Achtung ! Cthulhu - comptes rendus de parties

Si vous voulez raconter votre campagne, votre scénario
[ALT+R] Fred
Chasseur de Chimères
Messages : 13
Inscription : mer. 24 sept. 2014 20:59

Achtung ! Cthulhu - comptes rendus de parties

Message par [ALT+R] Fred »

Bonjour

Je ne sais pas écrire de jeux de rôles mais je mets mon (maigre) talent d'écriture au profit de mes potes en rédigeant les comptes rendus de nos parties de Achtung ! Cthulhu.

Voici donc des liens pour récupérer les rapports de mon agent du MI-13 sur les aventures des membres de la section D.

Les premières aventures de nos agents :


Attention, le pdf suivant contient sans doute des éléments qui dévoilent des secrets du jeu. Joueurs, ne lisez pas ces CR si vous ne voulez pas gâcher vos parties. Enfin, moi, ce que j'en dis...


Bonne lecture !
[ALT+R] Fred
Mon Dieu, quel pseudo !
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4983
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Achtung ! Cthulhu - comptes rendus de parties

Message par La Moitié »

Hoho ! Je lirai ça dès que j'aurai un peu de temps...

(oui, oui, je scanne Athanor avant...)
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5554
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Achtung ! Cthulhu - comptes rendus de parties

Message par pelon »

ils n'étaient pas sur le précédent forum déjà?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Achtung ! Cthulhu - comptes rendus de parties

Message par Outsider »

Si les premiers étaient sur l'ancien forum.

Toujours plaisant de lire les CR. Une fois votre campagne terminée, ne pourrait-il pas être envisagé de fournir aussi les scenarii ?

Modules + CR = prêt à jouer
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
[ALT+R] Fred
Chasseur de Chimères
Messages : 13
Inscription : mer. 24 sept. 2014 20:59

Re: Achtung ! Cthulhu - comptes rendus de parties

Message par [ALT+R] Fred »

Ce sont des adaptations de mon MJ des scénarios de chez Modiphius... Ils sont en vente et disponibles tant en VF et en VO, je ne pense pas qu'il soit permis de les copier sur le forum. À moins que tout ait changé à propos de la légalité ?

À titre personnel, cette manière de jouer contre le Mythe me plaît beaucoup. Il y a l'aspect "mission" : dans les bureaux de Regent's Park, M reçoit 007 après son passage devant Moneypenny pour lui confier un dossier de couleur sépia au nom sexy (Opération Tonnerre ou Lame De Fond) avant de s'envoler vers quelque destination exotique. Là c'est pareil !

Ensuite il y a l'aspect nazi : ce n'est pas plaqué plus ou moins artificiellement sur un contexte, c'est LE contexte. On sait contre quoi on se bat, on visualise parfaitement. On est d'ailleurs aux confins du jeu : une secte imaginaire qui mutile des clochards à Providence, c'est bien moins puissant que des civils (juifs, peut-être) débarqués d'un camion sous les ordres de SS pour un rituel...

Enfin il y a le bon mélange aventure et action (marre du mot pulp à toutes les sauces) et horreur. Nos agents ont connu de beaux succès (destruction d'un U-boot, vol d'un autre...) et des échecs, le tout avec finalement peu de créatures monstrueuses. Ce qui les rend d'autant plus évocatrices.

Je rajoute deux points après ce enfin, car cela ne concerne pas les raisons les plus objectives de mon goût pour Achtung ! Cthulhu, mais bien les plus subjectives : j'adore mon personnage, l'espionne qui rédige les rapports de mission ; et tous les joueurs apprécient fortement le jeu. On aime tous plus ou moins l'histoire, le fantastique, le mélange des deux... Bref l'ambiance est vraiment bonne entre nous.
[ALT+R] Fred
Mon Dieu, quel pseudo !
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Achtung ! Cthulhu - comptes rendus de parties

Message par Outsider »

Bon, maintenant on sais que ce sont des scenarii officiels. La qualité des CR montre la qualité des parties.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
[ALT+R] Fred
Chasseur de Chimères
Messages : 13
Inscription : mer. 24 sept. 2014 20:59

Re: Achtung ! Cthulhu - comptes rendus de parties

Message par [ALT+R] Fred »

Attention, nouveau compte rendu de partie !

Pour les amateurs, voici donc le rapport de mission du commando nom de code : Templar, une section du MI13 qui lutte contre les menées nazis sur le plan occulte.

Il s'agit là encore d'une adaptation par notre MJ d'un scénario officiel, mis à la mode du contexte typique de Achtung ! Cthulhu. De base c'est du bon gros pulp sans complexe dont n'ont été gardés que certains éléments auxquels notre MJ a rajouté du tentacule et du nazi.

Il y a tout de même des éléments que des joueurs de Achtung ! Cthulhu ne devraient pas lire. J'espère qu'il n'y a ici que des meneurs... Vous faites ce que vous voulez.

Enfin c'est sous la forme d'un rapport officiel, d'où un style pas franchement romanesque, je préfère prévenir. Et contrairement au précédent, il n'y a pas d'illustration (pas encore, je compte travailler sur une v1.2). Bon vous savez tous à quoi ressemble un half track allemand, non ? Malgré tout j'espère que vous aurez plaisir à le lire.

Voici donc le lien pour récupérer le document (800ko seulement mais 50 pages tout de même...) : https://files.acrobat.com/a/preview/a74 ... ad45c207b9

À la fin du document, il y a des pages concernant seulement la sécurité de la cellule Templar : diffusion restreinte, bien sûr clinch:

Bonne lecture
[ALT+R] Fred
Mon Dieu, quel pseudo !
Répondre

Revenir à « Compte rendu »