Invitation

Venez poser vos questions et faire vos remarques sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Grrraall
Chasseur de Chimères
Messages : 136
Inscription : dim. 2 nov. 2014 14:24
Contact :

Invitation

Message par Grrraall »

Etant le représentant de Grimtooth sur ce forum, je me ferai un plaisir de répondre à vos commentaires, qui sont toujours les bienvenus.
Tunnels & Trolls, version 8 : http://tunnels-et-trolls.eu
pebes
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:30

Re: Invitation

Message par pebes »

Bonjour,

Une question me tracasse...

Pouvons nous jouer aux solo americain même sils Sont dans une édition antérieur ?

Et où puis-je trouver une traduction des grandes caractéristiques pour les jets de tests histoire de ne pas me tromper?
Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait une aide de jeu traduisant les grandes lignes pour l'utiliser avec des solo américains avec les règles en français...

Merci par avance.
Peb
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2089
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Invitation

Message par Yahorlino »

Grimtooth ne s'occupe que de Tunnels & Trolls ?
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Invitation

Message par Glorfindel »

De pièges aussi ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5581
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Invitation

Message par Géraud Myvyrrian G »

pebes a écrit : Pouvons nous jouer aux solo americain même sils Sont dans une édition antérieur ?

Et où puis-je trouver une traduction des grandes caractéristiques pour les jets de tests histoire de ne pas me tromper?
Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait une aide de jeu traduisant les grandes lignes pour l'utiliser avec des solo américains avec les règles en français...
Certains ont été traduits, mais pour le reste, il ne me semble pas qu'il existe un guide de conversion.

Pour ma part, les solos, je les ai toujours joués sans règles (comme presque tous les LDVELH) :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Grrraall
Chasseur de Chimères
Messages : 136
Inscription : dim. 2 nov. 2014 14:24
Contact :

Re: Invitation

Message par Grrraall »

pebes a écrit :Bonjour,

Une question me tracasse...

Pouvons nous jouer aux solo americain même sils Sont dans une édition antérieur ?

Et où puis-je trouver une traduction des grandes caractéristiques pour les jets de tests histoire de ne pas me tromper?
Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait une aide de jeu traduisant les grandes lignes pour l'utiliser avec des solo américains avec les règles en français...

Merci par avance.
Peb
Bonjour,
Toutes les éditions de Tunnels & Trolls sont compatibles entre elles. La preuve : les rééditions américaines de vieux solos, censées avoir été spécialement adaptées pour la dernière version du jeu, ne comportent pratiquement aucun changement. Si tu as l'habitude de jouer aux solos français de la 8e édition, tu sauras faire face à toutes les situations (par exemple, si ton perso a un talent particulièrement adapté à une épreuve, tu peux substituer une épreuve de ce talent à l'épreuve de chance, ou de dextérité, etc. indiquée dans le solo).
Dans les éditions antérieures, les dés de combat des monstres baissaient lorsque leur CM baissait. Depuis la 7e édition, seul le bonus de combat des monstres baisse lorsque leur CM baisse. ça rend les monstres plus difficiles à battre. Mais d'un autre côté, les épreuves sont plus faciles à réussir (règle du rattrapage de justesse, règle du bonus de niveau, et la règle du loupé s'applique uniquement pour un jet de 1 et 2, alors qu'avant, elle s'appliquait aussi à un jet de 3 et 2). Au combat, les guerriers bénéficient depuis la 7e édition d'un bonus spécial de guerrier.
Bref, en résumé, tout s'équilibre à la fin, et il n'y a pas d'ajustement à faire.

Gianni Vacca a fait sur son site quelques aides pour jouer des solos en anglais (table bilingue des noms de sorts). Ce site est référencé sur le site officiel de Tunnels & Trolls 8.
Tunnels & Trolls, version 8 : http://tunnels-et-trolls.eu
Répondre

Revenir à « Commentaires »