Idées de nouvelles créatures !

Venez poser vos questions et faire vos remarques sur le jeu.
Avatar du membre
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 745
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Idées de nouvelles créatures !

Message par Athanor Nephryte »

Image

Sylphe et Sylphide


Description
Les sylphes et sylphides sont des entités de rêve faites d'air, ressemblant à des humains au corps translucide, pourvu d'ailes diaphanes plus ou moins amples. Les sylphes ressemblent à de beaux jeunes hommes et les sylphides à de belles jeunes femmes.

Lorsqu'ils le décident, ils peuvent faire "disparaître" leurs ailes en les repliant dans leur dos et en les fondant à leur essence, pour prendre une apparence totalement humaine. Dans tous les cas, les sylphes sont vêtus d'une longue tunique légère. Sous forme humaine, ils portent des sandales ou de légères bottes de tissu et leur tunique est faite de lin ou de coton, tenue par une ceinture de tissu ou une corde de chanvre.

Moeurs
Les sylphes, mâles et femelles, vivent dans les très grandes hauteurs du ciel, là où dérivent les premières déchirures du rêve mobiles. Les légendes racontent qu'ils sculptent les nuages. Il y a du vrai dans ces légendes, car les sylphes, possédant le don naturel d'Invisibilité, espionnent quelquefois les humains et les cyans pour connaître leurs moeurs et leurs motivations. S'ils les jugent suffisamment vertueuses, ils peuvent chercher à les aider secrètement en leur offrant un "signe céleste".

Ce signe peut se manifester de diverses manières : brise légère transportant un parfum particulier sans lien avec l'environnement, bourrasque qui pousse quelques instants le voyageur dans la bonne direction, tourbillon de poussière ou de feuilles mortes attirant son attention sur un lieu, un objet... ou bien encore nuages prenant des formes particulières. Les nuages ainsi sculptés peuvent non seulement aider un voyageur dans sa quête, mais aussi inspirer l'imagination des artistes ou favoriser la méditation des haut-rêvants. Dans ce dernier cas, il s'agit bien évidemment d'un signe draconique.

Il peut arriver que le sylphe tombe amoureux d'un humain ou d'un cyan. Ce dernier doit avoir un minimum de 14 à l'une des caractéristiques suivantes : BEAUTE, APPARENCE, INTELLECT ou bien un niveau minimum de +6 dans l'une des compétences suivantes : chant, danse, dessin, comédie, musique.
Dans ce cas, l'entité se révélera d'abord à l'humanoïde dans un rêve prémonitoire, très agréable bien que pas le moins du monde érotique. Dans ce rêve, elle invitera le rêveur à s'isoler de ses éventuels compagnons pour pouvoir se manifester à lui. Elle le fera à la première occasion, c'est à dire dès que le voyageur sera seul quelques instants. Etant faite d'air l'entité peut s'introduire dans les failles les plus ténues : espace entre une porte et son linteau, fissure minuscule dans une roche, etc. Elle quittera alors son invisibilité pour apparaître, tout en douceur, sous sa forme translucide ailée, et déclarer sa flamme.

- Si le voyageur accepte de devenir l'amant du sylphe, l'entité prendra immédiatement forme humaine et lui donnera un premier baiser du bout des lèvres. Le voyageur et l'entité marqueront aussitôt 4 points de coeur chacun et le voyageur jouera immédiatement un jet de moral en situation très heureuse sans lancer de d6 : réussite +2 au moral, échec +1 au moral.
Les autres tendres moments seront gérés selon la règle usuelle.
- Si le voyageur refuse de devenir l'amant du sylphe, l'entité disparaît aussitôt tandis que le voyageur est frappé d'un chagrin d'amour. Cette forme particulière de malédiction lui fait marquer 4 points de coeur et l'oblige à jouer tout de suite un jet de moral en situation malheureuse. Il pourra évacuer ces points de coeur selon la règle usuelle.

Si l'histoire d'amour a bien lieu, l'entité accompagnera son amant sous forme humaine, partout où il ou elle ira. Assumant désormais toutes les dimensions d'une vie totalement humaine, y compris sur le plan physique. Elle conservera toutefois son pouvoir d'Invisibilité qu'elle n'utilisera que dans les cas d'extrême nécessité. Pour autant, elle refusera toujours de servir d'espion, directement ou indirectement, et quittera son compagnon si ce dernier venait à avoir le moindre comportement vulgaire, grossier, manquant de noblesse ou de vertu morale (mensonge, grivoiserie, impolitesse, pusillanimité, paresse, lâcheté, etc). L'entité est autonome et n'est aucunement au service ou aux ordres de son compagnon.

Les sylphes et sylphides peuvent servir de traducteur en langue cyanne et utiliser une fois par jour leur pouvoir d'Inspiration céleste pour apporter à leur tendre moitié un bonus de +2 dans l'un de ces domaines artistiques : chant, danse, dessin, comédie, musique.

Dans le cas d'un cyan membre d'un clan, cela pourra poser problème dans la mesure où le sylphe devra prêter serment de loyauté à ce même clan, sans pour autant lever toutes les suspicions à son égard. Le mieux à faire est encore de ne pas révéler sa présence.

Si le sylphe est attaqué physiquement, il cherchera à se mettre à l'abri ou à esquiver les coups. S'il est touché, il bénéficie comme protection d'un Jet de rêve r à 0. Ce qui est sans doute le meilleur moyen, pour un ennemi, de découvrir sa véritable nature.


Caractéristiques

TAILLE 13 __________ VOLONTE 7 __________ Esquive / Discrétion 7 à +12
APPARENCE 14 ______ INTELLECT 14
CONSTITUTION 7 ____ EMPATHIE 15
FORCE 7 ___________ REVE 7
AGILITE 16 _________ CHANCE 14
PERCEPTION 14

Endurance 7
Vitesse 12/24
Enc. 7

Protection : Jet de rêve à 0
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Répondre

Retourner vers « Commentaires »