Cyberpunk 2020

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pelon
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Cyberpunk 2020

Message par pelon »

hellfrostclub a écrit :Choombattas !

Après transfert à Myvyrrian, voici la chose disponible sur le site : Cyberpunk 2099

en espérant que cela réveille en vous des souvenirs de l'original et en produise des nouveaux

si c'est le cas je serai très heureux d'échanger sur le sujet avec vous
hellfrostclub a écrit :Le but de ce topic est simple: compiler toutes vos astuces de règles, de maitrise, de conseils divers et variés (voir même de coups de p$*$ a faire aux joueurs ou d'anecdotes de situations tellement classes et géniales qu'elles méritent d’être rejouées par d'autres) quant à cyberpunk son univers, son système de jeu et son ambiance...
Un pareil recueil de conseils de vieux pirates (ou moins vieux) ne pourrais que faciliter l'envie de tester ce jeu,de le faire perdurer(qui si j'ai bien compris est un peu l'idée du site tout entier), qui bien que doté d'un système simple est perfectible et dont l'ambiance n'est malheureusement pas toujours bien cerné par les joueurs ("comment ça il n'y a pas de battlecruiser ?")
Ainsi qui sait, peux être que l'on pourrais relancer le jeu tel un vieux construct fatigué?
Un grand merci d'avance à tout ceux qui partageront leur expérience en souvenir de ces excellentes parties menées dans le smog de Night City
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Lwndwrsidhe
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Re: Cyberpunk 2020

Message par Lwndwrsidhe »

Donc je recolle ça là :twisted: :lol:
>stress : Situation de grand stress, chaque fois qu’on rate un jet de sang froid /cool, on perd 1 point jusque un moment où on peut aller mieux, à zéro, on craque nerveusement, souvent sur place (jet de Réf+sens du combat ou d’Int, suivant ce que propose le PJ pour se barrer sinon cale sur place un moment…)
>arts martiaux:
en + des bonus des manœuvres,
tu réparti +niveau pur de competence AM comme bonus à chaque round, au choix suivant ce le pratiquant fait (soi au dégâts en +, soi en esquive, soi au toucher, etc, et peux faire plusieurs choses tant que c’est réparti…) (la regle de base rajoute aux degats)
Pour des combattants de mêlée qui cassent encore plus des trucs tu peux aussi rajouter ½ niveau de la compétence Force au combat au contact (ce qui est logique quand même…)

des gens disent que les dégâts des armes modernes planent dans Cyberpunk
C’est faux, c'est des statistiques des USA qui ont servi pour le realisme des balles, et une "balle typique souvent utilisée en combat urbain" n'est pas tellement du style "un tir = un mort".
Mais pour palier cela ( souvent quand on joue avec des grosses armures)
Rajoute 1d6 aux armes de tir qui marchent en d6
Rajoute 1d10 aux armes de tir qui marchent en d10
>Campagne sans netrunner pas mal se plaignaient que cela freine un peu les autres quand ils font des trucs ^^
J'ai rajouté l'évènement de l'Apocalypse de ALT+Suppr (Alt Cunningham, la petite amie de Silverhand qui crève dans le 1er scenar du livre de base.) pour ce venger de l'humanité qui l'a trahie, dans la matrice, elle accélère 100 millions de fois les échanges de données informatiques de son nouveau royaume, ce qui fait que seuls des tarés peuvent y aller pour encore hacker, le cerveau humain normal étant totalement dépassé.
J'ai remplacé cela par des "Vidiots", qui hackent en direct à la vitesse d'une action de round de combat normal, et avec des jets plus simple, juste Int ou Tech + Programmation+leur compétence bonus (Vidiots), de diff en fonction de l'avis du MJ suivant ce qui est piraté (en gardant au feeling les valeurs de sécurité des vieilles régles). Et paf tout le monde agis en même temps ^^
l'aah venh turaah c'est aussi l'aventuravectooih !
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Re: Cyberpunk 2020

Message par Lwndwrsidhe »

