Bien le bonjour !

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Nyarl
Chasseur de Chimères
Messages : 11
Inscription : mer. 4 mars 2015 12:53

Re: Bien le bonjour !

Message par Nyarl »

Wahou !
je ne m'attendais pas à autant de "bienvenue" suite à ma trop maigre présentation !
ça fait plaisir, beaucoup, et ça motive pour la suite.

Du coup hier soir j'ai fait le tour de ce que je peux apporter pour RdD et j'ai retrouvé des pépites (je vous laisse juge) :
- 3 num des gratteurs de lunes (1 2 et 4)
- tout "le groin et la pucelle" (3 num je crois)
- tout "Carnets de Route" (3 num également)
- Aventure à Trot (pas certain de l'orthographe) : une grosse campagne qui va bien
et surtout mon préféré, ma perle à moi hors Gerfaud :
- Seasons, magnifique campagne en quatre actes.

en "semi-officiel" j'ai également tous les "oiseau oracle" (3,5 num, le dernier étant à l'état de fichiers)

J'ai également recensé tous les scénars de Sir Gerfaud (je suis fan) et je peux fournir l'intégral ce qu'il a écrit pour Casus Belli, toutes périodes confondues.

Après il y a sans doute des questions de droits, mais là j'avoue mon ignorance sur le sujet.

Sinon en ce qui concerne le matos officiel, j'ai tout. Du voyage et des voyageurs, l'Unirêve, y'a qu'à demander !
La difficulté ça va être de scanner au taf... pas sur que le chef soit super emballé par le projet, mais bon, entre midi et deux on peut s'arranger.

Voilà merci encore pour l'accueil et à très vite sur le fofo.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5002
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Bien le bonjour !

Message par La Moitié »

Héhé ! Merci pour ta proposition, mais, oui, il nous faut les autorisations avant de mettre en ligne... et ça en fait du monde.

En ce qui concerne les scans d'ouvrage, je pense qu'on doit avoir tous les Gratteurs de Lune ainsi que les scénarios de Casus (et pour ces derniers, je crois avoir compris qu'une surprise se prépare).

Nous te contacterons, très probablement, quand nous passerons au reste des ouvrages consacrés à Rêve de Dragon :D
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5589
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Bien le bonjour !

Message par Géraud Myvyrrian G »

Pour Seasons, nous avons l'accord de Benoit Attinost. Si tu peux la scanner, nous sommes preneurs (j'ai un exemplaire mais pas le temps ni la possibilité matérielle de scanner). Il nous manque à trouver les illustrateurs par contre.

Pour les Grimoires des Gratteurs de Lune, nous cherchons le 9 aussi (je ne crois pas qu'on ait quelqu'un qui le scanne).


Les oiseaux oracles pourraient être notre prochain chantier de recherche pour Rêve de Dragon tiens... C'est du très bon matos.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Nyarl
Chasseur de Chimères
Messages : 11
Inscription : mer. 4 mars 2015 12:53

Re: Bien le bonjour !

Message par Nyarl »

pour Seasons ce qui va être (très) pénible c'est la reliure plastique... à voir.
J'ai les Grimoires des Gratteurs de lune : 1,3,4 (après vérif.) du coup les 2,5,6,7,8,9 m'intéressent beaucoup !

Mes oiseaux oracles sont en parfait état. ne cherchez plus, dites moi quand on s'y met (pas avant la rentrée siouplé...) et ce sera avec plaisir.

En fait vous m'avez redonné envie de fouiller ^^, du coup j'ai ça aussi :
- Tous des haut-Rêvants : scénar chronique d'outre monde en photocopies
- Dragon Radieux 5,7,18,22 : chacun avec un scénar Gerfaud bien sur.
- Vault of dreams : supplément ricain plutôt anecdotique...
- quelques numéros de Franc-rêveur, dont le 0, avec une aide de jeu signée Gerfaud.

voilà, j'ai fait à peu près le tour de la bibliothèque...
J'arrive quasiment au bout la collection complète des scénars Gerfaud, je vous tiendrai informé.

Bonne vacances à tous !
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5589
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Bien le bonjour !

Message par Géraud Myvyrrian G »

Potentiellement, tout ce qui est de Denis Gerfaud peut être diffusé. Pour les mags, le plus compliqué est que souvent ils impliquent beaucoup de monde :/

Vault of dreams est de qui?
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Nyarl
Chasseur de Chimères
Messages : 11
Inscription : mer. 4 mars 2015 12:53

Re: Bien le bonjour !

Message par Nyarl »

Vault of Dream c'est 10 scénars, 7 de Hyeronymus (Désolé pour l'orthographe) un fan américain du jeu, et trois scénars Gerfaud : La Chrysobelle, Faux-frères et Le Val d'Ebampyre. All in english of course.

Les scénar de Denis sont trouvables en français : Dragon Radieux pour le premier, Casus Belli pour le second et je ne sais pas pour le troisième.
Ceux signés Gerfaud sont excellents (^^), quant aux autres... je ne les ai pas fait jouer. Pas par déception quant à la qualité, mais je me concentre vraiment sur le matériel de l'auteur. En fait, pour être franc, je ne les ai même pas lu...

Pour les mag je pense que le mieux serait de scanner uniquement les scénars ou les aides de jeu RdD.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5589
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Bien le bonjour !

Message par Géraud Myvyrrian G »

C'est ce qu'il me semblait aux noms oui.

Pour les mags, oui, je parle de ça aussi. Mais pour l'Oiseau Oracle par ex, tout est RdD :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3976
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Bien le bonjour !

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !

Slainte ! :chin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « Se présenter »