Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par megablast2 »

Ah oui quand même, c'était juste pour ça la raison des doublages pourrie -__-.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Lord Foxhole »

megablast2 a écrit :C'était vendu chère a l'époque ces séries?
En cherchant sur le Net, je me suis aperçu que " l'intégrale " de Ken le survivant, dans les années 1980, se vendait en coffrets de 8 cassettes VHS (apparemment au moins trois coffrets différents peuvent être retrouvés)...
Et, à mon avis, ça ne devait pas être bon marché, à l'époque.
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par megablast2 »

Ah non je parlais de ce que devais payer les télés pour avoir le droit de diffuser la série, excuse moi.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Lord Foxhole »

Pas grave... Mais, là, j'avoue mon ignorance...
Mais vu la quantité de matériel que les Français ont acheté dans les années 1980, ça ne devait pas être si cher que ça.
Le gros reproche, c'est d'avoir acheté des produits sans vraiment savoir à quel public ça s'adressait...
Le problème de Ken le Survivant, par exemple, c'est que c'était destiné à un public déjà du genre " grands adolescents - jeunes adultes ". Déjà plus vraiment du " tout publics " donc... Le genre de subtilité qui semble avoir échappé aux gars de l'époque.
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
squilnozor
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : dim. 14 sept. 2014 00:05
Localisation : Montrouge

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par squilnozor »

Ouais, enfin, je ne sais pas s'il y a bon âge, parce que quand tu es vieil ado / jeune adulte, tu as déjà tendance à trouver ça bien con-con, nan ? Je me souviens que ça passait le mercredi quand j'étais au lycée. J'aimais bien parce que c'était rigolo, mais sérieusement, avec ou sans doublages débiles, c'est avant tout un gag, Ken le survivant, j'ai l'impression. Il y a des gens qui prennent ça au sérieux ?

Je ne peux pas comparer évidemment, mais j'ai tendance à croire qu'ils ont eu raison pour les doublages.
Avatar de l’utilisateur
sigraine
Chasseur de Chimères
Messages : 23
Inscription : lun. 25 août 2014 16:44

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par sigraine »

Lord Foxhole a écrit :Le gros reproche, c'est d'avoir acheté des produits sans vraiment savoir à quel public ça s'adressait...
Le problème de Ken le Survivant, par exemple, c'est que c'était destiné à un public déjà du genre " grands adolescents - jeunes adultes ". Déjà plus vraiment du " tout publics " donc... Le genre de subtilité qui semble avoir échappé aux gars de l'époque.
Ben Dorothée & Co étaient victimes du syndrome "c'est du dessin animé c'est pour les chiards" qui a (trop) longtemps parasité la "pensée" de la critique et de la télévision en France. Résultat, ils achetaient du DA "au kilo" sans trop vérifier pour le coller dans le Club Do.
Résultat : Ken, bien sûr, mais aussi City Hunter abêti pour devenir Nicky Larson, ou encore Très Cher Frère (arrêté au bout de deux ou trois épisodes).
"Le Président demande si tout est réglé avec le nuage de ces mutants de la Planète 10 ou s'il doit continuer à détruire la Russie ?"
"Oui à la première question et non à la seconde."
"... Oui pour laquelle ? Détruire la Russie, ou... C'était quoi, le numéro 2 ?"
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Ashram Draconian »

squilnozor a écrit :Ouais, enfin, je ne sais pas s'il y a bon âge, parce que quand tu es vieil ado / jeune adulte, tu as déjà tendance à trouver ça bien con-con, nan ? Je me souviens que ça passait le mercredi quand j'étais au lycée. J'aimais bien parce que c'était rigolo, mais sérieusement, avec ou sans doublages débiles, c'est avant tout un gag, Ken le survivant, j'ai l'impression. Il y a des gens qui prennent ça au sérieux ?

Je ne peux pas comparer évidemment, mais j'ai tendance à croire qu'ils ont eu raison pour les doublages.
Le problème aussi, c'est que les "doubleurs" ont totalement massacré la série en en faisant une parodie immonde, de même pour City Hunter (dans le manga papier, rien de ces jeux de mots débiles et sans queue ni tête) :roll: :roll: :roll: :roll:
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères
Messages : 137
Inscription : mer. 13 mai 2015 20:10

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Lord Foxhole »

Notez que je n'ai jamais été un grand fan de ces séries, mais le peu que j'en avais visionné m'avait convaincu que la moitié des épisodes avait sûrement été censuré...
Un exemple à mourir de rire : dans Ranma ½, les fameux " mouchoirs " (en dentelles !) de Maître Ernestin ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=086jIfq1jvU
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par megablast2 »

Je me souvient plus trop de quoi j'étais fan a l'époque^^. Cobra, BomberX, les cités d'or, Ulysse 31 de sur, les premier dragon ball (après ça part en sucette) et après je sais plus. Même Ken c'était plus l'ambiance monde désolé qui attire que vraiment le fond de l'histoire. Après c'est sur que question censure ça a dut y aller sec je pense. Tiens je suis tombé sur l'empire des 5^^ je m'en rappelai plus de celle la. Il l'on diffusé cowboy bibop?
squilnozor
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : dim. 14 sept. 2014 00:05
Localisation : Montrouge

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par squilnozor »

Ashram Draconian a écrit :Le problème aussi, c'est que les "doubleurs" ont totalement massacré la série en en faisant une parodie immonde, de même pour City Hunter (dans le manga papier, rien de ces jeux de mots débiles et sans queue ni tête) :roll: :roll: :roll: :roll:
Oui ça j'ai bien compris, mais de là à faire comme si Ken était une série pour adultes, y faut pas déconner. Je ne bitte rien au japonais ; je n'ai aucune idée de ce que sont les dialogues en VO, mais vu les dessins, c'est forcément une parodie gaguesque de post-apo, cette série. Ça me semble impossible que ça ne soit pas le cas. À partir de là, y coller des dialogues débiles en français, ça ne me choque pas. Je trouve même que ça va plutôt bien avec le dessin.
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »