Discussions

Venez poser vos questions et faire vos remarques sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 4668
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Discussions

Message par pelon » sam. 6 sept. 2014 22:07

darius a écrit :C'est un très grand jeu, je ne me lasse pas de le dire, avec un univers original et complexe mais qui demande pas mal de travail pour le m.j.
littlguy a écrit :Hummm. Il doit y avoir une coquille.
"Empires & Dynasties est un jeu de rôle médiévale-fantastique" or ce jeu est dans la section Space Opéra/Science Fiction....
darius a écrit :Vaste débat, ce n'est pas vraiment un med-fan, bien que le monde semble proche de l'antiquité.Le background laisse d'avantage penser à un jeu de s.f.Bref, un jeu inclassable.
myvyrrian a écrit :Empires & Dynasties est difficilement classable. On a gardé les catégories d'avant qui arrivent à peu près à tout couvrir. Après tout étant perfectible, peut être qu'on le déplacera.
Par contre, ton message m'a fait remarquer la faute avec un e en trop à "médiévale-fantastique". Corrigée.

sveinethel a écrit :Est-ce qu'on est pas dans le créneau de la Science Fantasy Antique avec E&D :mrgreen: ?
J'ai réussi à me procurer ce jeu pour ma collec' et j'ai lu une partie de celui ci mais toute la cosmogonie est assez intimidante bien que très stimulante. Si je devais construire une campagne sur ce jeu je pense que je ferai jouer au moment du retour des Peuples de l'Espace (dont j'ai oublié le nom véritable :mrgreen: ) dans une sorte d'ambiance Rencontre du Troisième Type sur Rhéa. Le côté "dynasties" du jeu y perdrait beaucoup mais il y a de quoi faire avec les oppositions ou alliances avec le clergé en place, les pouvoirs politiques et la redécouverte des prodiges technologiques. Les différents scénarios parus dans les "Dragon Radieux" exploitaient beaucoup ce thème de la technologie retrouvée et des savoirs disputées par différentes factions.
Reste à lier tout ça dans une méga intrigue avec le Grand Retour en point d'orgue. Et les PJs en acteurs majeurs de celui ci. Quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà joué/mené une campagne complète sur E&D ? Sur quel thème ?

hyle hunt a écrit :Je viens de découvrir ce jdr grâce à vous et je suis conquis. Merci beaucoup.

baxnam a écrit :Un grand jeu français qui mériterait également une nouvelle édition!
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
Edin
Chasseur de Chimères
Messages : 5
Inscription : mar. 28 avr. 2015 23:32

Re: Discussions

Message par Edin » jeu. 7 mai 2015 22:26

Je ne sais pas si çà vous intéresse (ni si l'auteur l'autorise), mais j'ai le Dragon Radieux n°15 avec un scénario ("les maîtres d'Egonzasthan") et un Anashiva Reahna + Dragon Radieux Hors-Serie n°2 avec un scénario ("Prélude et fugue en Reah Majeur")
Répondre

Revenir à « Commentaires »