Regle du 1 & du 10: (pour que la Chance serve un peu plus ^^)
On ne relance pas "normalement".
-En cas de 10, pour pouvoir relancer 1d10 ajouté, il faut payer 1 point de Chance temporaire. (on ne peut plus une fois a zero). Tant qu'on fait des 10 par contre on peut payer (si on veux, pas obligation).
-En cas de 1, on regagne 1 point de Chance temporaire (sans dépasser son max!!)
l'aah venh turaah c'est aussi l'aventuravectooih !
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Re: Cyberpunk 2020

Message par Lwndwrsidhe »

A la place des archetypes on peut se servir de ça, j’en avais marre de pas pouvoir etre soit cop pilote, soit ninja corpo d’où ces regles:
En plus c’est sur presque 20 donc paf 1d20 pour savoir qui je croise dans la rue ;)
Le Boulot, c’est ce que l’on fait de sa vie, chacun en a un a moins d’etre chomeur.
(entre parenthese, le pouvoir spécial), noté aussi un modif à l’éducation.
1 Doppleganger (Mimétisme) +2 édu
2 Espion (Caméleon) +2 édu
3 Shadow (shinobi) +1 édu
4 Panzer (pilotage zen) +1 édu
5 Martial Artist (Bushi)
6 Blade Runner (Voidght-Kampf) +2 édu
7 Investigateur (Recherche) +2 édu
8 Accro du Rezo (Taré du rezo) +3édu
9 Leader (Propagande) +2 édu
10 Model (Pose) +1 édu
11 Techie (Systeme Bricolé) +1 édu
12 Rocker (Commandement Charismatique) +1 édu
13 Solo (Sens Du Combat)
14 Media (Crédibilité) +2 édu
15 Doc’ (Médecine) +2 édu
16 Fixer (Indic) +1 édu
17 Universitaire (Maitrise) +3 édu
18 Spécialiste (Pro) +1 édu
19 Flingueur (Tireur)
20 Tout truc bizarre et rare de l’univers (Psion, Réplicant, IA incarnée, Vampire etc)

L’Attitude c’est la maniere d’appréhender son existence, et son élévation dans l’echelle sociale. Tout le monde en a, tout le monde vie quelquepart.
1 Marginal (Farfouille)
2 Psycho (Violence)
3 Tek Rat (Symbiotek) +1 édu
4 Primitiviste (Karma Naturel) +2 édu
5 Nomad (Famille)
6 Boostergang (Rang) j’ai fait tadadadaaah 20 tribu Boostergang muhuhu…
7 Criminel (Connection) +1 édu
8 Spacer (Confrerie Spaciale) +1 édu
9 Keum & Taspé De La Rue (Commérages)
10 COP Consensus Omni Policier (Autorité) +1 édu
11 Corporate (Business) +2 édu
12 Beautiful People (Célébrité) +1 édu
13 Bystander / Plèbe (Personne) +1 édu
14 Baroudeur (Factotum) +2 édu
15 XXX’Trem (Olympus) +1 édu
16 Samurai (Honneur) +1 édu
17 Suckubus (Vamp) +1 édu
18 Otaku (Monomaniak) +2 édu
19 Pirate (Equipage)
20 Tout truc bizarre et rare de l’univers (Psion, Réplicant, IA incarnée, Vampire etc)
Je mettrai les details /finesses des pouvoirs un de ces quatre ^^
l'aah venh turaah c'est aussi l'aventuravectooih !
Lwndwrsidhe
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Re: Cyberpunk 2020

Message par Lwndwrsidhe »

