Des logiciels pour créer ou modifier des PDF

Comment créer un pdf à partir de JPG, comment modifier un pdf, etc.

Qu’a-t-on le droit de poster, comment proposer un nouvel ouvrage, comment envoyer des fichiers via FTP, etc.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Des logiciels pour créer ou modifier des PDF

Message par pelon »

goldN a écrit :voila tout est dans le titre.
je cherche a créer des PDF et a pouvoir en modifier.

Pour la modification c'est pour des pdf qui on leur texte bien entré en temps que texte (texte copiable) et j'aimerai changer des passage de ce texte. Bon je prefererai pourvoir intervenir directement dans le PDF mais bon au pire si faut tout decompiler et recréer un pdf ça fera juste un peu plus de boulot.

évidement je cherche a pouvoir faire cela GRATUITEMENT
pelon a écrit :pour ces créer,
il y a pdf creator (ça se gère ensuite comme une imprimante)

pour le modifier, j'utilisais pdf suite (mais comme c'est un pote qui me l'a refilé, je ne sais pas si c'est gratuit)
armarius a écrit :Pas mal comme lien pelon mais tu as un filigrane rouge en haut de chaque page éditée comme c'est indiqué ?
goldN a écrit :pdf creator c'est pas seulement pour créer un PDf a partir d'image? on peut faire un vrai Pdf avec texte, image , lien...?

et bon c'est vrai que le filigrane ça risque de pas le faire
pelon a écrit :
armarius a écrit :Pas mal comme lien pelon mais tu as un filigrane rouge en haut de chaque page éditée comme c'est indiqué ?
non.... :oops:

mais vous l'avez en créant le doc à partir de foxit,
ou en le modifiant?

Pdf creator se gère comme une imprimante, tu peux donc passer en pdf n'importe quoi. Je crois qu'il y avait même un tuto quelque part ici pour lier plusieurs pages.

ici, on l'a sous le nez en ouvrant Tutoriaux, Problèmes et bugs ;)
Cybcop a écrit :Il existe solidConverter PDF, payant mais peu cher vu les services qu'il offre.
C'est ce que j'ai, je n'en suis pas déçu.

On peut transformer en PDF mais également un pdf en doc ou txt, on peut également extraire uniquement les images... Bref un bon outil.
Khalia a écrit :Sinon Word ça fonctionne bien aussi !
goldN a écrit :justement non mon word déconne grave ( et pas envie de le réinstallé ce qui voudrait dire retrouvé mon numéro de licence ... ou bien tipiaké le truc...) il ne sauvegarde que quand il a envie (c'est a dire pas souvent... et surtout pas après que j'ai fait une grosse modif) et pis Word ne fait pas de pdf (a moins que je sache vraiment pas m'en servir) et encore moins permet de modifier un pdf déjà existant.
Khalia a écrit :Sisisisisisisi avec Word 2007 tu peux sauvegarder sous et choisir au format pdf !!!! Personnellement je ne fais que comme ça mes pdf !!! C'est super simple !!!!
chouchen a écrit :Ha oui tien c'est vrai j'avais pas vu, merci du truc.
pelon a écrit :oui,
mais ça présente pas mal de bug au niveau des polices de caractère
Sykes a écrit :
Khalia a écrit :Sisisisisisisi avec Word 2007 tu peux sauvegarder sous et choisir au format pdf !!!! Personnellement je ne fais que comme ça mes pdf !!! C'est super simple !!!!
Pareil avec OpenOffice qui est gratuit : tu tapes ton texte, tu mets tes images et après tu exportes le doc en PDF en cliquant sur un icône...super simple itou !
NURTHOR a écrit :Connaissez-vous un logiciel qui permet de modifier ou écrire "sur" un pdf?
chouchen a écrit :Pdf editeur, mais il est payant.
peipous a écrit :PDFill PDF Editor
ou encore
PDF-XChange Viewer
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Des logiciels pour créer ou modifier des PDF

Message par pelon »

LibreOffice le fait bien aussi, c'est avec ce logiciel que je fais mes documents sur RoleS ;)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Des logiciels pour créer ou modifier des PDF

Message par La Moitié »

Je crois que ce fil correspondait aux problèmes qu'on rencontrait quand, sur le forum d'avant, on voulait alimenter le trésor d'Ali Baba. En bref comment faire un PDF une fois qu'on a scanné tout un livre...


Mais pour alimenter la nouvelle orientation du sujet, j'utilise désormais Scribus pour faire de la mise en page. Mais cela revient parfois à sortir le bazooka pour se débarrasser d'un moustique. Ceci dit, je regrette le temps où Publisher ne m'embêtait pas avec l'incorporation de polices...
Avatar de l’utilisateur
Menhir
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 24 juin 2015 16:44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Des logiciels pour créer ou modifier des PDF

Message par Menhir »

goldN a écrit :je cherche a créer des PDF et a pouvoir en modifier.
Pour tout ce qui est en libre : http://framasoft.net/rubrique392.html
NURTHOR a écrit :Connaissez-vous un logiciel qui permet de modifier ou écrire "sur" un pdf?
La plupart des lecteurs de PDF actuels (y compris le classique Accrobat Reader) permettent d'ajouter des commentaires dans un PDF (textes ou dessins) et de les enregistrer.
goldN a écrit :pdf creator c'est pas seulement pour créer un PDf a partir d'image? on peut faire un vrai Pdf avec texte, image , lien...?
Tout ce qui peut être imprimé peut être transformé en PDF par PDFCreator.
Comme il a été dit, ça fonctionne comme une imprimante : on ne sauvegarde pas au format PDF, on lance une impression et on utilise PDFCreator comme imprimante pour générer le PDF.
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Chasseur de Chimères
Messages : 132
Inscription : ven. 5 sept. 2014 21:09

Re: Des logiciels pour créer ou modifier des PDF

Message par WolfRider »

Attention avec pdf créator quand on charge plusieurs fichiers pour en faire un pdf, ils sont souvent dans le désordres. Il faut bien repasser derrière et vérifier et replacer els fichiers dans l'ordre s'il y a besoin avant de lancer la génération du pdf.
Avatar de l’utilisateur
Menhir
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 24 juin 2015 16:44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Des logiciels pour créer ou modifier des PDF

Message par Menhir »

J'ai souvent utilisé cette possibilité de PDFCreator mais je n'ai jamais rencontré le problème que tu décris.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Des logiciels pour créer ou modifier des PDF

Message par Géraud Myvyrrian G »

Moi tout le temps, comme WolfRider. Et des fichiers qui passent en format paysage au lieu de portrait. Mais bon ça se résout facilement.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Des logiciels pour créer ou modifier des PDF

Message par pelon »

WolfRider a écrit :Attention avec pdf créator quand on charge plusieurs fichiers pour en faire un pdf, ils sont souvent dans le désordres. Il faut bien repasser derrière et vérifier et replacer els fichiers dans l'ordre s'il y a besoin avant de lancer la génération du pdf.
j'avais ça avec les anciennes versions de pdf creator, mais pas avec la dernière.
Par contre, je suis obligé de faire les gros pdf en plusieurs fois, ça sature au bout d'un moment et ça ne prend plus en compte les impressions.
Par exemple pour les grimoires, j'ai du m'y prendre en 3 regroupements successifs des feuilles.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « Tutoriaux »