Traduction des créatures de TrollZine

Les nouvelles et les publications du jeu en cliquant sur l'image.
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Traduction des créatures de TrollZine

Message par jbbourgoin »

J'ai commencé une traduction des créatures que l'on retrouvent dans le TrollZine (dispo sur drivethrurpg). J'ai naturellement attaqué le numéro 1. J'ajouterai les créatures à mesure que je les traduit :

( évidemment cela fera l'objet d'un petit pdf avec classement des monstres par CM )

conventions:
CM : Classement Monstrueux
DC : Dés de Combat
DS : Dommages Spéciaux

Banshie
par Salvatore "Skathros the Savory" Macri in TrollZine 1
CM: 100 DC: 11D6+50
DS : 4 / Puissance explosive – Les hurlements de la Banshie agissent comme le sort Puissance Explosive ( T&Tv8 p.118), doublant ainsi le total des dommages.
Facultés Spéciales :
* Incorporelle : La Banshie ne peut être blessée que par des objets magiques ou des sorts.
* FLU : Les Banshies on un score de FLU de 25.

Les Banshies sont des esprits hurleurs de sexe généralement féminin (humains ou elfes). Incorporelles et hautement résistantes à la magie, elles font des adversaires redoutables.
C'est l'un des risques que l'on rencontre lorsque l'on tue un aventurier elfe : ils peuvent revenir occasionnellement vous hanter !
Rien à manger sur celle-ci, et vous auriez besoin d'un bon coûteau tel que ces aventuriers elfes apprécient tant.
C'est pour cette raison que tout bon cuisinier préserve une belle collection de couteaux. C'est utile pour préparer des aliments. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux éviter ces bêtes-là.

Basilic
par Salvatore "Skathros the Savory" Macri in TrollZine 1
CM: 90 DC: 10D6+45
DS : 4 / Méduse – sinon, attaque normale.
Facultés Spéciales :
* Armure : La peau écailleuse du Basilic lui donne 8 points de protection par tour de combat.
* Ce reptile à six pattes de deux mètres de long est craint pour son regard mystérieux dont il est dit qu'il change les gens en pierre.

C'est assurément un plat prestigieux ! Le genre de met que le Roi Khenn Arrth fairait servir pour réjouir une assemblée de Chefs Trolls.
Ils sont difficiles à dompter. Ne les laisser pas vous regarder dans les yeux, et attaquez rapidement ! Lors d'une partie de chasse, organisez-vous pour les attaquer par en-bas.
Lorsque vous les préparez, retirez les yeux avec précaution et disposez, puis substituez leurs d'autres yeux afin de faire votre effet.
La viande aura besoin d'être longuement cuite pour s'attendrir.

Scarabée Ésotérique
par Salvatore "Skathros the Savory" Macri in TrollZine 1
CM: 100 DC: 11D6+50
DS : 1/1
Facultés Spéciales :
* Armure : Son épaisse lui offre 10 points de protection.
* Reflet Ésotérique : Tout sort jeté contre le Scarabée Ésotérique est renvoyé au lanceur.

Un Scarabée gargantuesque doté d'une carapace en argent miroitant.
Les Scarabées Ésotériques, en raison de leurs facultés innées, font de parfaites montures pour partir en guerre contre les sorciers et autres lanceurs de sorts.
Ont les rencontre généralement montés par un humain aux vêtements étrangements colorés. Ils sont tous deux très dangereux alors soyez attentif !
Si vous êtes un shaman et que vous connaissez quelques sortilèges, utilisez ceux qui vous donnent des griffes acérées, et attaquez ! Take That You Delver vous retournera au visage en se réfléchissant contre sa carapace argentée.
Si vous le cuisinez, faites le cuir dans sa carapace au moyen d'un grand feu. Vous verrez, c'est délicieux !
Dernière modification par jbbourgoin le dim. 25 janv. 2015 16:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Chasseur de Chimères
Messages : 107
Inscription : mer. 22 oct. 2014 23:56

Re: Traduction des créatures de TrollZine

Message par soulclone »

Pas mal tout ça mais je crois que mes joueurs commence à être un peu trop balèzes pour de telle bestioles
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: Traduction des créatures de TrollZine

Message par jbbourgoin »

Peut-être en découvrirons-nous qui conviendront plus à ton groupe dans les numéros suivants. Je ne les ai pas tous consulté encore, je ne peux pas te dire.
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: Traduction des créatures de TrollZine

Message par jbbourgoin »

Allez, deux nouvelles petites bestioles :

Scarabée géant
Du Livre de Recettes de Chef Skathros la Sarriette (Salvatore Macri)
CM: 80 DC: 9D6+40
DS : 3/Saisir – Le scarabée géant peut saisir ses victimes avec ses mandibules, lui ingligeant directement les dommages. La victime ne peut plus rien faire sinon essayer de s'échapper de son agresseur en faisait un MEP de Niveau 3 sur la FORce à chaque tour.
Facultés Spéciales : Armure – Le scarabée géant dispose d'une carapace qui ressemble à une armure de plate, elle lui offre 18 points de protection.
Ces énormes scarabées sont pourvus de puissantes mandibules qui peuvent découper un troll en deux.
Il y a plein de bonnes choses à manger dans un tel scarabée, mais ne vous faites pas attraper par ses pinces ! Faites un trou dans sa carapace avec une pierre et tailladez ses entrailles jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Il vous suffit ensuite de verser le contenu dans votre chaudron, cela fera un délicieux ragoût !

