Oups

Signalez les problèmes de fonctionnement liés au forum, La Moitié se fera un plaisir de les corriger
Lwndwrsidhe
Chasseur de Chimères
Messages : 145
Inscription : mer. 17 sept. 2014 18:16

Re: Oups

Message par Lwndwrsidhe »

Hello, hier j'etais pressé :
http://www.reves-d-ailleurs.eu/forum/vi ... f=11&t=396

oui je tentais de télécharger un fichier que j'avais posté...
ok et merci pour tout, tout le monde je verrais google drive ou dropbox ! :D
:mrgreen:
l'aah venh turaah c'est aussi l'aventuravectooih !
Lwndwrsidhe
Chasseur de Chimères
Messages : 145
Inscription : mer. 17 sept. 2014 18:16

Re: Oups

Message par Lwndwrsidhe »

ayeh j'ai un compte dropbox !
J'ai tout REmis les choses de moi meme qui avait disparu !!
:D
En esperant que je ne me suis pas gourré :lol:
S'il manque de mes jdra dites le moi !

:goutte
l'aah venh turaah c'est aussi l'aventuravectooih !
Avatar de l’utilisateur
szass
Messages : 183
Inscription : sam. 10 janv. 2015 13:09

Re: Oups

Message par szass »

Coucou,

@La Moitié : je ne peux pas répondre à ton MP, je n'ai pas les droits suffisants apparemment, du coup je n'ai pas le bouton Répondre. :D

En attendant, je te répond ici si tu veux bien.

D'après ce que j'ai compris, la merde a commencé avec Kunena donc vous avez décidé de migrer vers phpbb.
Ensuite, le module ReIMG a apparemment remis une couche de bazar par dessus. Plusieurs raisons à ça : soit il a mal été installé (et une petite virgule en moins dans un fichier peut foutre l'admin ou le frontend en vrac), soit le module n'est pas compatible avec votre version de phpbb, soit c'est le module en lui même qui est moisi.
Comme tu l'as désinstallé manuellement, il se peut aussi que tu aies oublié une étape ou plusieurs.

EDIT : Je ne vois plus l'onglet Mod dans l'admin de phpbb, ça veut dire que tu as réussi à virer les dernières traces ?

Si c'est le seul et unique module de phpbb que tu as installé (et que tu n'as pas modifié de fichier quelconque pour un autre truc que ce mod), alors c'est pas bien grave. On va réinjecter les fichiers de base via ftp et tout devrait rentrer dans l'ordre... sauf la base de données qui a pu subir des modifications.
Si tu as aussi installé d'autres modules, alors il faudra aussi tous les réinstaller (enfin ceux qui ne foutent pas la merde, pas ReIMG donc).

Si tu peux me donner le lien vers la page de téléchargement du module je verrai toutes les modifs sur la bdd qu'il fait à l'installation et on essaiera de corriger.

Actuellement, je crois avoir compris que vous n'êtes plus sur Joomla mais uniquement avec du html et du css. Vous auriez du rester sur Joomla (ou un autre CMS éventuellement), c'est plus souple pour implémenter diverses fonctions et ça requiert moins de compétences techniques. Et Joomla intègre de base des tas de sécurités que vous ne pouvez pas avoir avec juste du html et du css.

Pour le dossier config à la racine de www, je vais l'effacer s'ils vous gêne.

Pour les bots, une fois une base clean du forum remise, on installera un truc. Sur le Donjon du Dragon, Joomla est bridgé avec phpbb : quand un membre s'inscrit sur le site, il est aussi inscrit sur le forum, et vice versa. Si on change un membre d'un groupe sur Joomla, ça le change aussi sur phpbb (suivant les équivalences prédéfinies), bref, c'est que du bonheur.
Le fait de bridger Joomla et phpbb permet surtout de passer uniquement par le système d'inscription de Joomla qui est moins pourri que celui de phpbb, surtout avec un antispambot efficace (et pas les mod de phpbb qui sont tout nazes).
A une époque (enfin c'était il n'y a pas si longtemps que ça) Myv m'avait contacté pour cette histoire de spambot et je lui avait conseillé d'installer un plugin Joomla pour régler le problème, mais si vous n'étiez pas bridgé (Joomla/phpbb), ça ne servait à rien. Je pensais que vous aviez installé un bridge comme sur le DdD, mais en fait non ^^

Donc on va tout reprendre depuis le début, et faire les choses bien, ça devrait bien se passer. ;)

Pour le bordel dans les permissions phpbb, on verra comment ça se comporte une fois le forum guéri.
Ensuite, je laisserai le soin de tout rerégler parfaitement à une personne qui s'y connaît mieux que moi. Je sais le faire, mais sur le DdD je préfère laisser ce soin à Bournazel qui se dépatouille mieux que moi avec ça. :)

Myv m'a déjà filé les logins pour le ftp, j'aurai aussi besoin d'un accès à la base de données du forum (avec le lien direct de la console phpmyadmin si possible).
Je suis pas mal débordé en ce moment, mais j'essaierai de vous dépanner rapidement. :)

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Oups

Message par Géraud Myvyrrian G »

Merci pour ta réponse Szass. Normalement tu devrais pouvoir envoyer des messages privés maintenant. Enfin, j'espère... Sinon, tu peux écrire sur le mail de reves d'ailleurs (reves-d-ailleurs _AT_ hotmail DOT com). Comme ça, en plus, on garde une trace des discussions au cas où des problèmes similaires reviennent.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
szass
Messages : 183
Inscription : sam. 10 janv. 2015 13:09

Re: Oups

Message par szass »

Oui c'est bon pour les MP désormais. La Moitié m'a envoyé un mail, je regarde tout ça bientôt. :)
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Oups

Message par Khalia »

Merci beaucoup ! <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Rag-naroth
Rédacteur
Messages : 218
Inscription : lun. 25 août 2014 18:17
Localisation : sur le forum d'à coté !
Contact :

Re: Oups

Message par Rag-naroth »

Ca y est ! vous avez laissé les commandes à Szass et c'est tout moisi :mrgreen:


...nan, j'déconne ! bon courage quand même et vous laissez pas faire :saint:
Il n'y a pas que D&D dans la vie...
La carte de TREGOR
Du matos pour Bitume
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Oups

Message par Géraud Myvyrrian G »

C'est un euphémisme tout moisi... Piouuuu j'ai l'impression d'avoir migré dans les années 80 :)
Remarque...
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Oups

Message par La Moitié »

Et oui, il déménage le Szass ! Le Attila des templates ! Mais j'applaudis à deux mains, le nettoyage par le vide, y a que ça de vrai !

Bah le forum en avait besoin de toute façon ! Et je vais vous mettre des rideaux par-ci, des napperons par-là, vous verrez ça sera très bien aussi !
Avatar de l’utilisateur
Rag-naroth
Rédacteur
Messages : 218
Inscription : lun. 25 août 2014 18:17
Localisation : sur le forum d'à coté !
Contact :

Re: Oups

Message par Rag-naroth »

voui, vous pouvez lui faire confiance !
Il n'y a pas que D&D dans la vie...
La carte de TREGOR
Du matos pour Bitume
Répondre

Revenir à « Problèmes techniques »