ah je me demandais quelque chose à propos de l'argent...je ne sais jamais combien payer mes joueurs, ni comment par carte par action en or etc, c'est le truc tout con mais si vous aviez une petit barème ou des règles persos je prends
je te propose plusieurs choses :)
La table des salaires mensuels de chacun est merveilleuse !! :twisted:
-Bahahhhahahaaah heretique que je suis, je me sers encore d'une table :roll: :lol:
>S'il sont payés au mois, tu fais un mix/moyenne des salaires de chacun en eurobucks (e$).
suivant les commanditaires, soit partagé equitablement,
ou partagé avant par eux, directement sur leur compte légal/un compte dans une corpo particulière/un compte secret (souvent en Europe...)/ en plus ou moins discretement pour ceux avec les + hauts afin de ne pas froisser par exemple : ni solo, ni corpo, ni medtechie, ni rocker ^^... Avec eventuellement une prime genre de +10, jusque +25% si tres risqué...
>Si ce n'est pas au mois, 10 à 25% de la moyenne des salaires mensuels est à peu pret ce que je file.
C'est pareil s'ils bossent 90% ou + du mois, tu peux monter à 100% du salaire ^^
:mrgreen:
>Comme gros cadeau de ceux qui se demenent pour (une corpo ^^ ) tu peux filer des actions en bourse qui filent des e$ par mois (environ 10% de salaire par mois en plus pour un debutant) mais que tant que le perso s'investie à fond (valable aussi pour les gros groupes comme mafia et autre).
Apres c'est comme tout, fric = pouvoir (et surtout dans cyberpunk, du matos, genre du cyyyyyber..;).
Avant de filer beaucoup d'e$, matte le prix du matos qu'ils pourraient investir en reussissant, et ne permet que ce que tu souhaites qu'ils acquerisssent :twisted: :P
Quel fourbe ce mj pffffffffffffffff :!: :roll:
Il y a en gros 2 types de systemes : les cartes avec une somme de e$ dedans et les cartes bancaires (generalement d'une corpo) :mrgreen: Viiiiiteuh un dataterm !! :ugeek: ;)
Voilah :)
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pelon
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Re: Cyberpunk 2020

Message par pelon »

hellfrostclub a écrit :Après avoir pris le temps de tester certains de vos conseils, astuces...situations (pas tout malheureusement il y en a trop) je reviens à la charge plus rapidement qu'une bande de blackmens d'arasaka et je reviens avec des questions mais pas que...
Comment motivez vous vos joueurs ou quelles étaient vos motivations à cyberpunk (renforcement positif ou négatif...)? (comme d'habitude sur ce topic truc astuces anecdotes tout est le bienvenu tant que ça peux faciliter l'arrivée d'un débutant à ce jeu)

J'arrive aussi avec une nouvelle ambiance/référence qu'il pourrais être intéressant de faire jouer, la série "fringe" avec tout son lot de manigances corporatives et d'attentats bioterroristes, et meme si vous ne comptez pas la faire jouer ça reste une bonne série (à mon humble avis)

Saluons également la renaissance numérique des numéros de Chrome bientôt sur ce forum, merci
Lwndwrsidhe a écrit :>Gains
-Eurodollar!
-bonne reputation
-contact/ami/lien social/entrée quelque-part voire petit-ami/amant celebre/puissant!
-matoooooooooos voire experiences rares (les trucs de labo experimentaux ^^ moi j'avais fait : metal liquide terminator, canon alpha cobra)...
-developement personnel xxxxxxxxxxxxppppppppp voire meme competences rares (pilotage de mecha, combat 0 g, etc):mrgreen:
(tourisme/voyage tout payé genre 3 jours en europe/russie/espace...)
etc :mrgreen:
>Punitions
-n'importe quel exil/ interdit en ville/en bar/en corpo/de revoir un gars...
-shunter/voler/bruler son moyen de transport, son habitation, ses affaires (etc)
-arrivée inamicale pour se faire les pjs de boostergang/Cop/solo/media/gros borg cloaké/etc ^^
-mauvaise reputation
-perte eurodollar
-le pire : destruction d'ID & de compte bancaire & donc plus de logement & gros probleme avec toute force légale (y a que les netrunners qui peuvent, et on peut recuperer si on bosse gentiment...)
:mrgreen:
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
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Ashram Draconian
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Re: Cyberpunk 2020

Message par Ashram Draconian »

hellfrostclub a écrit :Petite annonce à tous ceux qui sur ce forum aiment toujours cyberpunk.
Il se trouve que mécontent que j'étais du background vieillissant et des règles totalement perfectibles j'ai refondu tout le jeu.
J'ai donc refait un background (histoire, atlas et société), assemblé un système de règles (à partir des règles originales et de règles piochées partout sur internet, y compris dans vos bons conseils) et conçu un catalogue cohérent au tout.
L'ensemble est un prêt à jouer de 320 pages environ.
L'optique est clairement moins grosbilliste que dans l'original mais permet quand même une très grande variété de scénars.
C'est actuellement en béta le temps de finir la relecture.
'fin bon c'est du jdr amateur qu'a l'air de bien marcher vu que mes joueurs en sont contents !
Si ça vous intéresse il faudrait voir comment je pourrais le mettre à disposition (sur le forum, dropbox, en mp ou autrement.

