Rêve de Dragon- Un projet- Lien Ulule page 6

Les nouvelles et les publications du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Rêve de Dragon- Un projet- Lien Ulule page 6

Message par pelon »

Même si je n'y crois pas trop, sait on jamais:
Lien casusno
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Rêve de Dragon- Un projet

Message par Géraud Myvyrrian G »

Un projet pour un jdra peut-être?
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Chasseur de Chimères
Messages : 107
Inscription : mer. 22 oct. 2014 23:56

Re: Rêve de Dragon- Un projet

Message par soulclone »

Non c'est une campagne. Du coup de grande chance que bon nombre de personnes viennent ici télécharger le jeu pour jouer à la campagne de scriptarium.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Rêve de Dragon- Un projet

Message par Géraud Myvyrrian G »

Oui je viens de voir sur Casus NO. Du coup, super nouvelle s'ils font revivre la gamme avec de nouvelles campagnes. Et là, Barthélémy qui illustre et tout! Great! J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Et je me demande qui a écrit la campagne.
Bon, la seule déception, c'est que ce ne soit pas du Denis Gerfaud. Le seul que j'ai trouvé à la hauteur jusqu'ici de DG, c'est Pierre Lejoyeux.
Mais si DG a validé, c'est que le scénario de Jidus est à la hauteur, je n'en doute pas!

Sinon, je vais proposer au Scriptarium de venir en parler ici, s'ils le souhaitent. Comme nous avons fait pour Trauma avec Laurent R. qui renvoie les personnes ici pour découvrir le jeu.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Jidus
Chasseur de Chimères
Messages : 36
Inscription : mar. 20 janv. 2015 09:25

Re: Rêve de Dragon- Un projet

Message par Jidus »

Salut aux Voyageurs de passage, ici Jidus. Avant de me présenter sur le forum (j'ai ciré les pompes et repassé la chemise), une petite réponse rapide aux interrogations sur les projets de Scriptarium: l'idée est de relancer une gamme de campagnes pour apporter un peu de matière aux joueurs de RdD. Comme vous devez le savoir par ici, Denis Gerfaud a arrêté d'écrire depuis quelques années, il s'est désormais éloigné de l'univers du Jdr. Pour autant, il n'est pas contre la création de nouvelles publications; je lui ai donc soumis une campagne que j'avais écrite il y a quelques années, il a apprécié. Comme j'ai envie de partager ça et de le faire bien, j'ai contacté Rolland Barthélémy qui fera les illustrations. D'autres pourparlers sont en cours, mais je crois que je peux d'ores et déjà annoncer ici que Pierre Lejoyeux fera partie de la troupe.
Ce sont les souscriptions réussies récemment par Scriptarium, association dont je suis membre, sur Défis Fantastiques, le jeu de rôle, qui m'ont décidé à franchir le pas. La souscription pour la première campagne (qui j'espère sera suivie d'autres tomes) devrait débuter au printemps.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Rêve de Dragon- Un projet

Message par Géraud Myvyrrian G »

Génial pour Pierre! :D
Et pour bosser avec lui sur un projet depuis plusieurs mois, il a toujours une plume aussi acérée et inspirée :)

Pour Pierre, un lien avec sa super campagne "Le Dernier Matin du Monde"? Que j'adorerais voir éditer en dur!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Jidus
Chasseur de Chimères
Messages : 36
Inscription : mar. 20 janv. 2015 09:25

Re: Rêve de Dragon- Un projet

Message par Jidus »

Pierre devrait être aux manettes pour la maquette. Pour la campagne "Le Dernier Matin du Monde" (que j'ai illustrée il y a bien longtemps), il y a cependant un souci: elle est en ligne et accessible depuis un moment sur le net, je ne sais pas si du monde serait prêt à débourser pour l'avoir "en dur". A voir. Mais je suis preneur de toutes les aides pour du matos inédit ;)
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Rêve de Dragon- Un projet

Message par pelon »

j'en profite pour mettre le lien de ce dont vous parlez parce que ça m'était inconnu:
http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=6741
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Rêve de Dragon- Un projet

Message par Khalia »

En tout cas j'attend cette souscription avec impatience ! Continuez à nous tenir au courant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Rêve de Dragon- Un projet

Message par Khalia »

La campagne sera-t-elle compatible avec les deux éditions du jeu (demande celle qui vient juste de s'offrir le coffret de la V2) ?
Image
Répondre

Revenir à « L'actualité de Rêve de Dragon »