Vidéo de présentation de Rêve de Dragon

Les nouvelles et les publications du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Vidéo de présentation de Rêve de Dragon

Message par Yrion Celak »

Trouvé par le biais de la page Facebook du Scriptarium : une vidéo présentant Rêve de dragon, réalisée par Frédéric "Lochost". Je trouve que la présentation est bien faite.
Comme je connais assez bien le jeu, il m'est difficile de dire si elle décrit bien le jeu pour quelqu'un qui ne le connaît pas (... encore).
En tout cas, lochost mérite que l'on parle de sa vidéo, ne serait-ce que parce qu'il cite Rêve d'Ailleurs ;) .
https://www.youtube.com/watch?v=_hDHflQaXn8

Note : j'ai hésité entre placer ce sujet dans cette section "L'actualité de Rêve de Dragon" et la section "Commentaires" (de Rêve de dragon).
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Vidéo de présentation de Rêve de Dragon

Message par pelon »

pas mal, un peu long parce qu'il rentre dans le détail, mais c'est pas un mal.
il faudra qu'on ouvre un topic spécialement dédié à ce youtuber s'il persiste
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Vidéo de présentation de Rêve de Dragon

Message par Yrion Celak »

J'avais fait une recherche rapide et j'ai trouvé que lochost s'est inscrit sur Rêve d'Ailleurs en mai 2016. Je suppose que le lochost inscrit ici est l'auteur de la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Vidéo de présentation de Rêve de Dragon

Message par pelon »

il y a des chances
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Vidéo de présentation de Rêve de Dragon

Message par Géraud Myvyrrian G »

Moi je me suis arrêté de vraiment écouter quand il a commencé à dire des bétises à 1min 20 quand il dit que Ubik c'est dès 94 (Multisim a été le seul jusqu'à ce que Multisim ferme en 2003). Il parle aussi que la 2e Ed sous forme de livre est l'oeuvre de Ubik. Mais c'est Multisim qui l'a fait (livre souple). Ubik a fait une réédition (couverture dure) en 2004, après la mort de Multisim.

Voilà, c'était mon quart d'heure archéorâlage :)


(bon la suite m'a l'air bien chouette pour présenter le jeu et son système, c'est cool)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2089
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Vidéo de présentation de Rêve de Dragon

Message par Yahorlino »

myvyrrian a écrit :Voilà, c'était mon quart d'heure archéorâlage :)
Ouais mais c'est quand même bien de préciser les choses.
De nos jours, on finit très vite par croire pas mal de bêtises.
Dans l'interview, il s'est certainement abstenu de trop rentrer dans les détails et les précisions, de peur de faire fuir les néophytes. Du coup, c'est bien de repréciser.
merci3 Messire Myvyrrian
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
lochost
Chasseur de Chimères
Messages : 7
Inscription : mer. 4 mai 2016 17:47
Contact :

Re: Vidéo de présentation de Rêve de Dragon

Message par lochost »

Hello !

oui, je suis bien le gusse qui a commis cette video ;-)

Merci pour vos compliments, et merci à myvyrrian pour ces corrections, n'ayant pas la science infuse, elle sont plus que bienvenues ! Je vais me servir de ton post, si tu le permets, pour produire un erratum dans la description de la video.

Je suis en train de préparer une nouvelle video sur Bitume, elle devrait être en ligne d'ici à une ou deux semaines.

rolistement votre,
Fred aka Lochost
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Vidéo de présentation de Rêve de Dragon

Message par Géraud Myvyrrian G »

En tout cas, merci de ta vidéo! C'est toujours cool d'avoir des vidéos pour présenter rapidement un jeu à des néophytes. Surtout RdD, c'est un de mes jeux de coeur :)

