Le Calendrier de Plus Comme Avant

Les nouvelles et les publications du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Le Calendrier de Plus Comme Avant

Message par Yrion Celak »

Scriptarium a précisé son annonce prévue pour le 1er décembre :
Le Calendrier de Plus Comme Avant

Salutations, voyageuses et voyageurs !

En ce mois de décembre, venez découvrir le fameux Calendrier de Plus Comme Avant.

Mais de quoi s’agit-il ? Les plus érudits (faites un jet d’INTELLECT/Légendes à -8) se souviendront sans doute de la tradition rigoureusement observée par les habitants du Grand-Duché de Fogelberg. Pendant les 21 jours qui précèdent la semaine du Sapin Cent-ans, la dernière semaine du dernier mois de l’année, les Grand-ducaux et les Grand-ducales choisissent une de leurs (mauvaises) attitudes de l’année qui s’achève, et s’engagent auprès de leurs proches à ne plus la répéter pendant la nouvelle année à venir. Ils constituent ainsi une liste de résolutions qui sont révélées une à une, jour après jour.
Image
Scriptarium fait sienne cette charmante coutume en la détournant légèrement (Gribolden le Poussif, actuel Très Grand Duc de Fogelberg, ne nous en tiendra pas rigueur – il est sensible aux petits cadeaux) : nous vous proposons un Calendrier de Plus Comme Avant alternatif, permettant de joindre l’utile à l’agréable.

Chaque jour jusqu’au 21 décembre, en ouvrant une vignette du fameux calendrier, vous découvrirez une des nouveautés de Rêve de Dragon dans sa dernière mouture ; ce qui différencie cette édition de la dernière version. Certains changements sont notables, d’autres plus anecdotiques, mais ce document précieux permettra de faire un point assez précis sur ces modifications. Nous sommes sûrs qu’il devrait plaire aux fins connaisseurs de Rêve de Dragon.

Rendons aux Dragons ce qui leur appartient : ce projet a été soigneusement préparé par les sieurs Yrion, Snooze et Jidus, sous l’œil attentif de Dude ; et les images servant à illustrer ce beau calendrier sont, vous l’aurez deviné, de Dame Florence Magnin. Il faut rendre hommage à cette petite compagnie : elle a bravé le froid des montagnes (et les glous) pour se rendre au palais de Gribolden le Poussif afin d’obtenir le droit de détourner (dans un vil objectif pragmatique) cette belle tradition du Grand-Duché de Fogelberg.

Pour découvrir le Calendrier de Plus Comme Avant : https://scriptarium.fr/rddavent/
L'annonce sur le site Scriptarium : https://scriptarium.fr/fr/blog/2018/11/ ... mme-avant/

Bien entendu, il faut attendre le 1er décembre pour découvrir la vignette n°1.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 860
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Le Calendrier de Plus Comme Avant

Message par Héphaistos »

Une très belle initiative
Après le black machin et le cyber truc et les promos tagada.... Je suis saturé de consumérisme
Enfin un projet beau et original, comme dans un rêve


Mais , pour celle du jour, quel intérêt de ne pas être haut rêvant ?
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Le Calendrier de Plus Comme Avant

Message par Yrion Celak »

Héphaistos a écrit : sam. 1 déc. 2018 11:04Mais , pour celle du jour, quel intérêt de ne pas être haut rêvant ?
Il est vrai que l'ancien "statut" de vrai-rêvant offrait quelques avantages que le haut-rêvant n'avait pas.
Mais il ne faut pas oublier que le haut-rêvant souffre déjà de plusieurs inconvénients :
- À la création du personnage, le haut-rêvant doit dépenser des points pour acheter des sorts ; le non haut-rêvant (qui est la nouvelle appellation utilisée dans les règles) peut dépenser ces points pour développer plus de compétences.
- En jeu, le haut-rêvant s'expose régulièrement à des queues de Dragon et des souffles de Dragon, qui l'obligent à faire des choses contre son gré. Certains de ces comportements obligatoires peuvent être anodins, mais d'autres peuvent poser d'énormes problèmes (selon les circonstances). Le non haut-rêvant n'est pas soumis à ces problèmes.
- Les haut-rêvants n'ont généralement pas bonne réputation parmi la population : ils risquent même d'être lynchés ou de subir une justice impitoyable pour les magiciens.
Avatar de l’utilisateur
Ptithom
Chasseur de Chimères
Messages : 79
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 22:45
Contact :

Re: Le Calendrier de Plus Comme Avant

Message par Ptithom »