A bientôt sur cet excellent forum les choombattas.
Effectivement ce serait très intéressant ^^

Sinon, moi, en tant que MJ, j'avais rajouter des limitations en fonction de l'âge du personnage.

En effet, pour éviter d'avoir des gamins de 16 ans avec +10 dans la compétence spéciale (si, si, j'ai vu ça durant ma première partie ^^"), j'avais limité à +5 pour les gamins, pour chaque tranche d'âge de deux ans supplémentaire, le joueur pouvait rajouter +1, jusqu'au maxi à 26 ans (+10).

En contre partie, les joueurs qui jouaient des personnages plus âgé gagnait +2 points de compétences à répartir ou ils voulaient (pour justifier qu'un personnage plus adulte ait développer d'autres compétence...)

Voilà pour ma règle spéciale ^^
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
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pelon
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Re: Cyberpunk 2020

Message par pelon »

MasterOfEdge a écrit :40 pts à répartir dans 10 compétences....

Facile. La plus haute ne peut pas être supérieure à deux fois la plus basse. Cette règle est maintenue lors de la progression pour avoir un personnage qui évolue "logiquement..."

Autre possibilité. La capacité spéciale évolue de manière spéciale, elle est la moyenne de l'ensemble des compétences de classes...
hellfrostclub a écrit :ça ce sont de bonnes idées mais concernant la création de personnages et leurs évolutions j'ai préféré utiliser les règles crées (du moins à ma connaissance) par Ocelot (un joueur anglo saxon), elles sont trouvables sur cet excellent site qu'est Cyberpunk Asia (dont le contenu est juste dément).
honnêtement ça change pas mal du système de classe.
mais si un jour j'en revient aux règles originelles (et franchement c'est pas certain) je pense que je garderai l'idée de la compétence spéciale qui évolue ainsi.

par contre vu que ça fait longtemps que je les ai lues, je me souviens plus de la politique de ce fofo concernant le post de lien (auquel cas je pourrai peut être en mettre pas mal vers 2 ou 3 sites ressources qui le méritent).

Merci à tout ceux qui continuent de distribuer leurs trucs pour continuer à faire vivre ce jeu.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
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Re: Cyberpunk 2020

Message par pelon »

hellfrostclub a écrit :On parlait bien du même site (même si mes joueurs sont bien plus piétons que motards).
en plus il a récemment rajouté tout le catalogue d'augmentations de l'asso cyberpunk légendes (peut être que quelques-uns d’entre vous connaissent)

en voici un autre particulièrement intéressant: http://www.verminary.com/cyberpunk/places.html
c'est en anglais ok mais c'est bourré de bonnes idées vraiment originales.
pour les anglophobes j'en ai déjà traduit toute une partie pour la refonte que j'ai fait de cyberpunk

Par contre je sais pas pour vous mais perso le principal problème que j'ai avec cyberpunk c'est devoir présenter l'univers de manière facile, rapide et efficace à des joueurs pas fous de sf , c'est bien plus compliqué que de leur dire: mais si ya des paysans des dragons et des orcs (et là pouf ils se souviennent du seigneur des anneaux et c'est gagné).

Ma recette c'est ça, ce petit texte d'intro (et de longues minutes a expliquer des détails XD) :

"Imaginez une jungle,
Une jungle de polymeres, de composites, d'alliages et de cristal
Les ronces sont barbelés, tessons et brisures de plastique comme de seringues
La pluie n'est que de la condensation acide sur les climatiseurs
Le brouillard est un mélange toxique d'encens et de vapeurs industrielles
L'âme des lieux est aussi invisible qu'indispensable : le dataverse , la réalité est augmentée
Le chant qui l'emplie est celui des prédicateurs et des publicités
La jungle est remplie de proies, autant moutons que rats ; mais aussi de prédateurs transhumains
Il faut dire que l'augmentation humaine est une course vers les cités orbitales, châteaux des nouveaux seigneurs de ce monde
Dans cette course Ceux qui ont les moyens ressuscitent, les autres meurent
Bienvenue dans l'ère du darwinisme social extrême.
Bienvenue dans la jungle urbaine de cyberpunk 2099.
Le but : s'extraire de la masse , devenir quelqu'un
Le moyen: se confronter à la nature humaine, utiliser ce(ux) qui vous oppresse(nt)
Prêts à évoluer sur le fil du rasoir ?"