Après, pour les précisions, c'est que je suis un peu tatillon sur ces bricoles :D mon sale réflexe de collectionneur.
Je pense que sur le grog les dates sont à peu près les bonnes, tu peux t'y référer. La différence entre la version livre de règles Multisim et Ubik, c'est juste la couverture (souple contre rigide). Ubik n'a sorti que ça. Ensuite, un autre éditeur, Nestiveqnen, a sorti le Maître de Shamatoo (je me rend compte que je ne l'ai jamais lui celui-là).
Et maintenant, Scriptarium, forcément. Ca vaudrait le coup de rajouter A la claire fontaine et surtout la réédition à venir (je ne sais pas si tu le dis dans la vidéo, j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder, honte à moi).
Ca montre aux gens que le jeu vit encore :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
lochost
Chasseur de Chimères
Messages : 7
Inscription : mer. 4 mai 2016 17:47
Contact :

Re: Vidéo de présentation de Rêve de Dragon

Message par lochost »

myvyrrian a écrit :En tout cas, merci de ta vidéo! C'est toujours cool d'avoir des vidéos pour présenter rapidement un jeu à des néophytes. Surtout RdD, c'est un de mes jeux de coeur :)
Ben, merci pour le "merci", ça fait bien plaisir !


myvyrrian a écrit :Après, pour les précisions, c'est que je suis un peu tatillon sur ces bricoles :D mon sale réflexe de collectionneur.
Tu parles à un suisse, n'aie pas peur de la précision :mrgreen:


myvyrrian a écrit :Je pense que sur le grog les dates sont à peu près les bonnes, tu peux t'y référer. La différence entre la version livre de règles Multisim et Ubik, c'est juste la couverture (souple contre rigide). Ubik n'a sorti que ça. Ensuite, un autre éditeur, Nestiveqnen, a sorti le Maître de Shamatoo (je me rend compte que je ne l'ai jamais lui celui-là).
J'ignorais complètement ce point (la couv' souple), et je te remercie de m'avoir renseigné ! Pour ce qui est des dates, je me suis joyeusement emmêlé les pinceaux ! Je me suis entre autres servi des dates du grog, mais j'ai dû lire tout ça avec les pieds ! :oups:


myvyrrian a écrit :Et maintenant, Scriptarium, forcément. Ca vaudrait le coup de rajouter A la claire fontaine et surtout la réédition à venir (je ne sais pas si tu le dis dans la vidéo, j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder, honte à moi).
Alors oui, je parle de la réédition en fin de video, et j'y ai inséré une partie de la video teaser du scriptarium, avec l'aimable autorisation de Jidus, mais pas de "À la claire fontaine". Et n'aies pas honte, quand on commence par constater à 1'20'' qu'il y a des erreurs sur une video de 30', je comprends qu'on ne veuille pas tout regarder, une pause "digestion" s'impose. :oups:


myvyrrian a écrit :Ca montre aux gens que le jeu vit encore :)
Oui ! J'ai failli en avoir le c*l entre deux chaises ! Je fais une video sur un jeu qui n'est plus édité, et POUF ! J'apprends qu'il va être réédité ! (pour mon plus grand bonheur, du reste)

En bref, MERCI pour les corrections ! Je raffole des critiques constructives, j'en ai un grand besoin si je veux progresser ! Je suis au tout début de l'apprentissage de création de videos, mon débit vocal est approximatif, y'a des bafouillages, mes infos sont un peu erronées, bref, tous les conseils sont les bienvenus !

merci3
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Vidéo de présentation de Rêve de Dragon

Message par Glorfindel »

En tout cas n'hésite pas : Myvy ayant TOUTES les éditions de TOUS les JDR français, scénarios et suppléments compris, il a toutes les données temporelles d'un jeu !
En plus, ce fou en a deux exemplaires : un pour lire et jouer, l'autre sous pochette pour sa collection (comme pour les pièces de monnaies, il faut garder les JDR dans leur emballage d'origine pour que cela garde sa valeur).

Et oui, il est un peu chatouilleux sur les détails, mais on l'aime bien quand même ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « L'actualité de Rêve de Dragon »