Critique !

Présentez ici votre association, votre club ou votre boutique de Jeux de Rôles, etc.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3969
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Critique !

Message par Glorfindel »

Trouver l'info, c'est bien. Avoir en face la page et le livre de règle correspondant, c'est pouvoir retrouver rapidement comment régler les cas particuliers (sinon, pas besoin de bouquin, l'écran suffit !)
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Chasseur de Chimères
Messages : 172
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:39
Contact :

Re: Critique !

Message par Mithriel »

Je déteste avoir besoin de vérifier un truc dans le bouquin (ça m'arrive).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3969
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Critique !

Message par Glorfindel »

NE joue JAMAIS à SHADOWRUN, alors !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Chasseur de Chimères
Messages : 172
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:39
Contact :

Re: Critique !

Message par Mithriel »

Pas de danger. :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Grrraall
Chasseur de Chimères
Messages : 136
Inscription : dim. 2 nov. 2014 14:24
Contact :

Re: Critique !

Message par Grrraall »

Mithriel a écrit : lun. 28 déc. 2020 17:19 Je conçois que les attentes puissent être différentes, moins que du texte abondant et en police réduite puisse être une bonne idée pour s'y retrouver en cours de partie. ;) Les trois illus de Tranter sont superbes !
Merci pour ce retour !

Les illustrations sont effectivement réussies. Simon Lee Tranter s'est une fois de plus surpassé. :bravo:

Le texte au verso est le résultat d'un compromis. :mrgreen: Certains MJ ont l'habitude de créer des persos avec les joueurs avant de commencer la partie, d'où le volet correspondant. D'autres MJ (dont je fais partie, mea culpa) augmentent parfois les attributs en cours de partie et ont donc besoin des règles relatives à l'expérience.
Ce qui est sûr, c'est que l'écran américain conçu pour l'édition de luxe ne nous a pas du tout convaincus, notamment le volet central avec le bric-à-brac à acheter et le dernier volet avec les tables de monstres errants et de trésors.
La table concernant les MEP nous a paru unanimement indispensable, car les MJ débutants ne s'en souviennent jamais. Idem pour les tirs. Enfin, un résumé du combat et de la magie paraissait très utile en cours de partie.

Il serait toutefois intéressant, et peut-être même possible, de concevoir une version améliorée du verso. DriveThruRPG comporte une fonction de mise à jour des fichiers qui pourrait permettre de mettre une nouvelle version gratuitement à la disposition des acheteurs du fichier initial. Pour cela, il nous faudrait cependant davantage de retours, avec des suggestions d'amélioration. En tout cas, je suis d'accord avec toi pour dire que le verso n'est pas assez "visuel". Présenter les choses sous forme de tableaux serait peut-être plus lisible ?

P.S. Effectivement, insérer les numéros de page du livre des règles pour faciliter la consultation est une très bonne idée, à retenir ! merci3
Tunnels & Trolls, version 8 : http://tunnels-et-trolls.eu
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Chasseur de Chimères
Messages : 172
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:39
Contact :

Re: Critique !

Message par Mithriel »

Oui, les tableaux sont impecs, c'est le texte "littéraire" (avec des phrases, quoi) qui n'est pas exploitable en partie.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3969
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Critique !

Message par Glorfindel »

D'où l'avantage des écrans avec juste les tableaux, et le renvoi aux textes explicatifs correspondants avec le N° de la page dans le livre de règle.

Quand tout est simple, un coup d'oeil au tableau suffit et c'est fluide, sinon, quand cela se complique, on ouvre le bouquin très vite et on sait comment cela doit se passer et comment résoudre la situation ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Chasseur de Chimères
Messages : 172
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:39
Contact :

Re: Critique !

Message par Mithriel »

Je bloque ces paroles.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Critique !

Message par La Moitié »

Mouhahaha, quand c'est simple, il n'y a pas besoin de tableau ! Et plus je vieillis j'anciennise, plus j'apprécie ce genre de système.
Avatar de l’utilisateur
Mithriel
Chasseur de Chimères
Messages : 172
Inscription : sam. 13 sept. 2014 14:39
Contact :

Re: Critique !

Message par Mithriel »

Image Image
Répondre

Revenir à « Associations et sites personnels »