Vestiges du Gris-Rêve

Venez poser vos questions et faire vos remarques sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ptithom
Chasseur de Chimères
Messages : 79
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 22:45
Contact :

Vestiges du Gris-Rêve

Message par Ptithom »

Bonjour camarades,

Je tenais à vous partager un petit ajout fait récemment à nos parties que vous trouverez peut être intéressant pour les vôtres.

Chacune de nos séances commencent désormais par les Vestiges du Gris-Rêve, chacun·e son tour, chaque joueu·r·se nous raconte une anecdote vécue par son personnage lors du Gris-Rêve, en général un événement pour lequel les autres membres du groupe étaient présents, sur la base d'une amorce commune fournie par le Gardien. Cela représente un souvenir du Gris-Rêve qui revient aux personnages.

L'objectif étant de créer des histoires communes aux personnages, et renforcer leurs expériences partagées et donner l'opportunité de développer les personnalités. Il n'y a pas de règles attachées et pour le moment personne n'est allé raconter comment une princesse à été sauvée ou un monstre terrassé.

Voici les amorces utilisées jusque là :
  • Une anecdote où votre voyageur a fait usage d'une compétence que vos compagnons ne savaient pas que vous maîtrisiez:
  • Une situation où un de vos compagnons vous a sauvé d'une situation délicate, et pour laquelle votre voyageur est particulièrement reconnaissant.
  • Une occasion où vous avez pu éclater de rires (peut être à la surprise de vos compagnons).
  • Une situation où vous avez perdu un objet auquel vous teniez particulièrement.
  • Un non-voyageur vous a surpris de manière positive.
  • Une interaction mémorable avec un animal de compagnie.
  • Une anecdote de voyage ayant eut lieu en bord de mer. (amorce pour notre partie de demain soir)
Si vous voulez voir ce que cela donne, à partir de l’épisode 44, nous commençons nos parties avec les Vestiges du Gris-Rêve.
L’épisode en 44 en question: https://www.youtube.com/watch?v=G3MzBlRWSS4


Bons rêves !
Ptithom - Miroir d'Hypnos
Image
https://youtube.com/c/MiroirdHypnos
Grenou
Chasseur de Chimères
Messages : 9
Inscription : sam. 23 juil. 2016 03:18

Re: Vestiges du Gris-Rêve

Message par Grenou »

Bonjour Ptithom,
et merci pour ces bonnes idées.
Ludiquement vôtre,
Grenou.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Vestiges du Gris-Rêve

Message par Yrion Celak »

Bravo Ptithom, cette idée ouvre des perspectives intéressantes.

Ma façon d'enchaîner les aventures RdD n'utilise pas le gris rêve, mais je dois me noter cette possibilité dans un coin, car elle peut servir à créer des situations, à déclencher des événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Ptithom
Chasseur de Chimères
Messages : 79
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 22:45
Contact :

Re: Vestiges du Gris-Rêve

Message par Ptithom »

Techniquement, j'utilise le Gris-Rêve, mais la discussion sur Reddit qui m'a inspiré de faire ça n'avait rien avoir avec RDD :

Le Gris-Rêve est juste un habillage assez idéal et élégant pour exécuter l’idée.
Ptithom - Miroir d'Hypnos
Image
https://youtube.com/c/MiroirdHypnos
Répondre

Revenir à « Commentaires »