Comment aider le forum ? Proposez votre aide ici.

Les admins vous annoncent...
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Comment aider le forum ? Proposez votre aide ici.

Message par La Moitié »

Vous êtes nombreux à vouloir aider et je vous propose plusieurs pistes pour apporter votre contribution au forum :

Participer
Ça a l'air bête mais c'est essentiel : plus le forum gagnera en importance et plus notre projet gagnera en crédibilité. Les ayants droits seront davantage tentés de nous faire confiance si notre communauté est visible et active.
Plus vous participerez, plus vous rendrez le forum attrayant.

Parler du forum
Là, c'est à peu près évident pour tout le monde... du moins je l'espère :P


Retrouver les adresses mails des ayants-droits
Vous trouverez la liste de ceux que nous recherchons en priorité et qui nous permettraient de mettre rapidement un nouvel ouvrage à disposition si nous arrivions à obtenir leur accord en cliquant sur le lien ci-dessous :

forum/nouvelles-du-forum/7.html

Une simple petite recherche Google permet parfois de trouver des informations. Par exemple, un illustrateur qui travaille désormais dans un autre domaine (comme Florence Magnin ou Tignous) peut être retrouvé par les coordonnées de son éditeur. Vous vous montrerez peut-être meilleur enquêteurs que nous :D ! Je vous proposerai dans le message suivant une demande type.

On peut tenter également une recherche annuaire et envoyer des lettres (avec du vrai papier, et tout...) à nos possibles candidats.

Évidemment, il ne faut pas négliger Fesses-de-Bouc et autres réseaux sociaux dont vous avez probablement plus l'habitude que nous.

Dans tous les cas, contentez-vous de demander comment les joindre et transmettez ces informations à un administrateur par message privé. Ne leur demandez pas directement leur accord et laissez nous faire.


Repérer les conventions et autres manifestations de jeux de rôle, jeux de société, BD ou romans fantastiques
D'ailleurs ce serait bien qu'un ou plusieurs d'entre nous ouvre un fil d'information sur ce genre d'événements. Un ou des volontaire(s) ?
Cela pourrait intéresser nos membres et ceux qui s'y rendent pourraient voir si quelqu'un que l'on recherche ne s'y trouve pas. L'idéal serait que les personnes en charge de collecter les dates, épluche aussi la liste des participants pour s'en assurer... Dans cet ordre d'idée, aller aux conventions et autres est bien sûr un bon moyen pour participer à notre chasse aux coordonnées.


Faire une liste des personnes à contacter pour un ouvrage
Un peu sur le style de la liste des personnes que l'on recherche, faites une liste simple et assurez vous qu'elle est bien complète. Précisez bien de quel poste s'occupait chacune des personnes (auteur, illustrateur, maquette etc.). Vérifiez bien si nous n'avons pas déjà obtenu leur accord (forum/nouvelles-du-forum/6.html) et postez vos listes dans ce sujet que vous êtes en train de lire.


Diriger les nouveaux venus motivés vers ce sujet
Certaines personnes qui se présentent signalent qu'elles souhaitent aider. Postez-leur le lien de ce message.

Faire remonter ce sujet à la surface
Si vous pouviez penser à faire remonter souvent ce message dans le liste des sujets récents, ce serait gentil :D !



Enfin, si vous avez d'autres idées de moyens pour retrouver quelqu'un, n'hésitez pas à nous en faire part !
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Comment aider le forum ?

Message par La Moitié »

Message type pour une demande de coordonnées :


Bonjour,

Je suis membre d'un forum qui cherche à contacter [courte présentation de la personne que nous recherchons].

Auriez-vous ses coordonnées, et, si oui, pourriez-vous me les communiquer ou lui transmettre une demande plus détaillée que je vous fournirai le cas échéant ?

Je vous remercie par avance de votre réponse et vous prie d’agréer mes sincères salutations.

[N'oubliez pas de signer]



On peut aussi avoir besoin de contacter un possible homonyme :


Bonjour,

Je suis membre d'un forum qui cherche à contacter [courte présentation de la personne que nous recherchons].

Seriez-vous cette personne ou s'agit-il d'un homonyme ?

Je vous remercie par avance de votre réponse, vous prie d'excuser le dérangement occasionné par ma requête et d’agréer mes sincères salutations.

[N'oubliez pas de signer]
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Comment aider le forum ?

Message par Khalia »

Personnellement je veux bien me charger de faire remonter le sujet dans les sujets récents ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Comment aider le forum ?

Message par Géraud Myvyrrian G »

Et si quelqu'un veut faire un scan vraiment propre de Rêve de Dragon 1E, ainsi que des miroirs, nous sommes preneurs!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Comment aider le forum ? Proposez votre aide ici.

Message par pelon »

Si quelqu'un a un peu de temps, nous avons besoin des fiches pour Palimpseste 2ème et 3ème édition.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Comment aider le forum ? Proposez votre aide ici.

Message par Géraud Myvyrrian G »

Accessoirement, de l'édition 0 aussi. Il s'agit de l'édition avant Krysalid (dont l'illustrateur et Mickaël Brack) et l'auteur évidemment Julien Guibert.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Comment aider le forum ? Proposez votre aide ici.

Message par Yahorlino »

Bon ! Ben...
Dans un premier temps, je peux toujours faire remonter le sujet dans les sujets récents !... C'est toujours ça de fait !

Ensuite, je vais me pencher sur les jeux anciens qui sont en ma possession (Maléfices, Hurlements, Chimères...) et voir ce que je peux faire. ;)

En tout cas, merci3 pour les extensions de Rêves de Dragons. J'en suis tout retourné d'avoir accès à ces fabuleux trésors...
:bravo:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Comment aider le forum ? Proposez votre aide ici.

Message par La Moitié »

Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Comment aider le forum ? Proposez votre aide ici.

Message par Yahorlino »

Pour commencer, je peux me pencher sur les Miroirs des Terres Médianes manquants sur le site. A savoir :
- Les Larmes d'Ashani (n°3),
- Le sacré pinceau à Barbe (n°4).

Comment dois-je procéder ?
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Comment aider le forum ? Proposez votre aide ici.

Message par pelon »

en fait on les a déjà (même si le scan du 3 n'est pas terrible).
S'ils ne sont pas en accès c'est qu'il nous manque des droits :
3
Illustrations : Camille
Couverture et poster : Chag

4
Illustrations : F. Jubin, T. Pajot
Couverture : Helm'rik
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « Nouvelles du forum »