sherlock holmes detective conseil

N'hésitez pas à poser vos questions ou amener vos suggestions, Myvyrrian se fera un plaisir d'y répondre
sambottes
Chasseur de Chimères
Messages : 3
Inscription : sam. 2 mai 2015 15:23

sherlock holmes detective conseil

Message par sambottes »

Bonjour,
il y a longtemps que je n'etais pas venu sur le site

voici ma question :

a l'epoque j'avais trouvé sur votre site le jeu sherlock holmes detective conseil [snip]

merci
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: sherlock holmes detective conseil

Message par Géraud Myvyrrian G »

Nous n'avons pas les autorisations pour ce jeu. Il me semble qu'il est d'ailleurs réédité.

Et pour rappel des règles du site :

Nous vous demandons de respecter les règles du site lorsque vous postez. Tout écart à ces règles sera sanctionné d'un avertissement, puis d'un bannissement.

Il est strictement interdit de poster des liens vers des téléchargements illégaux et de demander des PDF de jeux dont nous n'avons pas les autorisations. Tout manquement à cette règle sera immédiatement sanctionnée par un avertissement puis par un bannissement complet du site.
Le passé, c'était mieux avant
Ecksil
Chasseur de Chimères
Messages : 7
Inscription : jeu. 27 juil. 2017 16:00

Re: sherlock holmes detective conseil

Message par Ecksil »

Petite question:

Un pote vient de m'offrir la très jolie boite de la nouvelle version de Détective conseil.

Poliment, j'ai attendu le lendemain pour sortir ma vieille version de Jeux Descartes. Et là... contenu intégralement pareil!
Bon, y'a de nouvelles illustrations, la mise en page s'est améliorée (heureusement, au bout de 30 ans), mais quid du contenu? A première vue, les mêmes enquêtes et le même fonctionnement.

J'avoue ne pas être allé plus loin actuellement. D'où ma question: Y a-t-il des modifications de règles et de fonctionnement avec cette réédition?
Avatar de l’utilisateur
djim
Chasseur de Chimères
Messages : 98
Inscription : sam. 13 sept. 2014 20:52
Localisation : Terre

Re: sherlock holmes detective conseil

Message par djim »

Il y a eu correction de quelques "bugs" dans les enquêtes. Les différences sont surtout cosmétiques.

On peut trouver un jeu Cthulhesque à cette adresse (https://cthulhureborn.wordpress.com/downloads - section "Hosted Content: Arkham Investigator" ), inspiré du système de detective conseil.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: sherlock holmes detective conseil

Message par Tybalt »

A noter aussi que, dans la gamme actuelle, il y a eu deux suppléments d'enquêtes (certains formant des campagnes) ainsi qu'une boîte différente autonome proposant des enquêtes toutes liées entre elles (avec un thème "Jack l'Eventreur", je crois, et en tout cas vendu dans une boite aux tons plus rouges), plutôt que des enquêtes indépendantes comme dans la boîte de base par défaut. (Mais je n'ai pas connu l'ancienne gamme chez Jeux Descartes, donc je ne sais pas ce qui est nouveau ou ce qui tient de la simple réédition là-dedans).

Et pour ce que j'en ai joué, c'est un excellent jeu, qui constitue un intermédiaire idéal entre le jeu de plateau et le jeu de rôle sur table, avec des règles extrêmement simples.
Répondre

Revenir à « Questions et suggestions »