Trauma's back

Les nouvelles et les publications du jeu.

Modérateur : Laurent R.

Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Trauma's back

Message par Géraud Myvyrrian G »

Ressortir les vieux jeux commenceraient à avoir le vent en poupe en France aussi finalement.
Depuis Nephilim 20 ans après, on a annoncé l'Ultime Epreuve, il y a Shaan, maintenant Trauma, et INS (via Raise Dead qui est apparemment dans l'idée de rééditer plein de vieux jeux), sans parler d'Empire Galactique et de MEGA (tous deux la réédition est sur les rails depuis très longtemps).
Cool tout ça!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Trauma's back

Message par La Moitié »

Bah oui et non... Faudrait aussi un peu de sang neuf... Je préfèrerais de nouvelles campagnes, du nouveau background (si possible) et pas une antépénultième resucée des règles. Mais la plupart des jeux qui sortent en ce moment s'arrêtent aux règles. Alors zut !
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Trauma's back

Message par pelon »

est-ce qu'ils ne vont rééditer que les règles où développer des choses?


EDIT: 2 suppléments déjà prévu, mais vu le CV du monsieur qui bosse dessus, j'imagine plus des catalogues d'équipement que des scénars. A voir
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Trauma's back

Message par Outsider »

D'un point de vue de joueur, je n'aime pas le principe pompe à fric à coup de suppléments.

Mais un livre rassemblant toutes les règles pour la période 1970-1990 et une extension matériel pour 1939-1945 ainsi qu'une autre pour 1990-2020 ne me choquerait pas.

Ce que des joueurs de Trauma demande, ce sont des compiles d'armement, des plans de moyens de transports exploitables (bateau de plaisance, avions et hélicoptère léger), quelques plans types de lieux que les joueurs n'ont pas forcément l'habitude de fréquenter (aérodromes, port de plaisance, maison d'arrêt, entrepôt), matériel militaire auquel les joueurs pourraient être confrontés sur les théâtres d'opération de l'époque choisie. C'est à dire des blindés légers, chars légers, automitrailleuses, hélico léger).

Car actuellement sur les points chauds actuels, les mieux armés me semble être les forces de l'ONU. Pour les "rebelles" il faut compter sur des 4x4 (toutes marques civiles confondues) en version fermées ou pick-up, avec une mitrailleuse sur le toit ou une arme antichar à l'arrière (qui peut aussi être un poste de tir de missile anti-char, cela marche très bien pour exploser un 4x4 - Cf guerre Lybie-Tchad 1978-1987)
Si le conflit est ouvert (guerre civil) le matériel sera du matériel léger. Vouloir introduire plus lourd comme des chars de combat me semble inintéressant dans le cadre des scénarii. Même en 1975, un char (toute nationalité confondue) tire à 2 km avec 80% de réussite avec une capacité de tir de jour comme de nuit.

Pour les Traumato qui voudraient faire jouer à notre époque, je leur souhaite bon courage pour les scénario. Mis à part le côté détectives qui planquent pour un adultère, les missions plus gratifiantes avec usage des armes à gogo poseront vite problème. Dans les pays technologiquement avancé (c'est le cas de 95% des pays du globe) les PJ devraient finir sous les verrous. Sauf s'il bossent pour une agence gouvernementale.

Je vous invite à regarder la série 24h chrono qui met en avant les nouvelles technologie anti terrorisme. l'ensemble des technologies mises en œuvre me parait du domaine du possible (même s'il y a quelques exagérations et abus), la plupart étant bien réelles.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Trauma's back

Message par pelon »

il ne faut pas tout garder trop réel, sinon tu ne joues plus...

je pense qu'ils vont réactualiser les compétences (par rapport à l'informatique), et l'ensemble de ce qui a trait à la technologie.

Comment mener une campagne axé détective, ou agent secret, ou mercenaire, etc... serait également une bonne chose. Mais ça, on peut le proposer pour le RDA'zine :mrgreen:
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Trauma's back

Message par Outsider »

Je vous invite à regarder la série 24h chrono qui met en avant les nouvelles technologie anti terrorisme. l'ensemble des technologies mises en œuvre me parait du domaine du possible (même s'il y a quelques exagérations et abus), la plupart étant bien réelles.

je pense que Strike back ferait une bonne inspi.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Trauma's back

Message par pelon »

en parlant de 24H chrono,
j'avais lu une histoire des séries TV par rapport au moment où elles ont lieu,
et 24H chrono correspond au moment où il faut justifier beaucoup de mesures extrêmes pour lutter contre le terrorisme.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Trauma's back

Message par Outsider »

Je suis d'accord, sur le fond c'est de la propagande, mais les technologies mises en œuvres sont elle réelles. Et l'avantage de 24h chrono, c'est que toutes les menaces pouvant frapper un pays sont envisagées à raison d'une par série.

Pour un MD contemporain, il y a de quoi y puiser de la matière pour des scénarii.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Trauma's back

Message par pelon »

je suis dans des trucs moins "grand spectacle" ;)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Trauma's back

Message par tatayoyo »

louis la brocante :lol:
vivement la retraite.
Répondre

Revenir à « L'actualité de Trauma »