Un rêve en Boldzarie

Venez poser vos questions et faire vos remarques sur le jeu.
squilnozor
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : dim. 14 sept. 2014 00:05
Localisation : Montrouge

Un rêve en Boldzarie

Message par squilnozor »

Je viens de lire cette campagne. Elle est évidemment très agréable à lire, mais je me demande si elle ne risque pas d'être un peu ennuyeuse à jouer. J'ai l'impression que la première phase est un peu trop longue. C'est une phase indispensable ; je ne la remets pas en cause du tout. Il faut mettre les joueurs en confiance, les installer dans un confort trompeur pour que le contraste soit d'autant plus violent par la suite, mais cette première phase gagnerait peut-être à être plus courte, ou alors à plus la parsemer d'éléments troublants. Les joueurs n'ont pas grand chose pour se douter que tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît : il y a les rêves des thermes, et une ou deux vagues histoires de chiens. C'est peu.

Mais bon, ça reste très bien. Ce qui m'intrigue à donf, c'est que cette campagne et le scéna introductif d'Hystoire de fou partagent le même accomplissement. C'est difficile de croire à une coïncidence. Comme si les crises et les rêves des dragons avaient une nature similaire.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Un rêve en Boldzarie

Message par pelon »

les auteurs ne sont pas communs?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
squilnozor
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : dim. 14 sept. 2014 00:05
Localisation : Montrouge

Re: Un rêve en Boldzarie

Message par squilnozor »

Si si, c'est le même, sinon j'aurais plutôt pensé que c'était une coïncidence.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Un rêve en Boldzarie

Message par Argan Argar »

J'ai fait jouer ce scénario il a peu de temps et effectivement il faut du temps, l'ambiance est importante pour la surprise du scénario (j'essaie de pas spoiler là ). Et poser une ambiance a la Gerfaud peut être long .
Le scénario nous a pris deux séances de huit heures..... mais cela aurait pût être bien plus long.
La plupart des scénarios de la deuxième éditions sont assez long et je pense que chercher a les raccourcir c'est gacher un peu le plaisir.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
squilnozor
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : dim. 14 sept. 2014 00:05
Localisation : Montrouge

Re: Un rêve en Boldzarie

Message par squilnozor »

Je ne pensais pas juste à raccourcir le début, mais plutôt à rééquilibrer autrement, en faveur de la « seconde » partie. Et à vrai dire, j'abonde dans ton sens. Deux fois huit heures, ça me semble même court par rapport au contenu.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Un rêve en Boldzarie

Message par Yrion Celak »

J'ai fait jouer "Un Rêve en Boldzarie" il y a bien longtemps et c'est un scénario dont on parle encore aujourd'hui avec les joueurs. Ce n'est pas forcément l'histoire qui nous a marquée, mais une série d'anecdotes toutes liées à l'ambiance qui s'en dégageait. Un point qui avait bien pris, et qui a sûrement joué un rôle non négligeable dans l'atmosphère de l'aventure, a été l'accent particulier des Boldzars. Je l'avais introduit au début du scénario et tous les joueurs avaient rapidement embrayé. Jusqu'à la fin de l'aventure, tous nos dialogues se faisaient avec l'accent.
Répondre

Revenir à « Commentaires »