Page 1 sur 1

Editions Nestiveqnen

Publié : lun. 6 oct. 2014 21:39
par pelon
Commandez les versions papiers des livres sur le site de l'éditeur. Tout est encore disponible!

Image


Cliquez sur l'image

Re: Editions Nestiveqnen

Publié : ven. 10 oct. 2014 22:38
par megablast2
Merci pour le lien, je connaissais pas du tout. Le site est récent? Quand on consulte les livres il s'affiche : "page en construction".

J'ai déjà histoire de fou en papier, c'est dommage qu'il est pas percé, peut être la faute a la nouvelle du livre. Au-temps le concepts me plaisait bien, autant je me voyais pas jouer en couche culotte. Je me demande ce que ça aurait donné avec des illustrations de Roland Barthélémy. C'est pas que l’illustrateur soit mauvais, j'aime bien ces illustration mais je trouve pas que ça colle à l'idée du jeux.

Re: Editions Nestiveqnen

Publié : ven. 10 oct. 2014 23:39
par Khalia
Moi aussi je ne suis pas fan des illustrations de ce jeu et pourtant j'aime beaucoup l'univers d'Hystoire de Fou !

Re: Editions Nestiveqnen

Publié : sam. 11 oct. 2014 10:42
par pelon
leur site a changé il y a peu,
donc c'est possible qu'il y ait des soucis

Re: Editions Nestiveqnen

Publié : lun. 17 août 2015 17:48
par Menhir
Perso, je trouve au contraire que les illustrations donne une certaine personnalité qui colle bien avec l'esprit du jeu.
Par contre, je trouve que les règles restent trop conventionnelles pour le thème abordé. Relire ce jeu n'a donné une forte envie d'écrire de nouvelles règles.
Je verrais bien un système avec des caractéristiques ambivalentes dans lesquelles le personnage ne serait pas bon ou mauvais mais devrait chercher son équilibre, comme par exemple des caractéristique :
Cartésien / Pensif : plus on est cartésien, plus on peut résister aux éléments du rêve. Plus on est pensif, plus on peut influer le rêve.
Volontaire / Imaginatif : plus on est volontaire, plus les créations sont solides. Plus on est imaginatif, plus elles peuvent être complexes.

Re: Editions Nestiveqnen

Publié : lun. 17 août 2015 19:23
par Géraud Myvyrrian G
Tu n'aurais pas peur qu'on sombre toujours dans les excès? Des personnages qui blindent toujours l'un ou l'autre côté.

Re: Editions Nestiveqnen

Publié : mar. 18 août 2015 08:30
par Menhir
Il n'y aurait pas plus de risques qu'avec des attributs classiques où un joueur peut minimiser certains attributs pour en maximiser d'autres.
Ici, on a en quelques sorte un système de répartition à points... sans points.

Re: Editions Nestiveqnen

Publié : jeu. 22 août 2019 12:10
par Hougoumont
De 1998 à 2002, pas de jeu de rôle pour moi, bien trop occupé alors. Ce n'est en fait que suite à la réédition de Rêve de Dragon que je découvre vraiment Hystoire de Fou, un jeu vraiment inclassable, mais néanmoins fascinant. Du Denis Gerfaud tardif qui ne semble pas avoir très bien pris dans le milieu rôliste.

Sympa à lire (je n'en suis pourtant encore qu'aux règles), mais pas facile à jouer si on veut le faire "sérieusement", c'est à dire que tout le monde s'amuse de manière équitable. A tester au plus vite néanmoins.