On recherche - Responsable PDF

Les admins vous annoncent...
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: On recherche - Responsable PDF

Message par megablast2 »

Je pense qu'il faut plutôt commencer par le sujet personnellement. On ne peut pas réorganiser quelque chose dont on n'a pas vraiment d'idée sur ce qu'on veut obtenir a la fin.

D'ailleurs il y a un article de développer .com sur la création de epub. Ca donne la différence entre pdf et epub et les techniques pour passer d'un pdf a un epub. C'est pas mal pour se faire une idée.
http://flossmanuals.developpez.com/tutoriels/epub/
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: On recherche - Responsable PDF

Message par Sherinford »

Merci pour le lien : c'est super intéressant...
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: On recherche - Responsable PDF

Message par megablast2 »

d'ailleurs, je pense que je vais essayer de faire un epub pour voir le travail que ça demande quand il ferra moins chaud.
Daemon
Traqueur d'auteurs
Messages : 226
Inscription : lun. 15 juin 2015 17:55

Re: On recherche - Responsable PDF

Message par Daemon »

Je me suis mis il y a quelques temps à réaliser un epub avec sigil sur base d'un scan de livre.
Cela prend beaucoup de temps car j'utilise le langage html css plus les expressions régulières pour enlever les imperfections suite au passage du texte en html.
Je travaille comme cela pour avoir un code propre...
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: On recherche - Responsable PDF

Message par megablast2 »

Ca a l'air propre Sigil. Tu sais pas si il y a moyen de bloquer la mise en forme par hasard? Genre qu'il se comporte comme si c'était un pdf?
Daemon
Traqueur d'auteurs
Messages : 226
Inscription : lun. 15 juin 2015 17:55

Re: On recherche - Responsable PDF

Message par Daemon »

Sans doute de la même maniere que l'on fige un site internet avec css et du html mais la faut demander à plus expérimenté que moi.
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: On recherche - Responsable PDF

Message par megablast2 »

a d'accord, merci :).
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: On recherche - Responsable PDF

Message par Sherinford »

megablast2 a écrit :Ca a l'air propre Sigil. Tu sais pas si il y a moyen de bloquer la mise en forme par hasard? Genre qu'il se comporte comme si c'était un pdf?
C'est pas le but, normalement : l'avantage de l'epub est que la mise en forme s'adapte à l'appareil utilisé et à la taille des caractères choisis par l'utilisateur. Si tu bloques ça, ça n'a plus aucun intérêt : 99% des liseuses comprennent le pdf, mais ils sont peu agréables à lire vu la taille des écrans.
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: On recherche - Responsable PDF

Message par megablast2 »

Sherinford a écrit :
megablast2 a écrit :Ca a l'air propre Sigil. Tu sais pas si il y a moyen de bloquer la mise en forme par hasard? Genre qu'il se comporte comme si c'était un pdf?
C'est pas le but, normalement : l'avantage de l'epub est que la mise en forme s'adapte à l'appareil utilisé et à la taille des caractères choisis par l'utilisateur. Si tu bloques ça, ça n'a plus aucun intérêt : 99% des liseuses comprennent le pdf, mais ils sont peu agréables à lire vu la taille des écrans.
Non je sais t'inquiète pas^^. C'est juste que je pensais au cas ou un ayant droit ne soit pas d'accord, de pouvoir s’arrêter au simple pdf. L'idée étant de ne pas multiplier les outils en fait. L'autre idée aussi (mais c'est brouillon la par contre) c'est de pouvoir faire une première disposition en téléchargement du jeux bloquer en pdf le temps de le travailler pour en faire un epub propre. mais la je sais pas ce que ça vaut cette idée.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: On recherche - Responsable PDF

Message par Géraud Myvyrrian G »

Tout est envisageable. Mais dans un premier temps, il faut déjà fournir des pdf propres (d'autant que certains ne lisent que les pdf et pas d'epub, moi par ex). Ensuite, rien n'empêche au cas par cas, en plus, de faire de l'epub. Mais là, il faut qu'on voit avec chaque auteur quand et comment il est d'accord (comme je vous disais, chaque accord a ses propres "clauses").
Le passé, c'était mieux avant
Répondre

Revenir à « Nouvelles du forum »