Flambergeon

CM: 40 DC: 5D6+20
DS : 1/2 – Affreuses Entailles. En utilisant l'ensemble de son corps le flambergeon peut réaliser des dégâts encore plus sérieux. Tous les 6 compte pour 2 points de dégâts.
Facultés Spéciales : Aucunes.
Le flambergeon est le croisement abominable entre un homme et un bloc à couteaux de cuisine : des couteaux à la place des mains ; des pointes aux épaules et aux omoplates ou encore des rasoirs qui sortent des avants-bras. Le moindre contact avec un flambergeon procure une peine immense. Il n'est pas besoin de préciser que de telles horreurs ne sont pas les bienvenues dans les réceptions civilisées.
Mais bon, les trolls ne sont pas mieux reçus, hein ! Coupez-moi en deux ces zouaves en deux et ils arrêteront bien vite les canailleries. Faites bien attention au moment d'enlever la chair si vous ne voulez pas vous couper. Les faire bouillir pour faire une soupe est la meilleure manière de les cuisiner car leurs morceaux de métal conduisent très bien la chaleur.
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: Traduction des créatures de TrollZine

Message par jbbourgoin »

Et trois autres !

Bête Clignotante
Du Livre de Recettes de Chef Skathros la Sarriette (Salvatore Macri)
CM: 60 DC: 7D6+30
DS : 1/1 – Dommage inévitable normal.
Facultés Spéciales : Souffle-moi dessus ! - Les bêtes clignotantes ont cette étrange faculté de disparaître et de reparaître de l'existence. Pendant un combat ils utiliseront autant que possible cette faculté pour gagner le moindre avantage.
Ces bestioles d'allure canine issues du Plan Temporel se rencontrent généralement chassant par groupe de 6 à 12.
Certes, ça ressemble à des chiens ou des loups, et nous savons que ce sont de bonnes viandes, mais ceux-là n'arrêtent pas de sauter dans tous les sens en plus de rappliquer en groupe. À la chasse, c'est la fête !
Si vous arrivez à en attraper un avec un bout de viande, ils font d'excellents chiens de chasse.

Centaure
Du Livre de Recettes de Chef Skathros la Sarriette (Salvatore Macri)
CM: 40 DC: 5d6+20
DS: 2/3 – Charge éclair. Tous les deux 6 sur un jet, le centaure fait 3 points de dommages inévitables.
Facultés Spéciales : Aucunes.
Un gars, deux types de viandes, un régal ! Ne les laisser pas vous coincer et rappelez-vous qu'ils sont redoutables à l'avant comme à l'arrière. Le mieux est encore de sauter sur eux par le haut.
Il n'y a rien de plus délicieux que la gelée de sabots de centaure, alors l'effort en vaut la chandelle !

Draconien
Du Livre de Recettes de Chef Skathros la Sarriette (Salvatore Macri)
CM: 50 DS: 6d6+25
DS: 2/Appel du Feu -Comme leurs lointain cousins, les dragons, les Draconiens sont capables de balancer des explosions de feux.
Facultés Spéciales:
Armure – Leurs écailles, semblables à celles d'un dragon, leur offrent 8 points de protection par tour de combat.
Envole moi – Les draconiens peuvent voler à volonté.
Les draconiens ressemblent au croisement entre un dragon et un être humain. Bien qu'humain en apparence, ils ont des écailles et des ailes et peuvent cracher du feu tout comme leurs lointains cousins, les dragons (mais la distance est moindre).
Aahh ! Le ragoût de dragon ! Charnu et d'un caractère ardent, parfait pour mettre l'ambiance autour d'un bon fût de bière troll. Ces créatures offrent cette saveur incomparable du dragon, et pour beaucoup moins de risques.
Faites attention à leur souffle et rappelez-vous que c'est vous qui souhaitez les cuisiner, et pas eux.
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Chasseur de Chimères
Messages : 107
Inscription : mer. 22 oct. 2014 23:56

Re: Traduction des créatures de TrollZine

Message par soulclone »

jbbourgoin a écrit :Peut-être en découvrirons-nous qui conviendront plus à ton groupe dans les numéros suivants. Je ne les ai pas tous consulté encore, je ne peux pas te dire.
Je dis pas ça de manière défaitiste :D. Merci pour ton travail c'est toujours utile de traduire du matos pour tunnels & trolls.
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: Traduction des créatures de TrollZine

Message par jbbourgoin »

T'inquiète, je ne l'ai pas mal pris ;)
Avatar de l’utilisateur
Grrraall
Chasseur de Chimères
Messages : 136
Inscription : dim. 2 nov. 2014 14:24
Contact :

Re: Traduction des créatures de TrollZine

Message par Grrraall »

Bonne initiative. Dans l'un des TrollsZines, il y avait un concours de la meilleure créature, avec des dessins originaux et pas mal de background. C'est ce qui m'a le plus marqué, en termes de nouveaux monstres.
Tunnels & Trolls, version 8 : http://tunnels-et-trolls.eu
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Chasseur de Chimères
Messages : 106
Inscription : mer. 21 janv. 2015 14:14
Contact :

Re: Traduction des créatures de TrollZine

Message par jbbourgoin »

Quand j'aurai achevé ceux de trollzine 1 je m'occuperai de ceux-là alors.

Mais pour le moment je travaille sur un petit système de génération de dungeon crawling (à la Mad Monks of Kwantoom, ou encore Dungeons de Adventures Games Guild), ce qui ralentit le travail de traduction (et puis d'autres trucs par-ci par-là).

Ce petit truc, que je fais avant tout pour moi-même ;) , sera motorisé pour Tunnels & Trolls. Il y aura une version D&D. Je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
soulclone
Chasseur de Chimères
Messages : 107
Inscription : mer. 22 oct. 2014 23:56

Re: Traduction des créatures de TrollZine

Message par soulclone »

Super entre ça, les pièges de grimtooth et dessine moi un donjon j'aurais de quoi faire
Répondre

Revenir à « L'actualité de Tunnels & Trolls »