Traduction des créatures de TrollZine
Publié : ven. 23 janv. 2015 23:29
J'ai commencé une traduction des créatures que l'on retrouvent dans le TrollZine (dispo sur drivethrurpg). J'ai naturellement attaqué le numéro 1. J'ajouterai les créatures à mesure que je les traduit :
( évidemment cela fera l'objet d'un petit pdf avec classement des monstres par CM )
conventions:
CM : Classement Monstrueux
DC : Dés de Combat
DS : Dommages Spéciaux
Banshie
par Salvatore "Skathros the Savory" Macri in TrollZine 1
CM: 100 DC: 11D6+50
DS : 4 / Puissance explosive – Les hurlements de la Banshie agissent comme le sort Puissance Explosive ( T&Tv8 p.118), doublant ainsi le total des dommages.
Facultés Spéciales :
* Incorporelle : La Banshie ne peut être blessée que par des objets magiques ou des sorts.
* FLU : Les Banshies on un score de FLU de 25.
Les Banshies sont des esprits hurleurs de sexe généralement féminin (humains ou elfes). Incorporelles et hautement résistantes à la magie, elles font des adversaires redoutables.
C'est l'un des risques que l'on rencontre lorsque l'on tue un aventurier elfe : ils peuvent revenir occasionnellement vous hanter !
Rien à manger sur celle-ci, et vous auriez besoin d'un bon coûteau tel que ces aventuriers elfes apprécient tant.
C'est pour cette raison que tout bon cuisinier préserve une belle collection de couteaux. C'est utile pour préparer des aliments. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux éviter ces bêtes-là.
Basilic
par Salvatore "Skathros the Savory" Macri in TrollZine 1
CM: 90 DC: 10D6+45
DS : 4 / Méduse – sinon, attaque normale.
Facultés Spéciales :
* Armure : La peau écailleuse du Basilic lui donne 8 points de protection par tour de combat.
* Ce reptile à six pattes de deux mètres de long est craint pour son regard mystérieux dont il est dit qu'il change les gens en pierre.
C'est assurément un plat prestigieux ! Le genre de met que le Roi Khenn Arrth fairait servir pour réjouir une assemblée de Chefs Trolls.
Ils sont difficiles à dompter. Ne les laisser pas vous regarder dans les yeux, et attaquez rapidement ! Lors d'une partie de chasse, organisez-vous pour les attaquer par en-bas.
Lorsque vous les préparez, retirez les yeux avec précaution et disposez, puis substituez leurs d'autres yeux afin de faire votre effet.
La viande aura besoin d'être longuement cuite pour s'attendrir.
Scarabée Ésotérique
par Salvatore "Skathros the Savory" Macri in TrollZine 1
CM: 100 DC: 11D6+50
DS : 1/1
Facultés Spéciales :
* Armure : Son épaisse lui offre 10 points de protection.
* Reflet Ésotérique : Tout sort jeté contre le Scarabée Ésotérique est renvoyé au lanceur.
Un Scarabée gargantuesque doté d'une carapace en argent miroitant.
Les Scarabées Ésotériques, en raison de leurs facultés innées, font de parfaites montures pour partir en guerre contre les sorciers et autres lanceurs de sorts.
Ont les rencontre généralement montés par un humain aux vêtements étrangements colorés. Ils sont tous deux très dangereux alors soyez attentif !
Si vous êtes un shaman et que vous connaissez quelques sortilèges, utilisez ceux qui vous donnent des griffes acérées, et attaquez ! Take That You Delver vous retournera au visage en se réfléchissant contre sa carapace argentée.
Si vous le cuisinez, faites le cuir dans sa carapace au moyen d'un grand feu. Vous verrez, c'est délicieux !
( évidemment cela fera l'objet d'un petit pdf avec classement des monstres par CM )
conventions:
CM : Classement Monstrueux
DC : Dés de Combat
DS : Dommages Spéciaux
Banshie
par Salvatore "Skathros the Savory" Macri in TrollZine 1
CM: 100 DC: 11D6+50
DS : 4 / Puissance explosive – Les hurlements de la Banshie agissent comme le sort Puissance Explosive ( T&Tv8 p.118), doublant ainsi le total des dommages.
Facultés Spéciales :
* Incorporelle : La Banshie ne peut être blessée que par des objets magiques ou des sorts.
* FLU : Les Banshies on un score de FLU de 25.
Les Banshies sont des esprits hurleurs de sexe généralement féminin (humains ou elfes). Incorporelles et hautement résistantes à la magie, elles font des adversaires redoutables.
C'est l'un des risques que l'on rencontre lorsque l'on tue un aventurier elfe : ils peuvent revenir occasionnellement vous hanter !
Rien à manger sur celle-ci, et vous auriez besoin d'un bon coûteau tel que ces aventuriers elfes apprécient tant.
C'est pour cette raison que tout bon cuisinier préserve une belle collection de couteaux. C'est utile pour préparer des aliments. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux éviter ces bêtes-là.
Basilic
par Salvatore "Skathros the Savory" Macri in TrollZine 1
CM: 90 DC: 10D6+45
DS : 4 / Méduse – sinon, attaque normale.
Facultés Spéciales :
* Armure : La peau écailleuse du Basilic lui donne 8 points de protection par tour de combat.
* Ce reptile à six pattes de deux mètres de long est craint pour son regard mystérieux dont il est dit qu'il change les gens en pierre.
C'est assurément un plat prestigieux ! Le genre de met que le Roi Khenn Arrth fairait servir pour réjouir une assemblée de Chefs Trolls.
Ils sont difficiles à dompter. Ne les laisser pas vous regarder dans les yeux, et attaquez rapidement ! Lors d'une partie de chasse, organisez-vous pour les attaquer par en-bas.
Lorsque vous les préparez, retirez les yeux avec précaution et disposez, puis substituez leurs d'autres yeux afin de faire votre effet.
La viande aura besoin d'être longuement cuite pour s'attendrir.
Scarabée Ésotérique
par Salvatore "Skathros the Savory" Macri in TrollZine 1
CM: 100 DC: 11D6+50
DS : 1/1
Facultés Spéciales :
* Armure : Son épaisse lui offre 10 points de protection.
* Reflet Ésotérique : Tout sort jeté contre le Scarabée Ésotérique est renvoyé au lanceur.
Un Scarabée gargantuesque doté d'une carapace en argent miroitant.
Les Scarabées Ésotériques, en raison de leurs facultés innées, font de parfaites montures pour partir en guerre contre les sorciers et autres lanceurs de sorts.
Ont les rencontre généralement montés par un humain aux vêtements étrangements colorés. Ils sont tous deux très dangereux alors soyez attentif !
Si vous êtes un shaman et que vous connaissez quelques sortilèges, utilisez ceux qui vous donnent des griffes acérées, et attaquez ! Take That You Delver vous retournera au visage en se réfléchissant contre sa carapace argentée.
Si vous le cuisinez, faites le cuir dans sa carapace au moyen d'un grand feu. Vous verrez, c'est délicieux !