Yrion Celak a écrit : sam. 1 déc. 2018 13:33
Héphaistos a écrit : sam. 1 déc. 2018 11:04Mais , pour celle du jour, quel intérêt de ne pas être haut rêvant ?
Il est vrai que l'ancien "statut" de vrai-rêvant offrait quelques avantages que le haut-rêvant n'avait pas.
Mais il ne faut pas oublier que le haut-rêvant souffre déjà de plusieurs inconvénients :
- À la création du personnage, le haut-rêvant doit dépenser des points pour acheter des sorts ; le non haut-rêvant (qui est la nouvelle appellation utilisée dans les règles) peut dépenser ces points pour développer plus de compétences.
- En jeu, le haut-rêvant s'expose régulièrement à des queues de Dragon et des souffles de Dragon, qui l'obligent à faire des choses contre son gré. Certains de ces comportements obligatoires peuvent être anodins, mais d'autres peuvent poser d'énormes problèmes (selon les circonstances). Le non haut-rêvant n'est pas soumis à ces problèmes.
- Les haut-rêvants n'ont généralement pas bonne réputation parmi la population : ils risquent même d'être lynchés ou de subir une justice impitoyable pour les magiciens.
Je ne suis fondamentalement pas d'accord. Il n'y aucun desavantage à être Haut-Rêvant dans la version rééditée, quitte à dépenser 0 pts dans les voies et dans les sorts, et n'avoir que le Don.
Tu ne t'exposes pas plus aux queues, mais si un jour tu veux apprendre la magie, tu n'as pas à obtenir la tête qui correspond.
Voir mieux, si tu prends un souffle, tu peux avoir un souffle sur le Haut-Reve, dont tu te contreficheras.

Pour le lynchage, il faut être pris... Tu peux être vrai rêvant et tout aussi lynché si tu ne plaîs pas aux locaux. La seule difference, c'est si la méthode utilise le don de détecter les haut rêvant, c'est donc rare.

Moi, je suis très triste de voir les avantages négligeables qu'avait les vrais rêvants disparaître. Après des années de jeu en Vrai Rêvant,il était évident que la versatilité (et la puissance) du haut rêve dépassait largement ces avantages, mais j'étais au moins unique dans mon groupe, avec ma chance qui remontait sans points de destin, mes compétences de vocation toujours virtuellement au dessus de celles mes camarades.
Dernière modification par Ptithom le dim. 2 déc. 2018 11:08, modifié 2 fois.
Ptithom - Miroir d'Hypnos
Image
https://youtube.com/c/MiroirdHypnos
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 860
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Le Calendrier de Plus Comme Avant

Message par Héphaistos »

La case 2 est moins polémique
Dans rêve, c’est pas les monstres qui sont importants, mais ce que l’on chasse, cueille et mange, un jeu français quoi !!!!
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Le Calendrier de Plus Comme Avant

Message par Yrion Celak »

Pour ceux qui auraient peut-être manqué l'information, Scriptarium a mis en ligne le Calendrier de Plus Comme Avant, un calendrier où chaque jour une nouvelle vignette décrit une des évolutions contenues dans les règles de la 3e édition de Rêve de Dragon (avec une illustration tirée du jeu). La moitié des vignettes (soit 10) sont déjà visibles, les autres se dévoileront progressivement jusqu'au 21 décembre.
Avatar de l’utilisateur
Ptithom
Chasseur de Chimères
Messages : 79
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 22:45
Contact :

Re: Le Calendrier de Plus Comme Avant

Message par Ptithom »

J'apprends pleins de choses sur cette nouvelle version grace a ce calendrier.
Ptithom - Miroir d'Hypnos
Image
https://youtube.com/c/MiroirdHypnos
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 860
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Le Calendrier de Plus Comme Avant

Message par Héphaistos »

Je ne le dis pas tous les jours mais pourtant j’ouvre ma case journalière.
C’est une très belle initiative, merci Yrion et les artisants de ce calendrier.
En plus cuisine aujourd’hui, mmmmmmmm
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2089
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Le Calendrier de Plus Comme Avant

Message par Yahorlino »

J'abonde dans le sens de Messire Héphaïstos !...
Bravo à tous et Merci !...
Aujourd'hui, c'est l'Alchimie qui est à l'honneur !...
(cela dit, il me semble qu'il y a coquille en vadrouille... "Ajout des recettes et descriptions...". Je me trompe ?...)
:D ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Le Calendrier de Plus Comme Avant

Message par Glorfindel »

A ne pas confondre avec "c*** en vadroquille".
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « L'actualité de Rêve de Dragon »