jouer à simulacres

Venez poser vos questions et faire vos remarques sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Menhir
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 24 juin 2015 16:44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: jouer à simulacres

Message par Menhir »

Ce qui me gène dans les règles et qui, à mon avis, est très simple à corriger, c'est que chaque groupe de caractéristiques (Composants, Moyens et Règne, je laisse les Energies à part) a sa propre échelle, différente des autres.
Ca rendrait le jeu bien plus simple de mettre pour toutes une seule échelle : 1 à 4.

Une modification toute simple qui n'enlèverait rien au principe du jeu. Il ne serait même pas nécessaire de toucher aux tables de résultat et de difficulté.
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Chasseur de Chimères
Messages : 132
Inscription : ven. 5 sept. 2014 21:09

Re: jouer à simulacres

Message par WolfRider »

Si tu augmentes l'échelle des règnes il faut donner plus de points à la création du perso. Perso je ne vois pas l'intérêt d'un tel changement.
Avatar de l’utilisateur
Menhir
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 24 juin 2015 16:44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: jouer à simulacres

Message par Menhir »

Non pas "plus" de points mais des points répartis autrement :
10 points pour Composantes
11 points pour Moyens
15 pour Règne et Energie

Le fait d'enlever des points à l'un et d'en ajouter à l'autre ne change rien dans le rapport d'importance de chaque puisque ce n'est qu'un ajustement mathématique des échelles.

Si j'ai mis une valeur différente de points à répartir pour moyens et composants, c'est pour rester dans l'esprit des règles.
Personnellement, j'aurais plutôt mis la même valeur, 11, pour composants, moyens et règnes, restant 4 pour énergies, ce qui, comparé aux règles, désavantage moyens et règnes et avantage énergies.

L'intérêt, c'est que l'ensemble est plus homogène et donc plus facile à comprendre. Que ce soit un composant, un moyen ou un règne, on sait que
1 = faible
2 = moyen
3 = fort
4 = exceptionnel
L'expérience ma montré que cette homogénéité permet de comprendre plus rapidement les règles pour des nouveaux.
Hacik
Chasseur de Chimères
Messages : 4
Inscription : lun. 16 févr. 2015 14:03

Re: jouer à simulacres

Message par Hacik »

Pour moi Sang Dragon a été mon dépucelage en JDR lol
J'en avais beaucoup entendu parlé des JDR mais je n'en avais jamais pratiqué (sauf les LDVELH)
Et j'ai été émerveillé par le système justement.
Oui bien sur que il y a des incohérences surtout quand on pratique la magie mais pour moi c'est le must (je dis cela car en faite je ne joue pas aux JDR car je m'intéresse à la mécanique et au background surtout)
Donc voila, et si aujourd'hui Pierre Rosenthal le ressort ou le lance sur ulule je l’achète directe.
Répondre

Revenir à « Commentaires »