Yrion Celak [Rêve de dragon]

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Nyarl
Chasseur de Chimères
Messages : 11
Inscription : mer. 4 mars 2015 12:53

Re: Yrion Celak [Rêve de dragon]

Message par Nyarl »

ça fait toujours plaisir de constater que des gardiens s'investissent autant après toutes ces années. Cela démontre la qualité remarquable de ce jeu qui séduit encore.
RdD à été mon tout premier jeu (acheté suite aux conseils d'un buraliste à qui je réclamais Casus, sans savoir ce qu'était vraiment le jeu de rôle. Je ne le remercierai jamais assez), et ce sera sans doute mon "dernier", si je devais choisir.

J'aime pas trop les smileys... sauf les tiens ! forcement bien cool.

Bienvenu et merci pour tout ce travail.
Dernière modification par Nyarl le ven. 7 août 2015 15:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5597
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Yrion Celak [Rêve de dragon]

Message par Géraud Myvyrrian G »

Ce que tu peux faire sinon Yrion, et qui serait sympa, c'est faire des synopsis détaillés en 2000 signes chaque fois, avec toutes les clés pour créer le scénar complet autour.
Proposer comme ça 5-6 synopsis, ce serait intéressant.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 495
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Yrion Celak [Rêve de dragon]

Message par Yrion Celak »

Dans un premier temps, je vais plutôt présenter les lieux servant de cadre à certains de mes scénarios. Cela présente plusieurs avantages :
- Je dispose déjà de ces descriptions en format texte informatique pour quelques scénarios ; cela ne devrait donc représenter qu'un peu d'adaptation pour être posté sur le forum.
- Si le contexte plait, je pourrais alors effectivement présenter un synopsis détaillé du scénario qui s'y rapporte.
Comme les lieux sont directement liés à des scénarios, je posterai cela dans la section "Campagnes et Scenarii" de l'Atelier créatif.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3986
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Yrion Celak [Rêve de dragon]

Message par Glorfindel »

Bonne idée !

Et en plus, cela nous permettra de récupérer quelques idées.
Par exemple, en ce moment, je fais une campagne dans un univers type Ambre, et je commence un peu à manquer d'imagination pour des "pays" med fant différents !

SLAINTE ! :chin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2405
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Yrion Celak [Rêve de dragon]

Message par Outsider »

Glorfindel a écrit :je commence un peu à manquer d'imagination pour des "pays" med fant différents !
Salut, quelques idées pour sortir de l'ordinaire ?

Une société bureaucratique directement inspirée de l'épée de vérité tome 2 il me semble. Un syndicat pour tous les corps de métiers, tout est réglé à coup de formulaires par une bureaucratie compliquée et encombrée. Si on rajoute un parlé à la troisième personne, se sera le décalage total pour les joueurs. "Il a compris ce que je veux dire le DM. Il va essayer j'espère et il fera un retour sur le forum. Mais avant de publier, il faudra l'autorisation C1254 de la guilde des conteurs validée par le greffe de l'imprimerie royale. Il me suis toujours ?"

La démocratie tel que définie dans l'antiquité repose sur l'esclavagisme. Un homme libre ne peut à la fois travailler et faire de la politique. Cela inclus différents partis qui se chamaillent au sénat pour toutes les décisions à prendre. Bon courage aux aventuriers pour faire valoir leur demande. Mais attention de ne pas outrepasser les règles sous peine de devenir esclave.

chin_guin
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 495
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Yrion Celak [Rêve de dragon]

Message par Yrion Celak »

Je vais donc commencer à adapter mes textes de description de lieux et à les transposer dans la section "Campagnes et scénarii". Mais avant cela, je vais poster un petit sujet d'introduction.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2120
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Yrion Celak [Rêve de dragon]

Message par Yahorlino »

Merci pour les émoticônes spéciaux Rêve de Dragons (je découvre à peine ta présentation).
Ils sont très évocateurs !
Je suis un grand fan de ce jeu depuis sa sortie.
Merci pour tout ce que tu crées aussi sur le forum. ;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Répondre

Revenir à « Se présenter »