Les Aventures Fabuleuses d'un Flibustier

Venez poser vos questions et faire vos remarques sur le jeu.

Modérateur : allen57301

Avatar de l’utilisateur
bebe_cyanure
Chasseur de Chimères
Messages : 10
Inscription : mar. 27 juin 2017 13:12
Localisation : Londres

Les Aventures Fabuleuses d'un Flibustier

Message par bebe_cyanure »

Je viens de finir "Les Aventures Fabuleuses d'un Flibustier". J'ai aimé (humour, fantastique, faits et détails historiques, aventure sur plusieurs générations, etc.), et je dois dire que je suis bien peiné qu'il n'y ait pas eu de suite.

J'avais quelques questions:

01 - Les flibustiers rencontrent des "indigènes" montés sur des créatures "tenant à la fois du chien, par la queue allongée, le poil et les oreilles, et de l’éléphant avec le museau en forme de trompe tronquée". Ces animaux ont-ils un nom? Il me semble en effet que ces créatures ne soient pas décrites dans les livrets de base du jeu.
02 - Ces "indigènes" sont dotés de six doigts: ne sont-ils pas des humains?
03 - Quel est le nom de la ville amodanii que les flibustiers prennent d’assaut?
04 - Les prêtres que les flibustiers rencontrent sont habillés d'orange. A quel temple appartiennent-ils? Fezeriin?
05 - En quelle année (reahnienne) les flibustiers arrivent-ils sur la planète aux deux astres?
06 - Devons-nous supposer qu'il n'y aura pas de suite au roman?

Merci.
allen57301
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : jeu. 29 déc. 2016 11:06
Localisation : Laelith
Contact :

Re: Les Aventures Fabuleuses d'un Flibustier

Message par allen57301 »

01 - toutes les créatures ne sont pas dans les livres de base, en effet...
02 - Les Yumanii se divisent en deux groupes, les N'fng, et les Nb'n'fng (lire NanFengii et NanbanFengii. il ne s'agit pas de races différentes mais simplement une différenciation du nombre de doigts et d'orteils, les N'Fng possèdant 5 doigts à chaque main et orteils, et les Nb'n'Fng 6. - dans la refonte du jeu, et du monde, les humains sont només Yumanii (cf. Yurl'h). Ce sont des humains, au sens strict du terme, mais humains de Reah...
03 - La ville n'est pas nommée dans ce roman. elle est située sur la côte Nord-Ouest.
04 - Prêtres du TST de Mangor, en "occupation". Il existe plsuieurs types de toges en fonction des rôles liturgiques. - Fezeriin, cylindres de Fezer.
05 - ce n'est pas précisé, mais puisqu'il y "occupation" par les prêtres de Mangor, on peut en déduire que le voyage se situe dans les années 5800 environ.
06 - Si……; il ya deux suites en cours. Mais c'est tres long a écrire, et -l'auteur ayant dû afronter de graves soucis de santé et de travail, a mis de côté ces projets. et ceci se fait en parallèle avec une profonde refonte de E&D (cf. site officiel), et aussi un grand travail sur la nouvelle édition de Laelith qui va sortir en 2018.
n'hésitez pas a poser des questions...

enfin, le roman (avec d'autres du même auteur) est maintenant dispo en ebook sur tous les grands sites.
Répondre

Revenir à « Commentaires »