Illusion animale ... Une question.

Venez poser vos questions et faire vos remarques sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Feyr
Chasseur de Chimères
Messages : 17
Inscription : mar. 5 mars 2019 08:58

Illusion animale ... Une question.

Message par Feyr »

Oyé,

Parfois les voyages regorgent d’imagination et on se retrouve bien bloqué. J’ai vécu ça ce WE en faisant jouer un nouveau groupe.
C’était le premier scénario de la nouvelle édition. Rien de compliqué.

Pour rappel, une tour est fermée par une grande écaille de narcos et les voyageurs peuvent obtenir de l’aide d’un oiseau oracle.
Mais voilà... l’un des voyageurs, sans réellement savoir ce qu’il faisait, invoque une zone d’illusion animale avec un oiseau-oracle (il avait vu cet animal sans réellement l’identifier, plus tôt dans la journée).
Coïncidence fâcheuse...

Le sort indique que l’invocation se comporte comme la moyenne des animaux de sa race. Mais un oiseau-oracle ??
Peut-on lui poser une question ? L’illusion répond elle alors et dit-elle la vérité ??
Qu’auriez-vous fait ?
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Illusion animale ... Une question.

Message par Yahorlino »

Pour citer la description du l'oiseau-oracle du livre : "L’oiseau-oracle, quoique animal réel, a tout de l’entité de rêve."
Du coup, en ce qui me concerne, je considère qu'une illusion animale montrant un oiseau-oracle ne donnera qu'un volatile ressemblant à un oiseau-oracle. En aucun cas, il ne parlera car c'est une capacité correspondant à son coté "entité de rêve". Il pourra tout au plus se comporter comme un mainate répétant plus ou moins bêtement ce qu'on lui dit (ce qui peut amener, pourquoi pas, à certains quiproquos).
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Illusion animale ... Une question.

Message par Yrion Celak »

Il est vrai que la description du sort peut laisser planer un doute dans le cas d'un oiseau-oracle. Mais en consultant le sort cousin, « Illusion Humanoïde», on trouve des informations qui peuvent aider :
Illusion Humanoïde a écrit :... Ces êtres semblent vivants, ils bougent (sans réellement se déplacer, ne pouvant sortir de la zone) et peuvent parler. La teneur de leurs paroles doit être paramétrée lors du lancer du sort. Ce peut être n’importe quoi, sachant que la longueur de leur discours ne peut excéder un round, et qu’ils répètent inlassablement le même, comme une bande sans fin...
Avec cette précision, voici comment je vois l'Illusion Animale d'un oiseau-oracle :
L'oiseau-oracle est en attente de la question d'un interlocuteur quelconque (et invisible) et peut répéter une phrase qui marque son impatience : « Bon, alors j'attends votre question ; c'est que je n'ai pas que ça à faire, moi. »
Et cette illusion est répétitive, tourne en boucle, sans s'adapter d'aucune façon à ce qui passe réellement autour de la zone d'Oniros. Et l'attitude d'attente et d'impatience est à peu près le « comportement standard et moyen » d'un oiseau-oracle.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Illusion animale ... Une question.

Message par Yahorlino »

Ah ben oui, tiens. Maintenant que tu le dis, Yrion, c'est tout à fait ça.
L'oiseau-oracle parle mais son discours est, comme celui de l'illusion humanoïde, stéréotypé.
La question était bonne car je me serais un tantinet planté en jeu.
Merci Feyr, d'avoir posé la question !...
:D ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Illusion animale ... Une question.

Message par Glorfindel »

Merci mon frère tu voulais dire ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Feyr
Chasseur de Chimères
Messages : 17
Inscription : mar. 5 mars 2019 08:58

Re: Illusion animale ... Une question.

Message par Feyr »

Merci à vous :)
Pour ma part, j’avais improvisé, pris sur le fait d’un manque total d’imagination, en indiquant que l’oiseau parlait mais que les voyageurs ne comprenait pas ce qu’il disait... Comme-ci il parlait une autre langue que celle du voyage.

Évidemment, la réponse de Yrion est bien meilleure !

Feyr parler une oiseau oracle ?? Merci à ce forum sans qui, nous n’Yrion pas plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Illusion animale ... Une question.

Message par Yahorlino »

Feyr a écrit : jeu. 21 mars 2019 01:05Feyr parler une oiseau oracle ?? Merci à ce forum sans qui, nous n’Yrion pas plus loin !
:ouin:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Illusion animale ... Une question.

Message par Yrion Celak »

Feyr a écrit : jeu. 21 mars 2019 01:05... Merci à ce forum sans qui, nous n’Yrion pas plus loin ! ...
Bravo et joli, excellente réponse du berger à la bergère. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Illusion animale ... Une question.

Message par Athanor Nephryte »

Pour ma part, dans la mesure où l'illusion est censée se limiter à des animaux, elle n'inclue pas ce qui n'appartient pas strictement aux animaux. Or, un oiseau à quatre pattes ça n'existe pas dans la nature. Ce serait comme inclure une licorne dans cette illusion.
Personnellement j'aurais donc exclu que ce soit possible. A la limite j'aurais fait apparaître un faisan pour l'oiseau-oracle et un cheval blanc pour la licorne.

Après, si on accepte que ce soit possible, vos réponses sont parfaites.
(Variante : L'oiseau se contente de faire "Hmmm... hmmm..." d'un air dubitatif)

EDITE : Après vérification il est précisé dans la description que l'oiseau-oracle est bien "un animal réel" donc naturel. Mon argument tombe à l'eau (sauf pour la licorne) et je rejoins les solutions proposées.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Répondre

Revenir à « Commentaires »