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Gestion des combats : un programme et deux aides

Posté : dim. 5 avr. 2015 01:00
par jbbourgoin
Je viens de concevoir trois systèmes pour simplifier la gestion des combats dans T&T.

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Les deux premiers sont des systèmes permettant de limiter le nombre de dés à jeter sans trop fausser les statistiques d'un jet normal de 30, 40, 50 dés ...

La version simple ( que je recommande ) : http://dungeons-stories.blogspot.fr/201 ... mples.html

La version plus "calculatoire" :http://dungeons-stories.blogspot.fr/201 ... 5-des.html

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Le troisième est un programme qui fait tout le boulot pour vous ! Je l'ai conçu tout particulièrement pour les solos.

http://dungeons-stories.blogspot.fr/201 ... ation.html

Re: Gestion des combats : un programme et deux aides

Posté : dim. 5 avr. 2015 08:43
par jbbourgoin
oups, je constate que l'exe windows ne fonctionne que sur système 64 bit, je fais une compil dès que possible pour 32 bits.

EDIT - c'est fait, une archive contient le tout : windows 64, windows 32, Linux 64, linux 32, et le code source ( bien crado !).

Re: Gestion des combats : un programme et deux aides

Posté : lun. 6 avr. 2015 17:21
par soulclone
Le premier à 5 dés est trop compliqué pour mon cerveau de littéraire mais le deuxième avec 10 dés est vraiment bon je trouve, bien possible que je m'en serve à présent, merci :bravo:

Re: Gestion des combats : un programme et deux aides

Posté : mer. 8 avr. 2015 01:38
par jbbourgoin
Cool ! Content que ça serve :)

Re: Gestion des combats : un programme et deux aides

Posté : dim. 12 avr. 2015 13:04
par Grrraall
Oui, bravo, bonne idée !

Il y a aussi eu plusieurs tentatives de concevoir des programmes gérant tout de A à Z (création et évolution des personnages, gestion des combats, passage de niveaux).

Les deux meilleurs sont sans doute Ardenstone Adventures, de Chris Palmer (http://www.ardenstoneadventures.com/pag ... ransid=101), que j'ai traduit en français, et Track'n Troll, de Chris Jones (http://api.viglink.com/api/click?format ... 20of%202.1).

Tarck'n Troll a fait l'objet d'une version beta Android : http://trollbridge.proboards.com/thread ... llTo=46744.

Re: Gestion des combats : un programme et deux aides

Posté : lun. 13 avr. 2015 11:35
par jbbourgoin
Je connaissais le Ardenstone qui est excellent, mais pas le Track'n Roll qui est effectivement excellent, merci !

Au fait connaissez-vous les outils proposés par le site Wizardawn ?

http://wizardawn.and-mag.com/rpg_tt7e.php

C'est pas mal du tout !

Il y a, entre autre, une belle liste de monstre à partir de laquelle on peut générer des tables aléatoires par terrains. Et plein d'autres trucs : trésors, alchimie etc.

Re: Gestion des combats : un programme et deux aides

Posté : sam. 25 avr. 2015 13:19
par Grrraall
Ah, c'est marrant ! ça me fait penser à mes premières parties de T&T façon PMT (+ pièges) :D
A l'époque, mon MJ mettait des heures à concevoir ce genre de trucs.

Re: Gestion des combats : un programme et deux aides

Posté : dim. 3 mai 2015 13:21
par jbbourgoin
Pour du PMT, c'est clair que c'est pratique ;)

J'ai fais du PMT avec mon neveur motorisé par Tunnels, ça a très bien marché !

On a essayé tous les deux Donjons, Dragon de Poche, et Oltrée!, et c'est Tunnels qu'il a préféré. On va donc continuer la campagne dans Tamriel avec ce jeu.

Je commence avec lui du PMT car c'est ce qui lui parle le plus pour le moment, je vais sans doute intégrer du scénar en douceur au fil des parties.