L'Oeil Noir avec des ados...

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: L'Oeil Noir avec des ados...

Message par Sherinford »

Héphaistos a écrit :...

Donc mon cher Sherinford, essaye de trouver quelques soirées une fois l'été terminé et tu auras aussi (j'espère) le plaisir de retrouver notre hobby favori
Je n'ai pas vraiment de souci pour trouver des adultes avec qui jouer : l'enjeu n'est donc pas là.

Le but est de créer une dynamique qui s'auto-alimente, parce que jouer "avec ses vieux", si ce n'est pas encore ringard en ce moment dans l'esprit de mon fils, ça le deviendra inéluctablement.

Mais bon, pour le moyen terme, il est prévu de continuer à jouer une fois par mois à partir de septembre. Parallèlement, j'essaierai d'instiller l'art de la maîtrise à au moins deux d'entre eux, quitte à offrir les règles et le matériel nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: L'Oeil Noir avec des ados...

Message par Géraud Myvyrrian G »

Tu penses qu'ils trouveraient ça ringard de jouer avec "ses vieux"?
Je joue avec mon neveu depuis qu'il joue, et avec son père aussi donc, et c'est lui qui est demandeur. J'ai l'impression au contraire qu'il aime bien car il se sent totalement à l'aise.
Bon, c'est vrai aussi que ses potes ne jouent pas et que comme il n'est pas du tout intéressé par la maîtrise, ce n'est pas demain qu'il va les initier.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: L'Oeil Noir avec des ados...

Message par Sherinford »

myvyrrian a écrit :Tu penses qu'ils trouveraient ça ringard de jouer avec "ses vieux"?
En fait il y a deux possibilités :

- soit ils vont finir par trouver ça ringard, ce qui est un développement "normal" chez l'adolescent.

- soit ils vont considérer que c'est une activité d'adulte à laquelle ils peuvent participer "parce qu'ils sont grands maintenant".

Quoiqu'il en soit, le jeu de rôle n'est pas une fin en soi : c'est plus un moyen d'atteindre d'autres objectifs... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: L'Oeil Noir avec des ados...

Message par Géraud Myvyrrian G »

Les rendre adultes et matures? Comme on l'est maintenant? AHAHAA
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Chasseur de Chimères
Messages : 132
Inscription : ven. 5 sept. 2014 21:09

Re: L'Oeil Noir avec des ados...

Message par WolfRider »

Quand mes 2 grandes filles étaient ado elles n'ont jamais trouvé ringard de jouer avec leurs parents. Et pourtant elles se sont mis à la maitrise assez tôt, vers 12-13 ans. Et leurs copines jouaient aussi. Mais c'est vrai aussi qu'elles n'ont pas eu une adolescence très rebelle, donc il n'y a pas eu besoin de créer une rupture avec les parents pour s'affirmer. Et quand elles passent voir leurs vieux parents, elles sont toujours demandeuses pour faire du jdr. L'ainée a même commencé à initier son ainé de 6 ans.
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: L'Oeil Noir avec des ados...

Message par Sherinford »

myvyrrian a écrit :Les rendre adultes et matures? Comme on l'est maintenant? AHAHAA
Rien de si ambitieux. :mrgreen:

Juste : le plaisir de la lecture, la communication verbale, l'appréhension des règles, et à terme, si tout va bien, l'apprentissage de langues étrangères...

Pour tout dire, même si je parviens juste à détourner l'attention de ces geeks de leurs ordis pendant quelques après-midi, je considérerai avoir fait oeuvre d'utilité publique.
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: L'Oeil Noir avec des ados...

Message par Sherinford »

WolfRider a écrit :Quand mes 2 grandes filles étaient ado elles n'ont jamais trouvé ringard de jouer avec leurs parents. Et pourtant elles se sont mis à la maitrise assez tôt, vers 12-13 ans. Et leurs copines jouaient aussi. Mais c'est vrai aussi qu'elles n'ont pas eu une adolescence très rebelle, donc il n'y a pas eu besoin de créer une rupture avec les parents pour s'affirmer. Et quand elles passent voir leurs vieux parents, elles sont toujours demandeuses pour faire du jdr. L'ainée a même commencé à initier son ainé de 6 ans.
Et bientôt une table transgénérationnelle, donc ? C'est plutôt sympa, comme expérience.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: L'Oeil Noir avec des ados...

Message par Géraud Myvyrrian G »

Quand on avait la vingtaine, on a essayé dans l'autre sens. Initier ma mère aux JdR. Elle subissait les parties tous les week-end depuis longtemps, on s'est dit qu'on allait tenter. Elle a joué le jeu. Elle a joué, une fois ou deux, mais elle n'a pas accroché. Elle a donc continué à nous subir avec nos rires de gros lourds, et notre tendance à dévaliser le frigo héhé.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: L'Oeil Noir avec des ados...

Message par Glorfindel »

Avec ma femme, nous avons initié nos 3 enfants, le plus petit avait autour de 10 ans.

Ils ont vite accroché, mais la fille du milieu a décroché par excès d'imagination réaliste (elle se donnait elle-même des cauchemars en repensant aux parties !).
Mon fils et ses potes en redemandent encore, à plus de 20 ans, et râlent s'il y a plus de 3 mois entre deux parties, alors qu'ils ont commencé à travaillés et se sont installés assez loin de chez moi.

Par contre, la grande, si elle masterise et joue, me trouve très bof comme MJ (et ben tant mieux !).
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
squilnozor
Chasseur de Chimères
Messages : 131
Inscription : dim. 14 sept. 2014 00:05
Localisation : Montrouge

Re: L'Oeil Noir avec des ados...

Message par squilnozor »

Quand j'étais ado je n'aurais pas voulu jouer avec des adultes. On se rend ridicules, on fait des mimes, des grimaces, ça encore ça passe, mais dès qu'il y a des scènes un peu érotiques, là, pour moi, ça aurait été impossible avec des vieux, a fortiori mes parents. Je n'étais pas particulièrement coincé, mais pour tout ce qui concernait mes débuts de désirs libidineux, c'était porte close. Pas question de mêler des vieux à ça. D'ailleurs une fois un pote à moi a voulu faire jouer son père. C'était moi le MJ, et j'ai trouvé l'expérience très désagréable. En plus il n'a rien compris.
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »