jouer à simulacres

Venez poser vos questions et faire vos remarques sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

jouer à simulacres

Message par tatayoyo »

toujours au cours du même weekend jdr, j'ai enfin...oui je sais il était temps, j'ai enfin "découvert" simulacres coté joueur.
j'avais un apriori immodéré sur le système et sa fonctionnalité.
Rebuté par toutes ces cases, ces utilisations croisés de composantes et moyens, bref des ampoules au cedrveau en perspective.

Belle erreur...

enfin réparé et j'espère pouvoir rejouer avec ce système afin d'en découvrir pleinement son potentiel.
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Chasseur de Chimères
Messages : 132
Inscription : ven. 5 sept. 2014 21:09

Re: jouer à simulacres

Message par WolfRider »

Bravo. A l'usage Simulacres est d'une très grande souplesse d'emploi et permet d'adapter facilement n'importe quel univers.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: jouer à simulacres

Message par Outsider »

Même arguments que Tatayoyo, j'ai pas accroché au système. Il est certainement efficace, mais je n'ai pas fait l'effort de m'y intéresser.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: jouer à simulacres

Message par Sykes »

Son seul défaut, AMHA, c'est que si tu boostes à la création CORPS, ACTION et MECANIQUE, tu as ensuite de bonnes chances d'avoir des scores pas mauvais dans beaucoup de tests.
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Chasseur de Chimères
Messages : 132
Inscription : ven. 5 sept. 2014 21:09

Re: jouer à simulacres

Message par WolfRider »

Corps + action ne sert que pour les actions physiques. Et encore Instincts remplacera Corps pour toutes mes actions faites en réaction. Désir remplacera Action si la volonté du perso prime.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: jouer à simulacres

Message par Argan Argar »

C'est un très bon système qui se veut souple et complet. En effet il y a rapidement de l'optimisation de perso et après une vingtaine de parties les persos étaient au taquet de l'xp....
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: jouer à simulacres

Message par princeours »

Sykes a écrit :Son seul défaut, AMHA, c'est que si tu boostes à la création CORPS, ACTION et MECANIQUE, tu as ensuite de bonnes chances d'avoir des scores pas mauvais dans beaucoup de tests.
c'est l'erreur classique de tous ceux qui le découvrent: les PJ se retrouvent avec beaucoup de corps et d'esprit, blindés en action et perception... et pour peu que le MJ aie bien saisi les possibilités, ils se rétament vite dès qu'il faut agir d'instinct, faire preuve de charisme et bien d'autres situations.

certaines actions peuvent même donner lieu a des tests différents selon la méthode ou le style employé (marchandage par exemple).
Avatar de l’utilisateur
princeours
Chasseur de Chimères
Messages : 227
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:26

Re: jouer à simulacres

Message par princeours »

Argan Argar a écrit :C'est un très bon système qui se veut souple et complet. En effet il y a rapidement de l'optimisation de perso et après une vingtaine de parties les persos étaient au taquet de l'xp....
ça par contre c'est le problème. et je sais pas trop où fixer la barre de jusqu'où aller trop loin.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: jouer à simulacres

Message par pelon »

si tu veux lisser la progression,
tu gardes le même système de jeu, mais tu multiplies les valeurs par 10. Seule la dizaine compte en cours de jeu, les unités sont là pour rendre la progression plus lente, mais pour que le joueur ait toujours l'impression que son personnage avance.
Après tu as juste à modifier la manière de donner les xp.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: jouer à simulacres

Message par Sykes »

princeours a écrit :
Sykes a écrit :Son seul défaut, AMHA, c'est que si tu boostes à la création CORPS, ACTION et MECANIQUE, tu as ensuite de bonnes chances d'avoir des scores pas mauvais dans beaucoup de tests.
c'est l'erreur classique de tous ceux qui le découvrent: les PJ se retrouvent avec beaucoup de corps et d'esprit, blindés en action et perception... et pour peu que le MJ aie bien saisi les possibilités, ils se rétament vite dès qu'il faut agir d'instinct, faire preuve de charisme et bien d'autres situations.

certaines actions peuvent même donner lieu a des tests différents selon la méthode ou le style employé (marchandage par exemple).
C'est pas faux ;)
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Répondre

Revenir à « Commentaires »