce serait donc ça la véritable raison du départ des elfes au bout d'un certain nombre d'années ? Ils quittent la Terre du Milieu parce qu'ils commencent à faire ce genre de blagues ? Pour ne pas que leur réputation de grands sages soit entachée ? Ça expliquerait tant de choses... :D
Avatar de l’utilisateur
TricheLumiere
Chasseur de Chimères
Messages : 27
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 15:07
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par TricheLumiere »

Et tu n'as encore rien vu : les Haecars et leurs têtes d'ovins, les Panzanopèdes qui sont quasiment la personnification de la divinité pastafarienne (le monstre en spaghetti volant), les boulettes de viande en moins...

Manchu est un génie du dessin de véhicules et vaisseaux, mais pour les Exotiques, c'est un peu baroque...
Stéphane aka TricheLumière
https://jeuderole.empiregalactique.site
Répondre

Revenir à « Recherche MJ/joueurs »