Et la votre ?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
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Lwndwrsidhe
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Re: Cyberpunk 2020

Message par Lwndwrsidhe »

Lu le CYBERPUNK RELOADED 2099

Très jolie boulot même visuel et même pour les équipements, armes et autres !
Le morceau de l’univers avec un peu de religion je suis assez fan, car moi je me suis mis pas mal de ‘Mutant Chronicles’ (la partie des cathédrales surtout ^^) dans beaucoup de mes cyberpunk. Tout est vraiment sympa.

Le reste la partie règles, bin, c’est comme tout système, au feeling et moi il y a des choses que j’aurai fait différemment :

Rien que utiliser la caractéristique de MV pour certaines compétences ;
Athlétisme, Discrétion, Esquive.
Afin que ce ne soit pas les Réflexes tous seuls qui font un bon combattant.
Se cacher/semer & Suivre /pister de Int à MV

Quelques compétences en Beauté ;
Séduction & Performance (pour qu’il n’y ait pas que deux compétences qui se battent en duel dans les éléments de la Beauté)
Danse de Ref à BT aussi.

Constitution c’est pas grave si il n’y a pas beaucoup de compétences car c’est vital en elle-même.

Les classes ne sont pas utilisées.
ARGH ARF là c’est pas possible pour moi !
Pas de « cyberpunk 20XX » sans classe.
C’est comme un match de foot sans ballon ^^
C’est touuuuuuuut le charme rétro de ce jdr pour MOI
(effectivement peut être en équilibrant le système afin qu’il n’y a pas que les solo qui aient l’init etc…)

Par exemple si tu veux plus réaliste, moins bourrin, juste le niveau de sens du combat au d10 qui sont les chances d’éviter totalement la surprise. Et la moitié alors appliquée comme bonus à l’esquive si on y arrive… Mais par contre même l’esquive de projectiles (manoeuvre de mise à couvert de commando, ça existe réellement...)

Le principe des avantages et désavantages, intéressant pour certains. Mais déjà s'il y a un mini maxer, et j’en connais beaucoup, ça leur permet de virer pas mal des problèmes et soucis d'une vie de cyberpunker, à l’inverse des classes spéciales.

De surcoît la moitié des avantages que tu a mis dans ta liste je les voyais plus comme implants ou objets cyber/nano/pouetpouet.
Des façons d’économiser leurs points d’humanité en investissant dedans…
Ça encore une fois je n’aime pas trop, ça envoie dans le style inverse de ce que je vois pour du « cyberpunk 20XX ».

Et puis au lieu de tenter de discuter en vrai jeu de rôle (Role Play) auprès de PNJ, de tenter de faire le "Bourreau des Cœurs", ou d’obtenir une "Faveur" et autres…
Ça fixe dans les perso…
Et puis ceux sans, ils doivent payer l’avantage??
Et puis est ce au contraire interdit tant que tu n’as pas payé ??
Des choses que je trouve qui n’ont pas lieu d’être…
Enfin pour faire du « cyberpunk 20XX » à mon avis a moi avec mes goûts à moi…
Bah je suis sur que ça doit convenir à pas mal d’autres personnes…
Bons jeux ;)

Merci pour le gros boulot d’historique, aussi.
Choooooooooombataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :mrgreen: :ugeek:[/quote]

hellfrostclub a écrit :en réponse a Lwndwrsidhe

Merci des compliments :)

Pour le background j'ai tassé tout ce qui me plaisais en science fiction et la religion aurait vraiment manquée (notamment vu les morceaux de yiu dedans).

Concernant les règles je préfère être honnête elles ne sont pas de moi (mis a part les névroses de cyberpsychose, les poursuites en voiture et les radiations que j'ai simplifiées)
Ce sont des règles crées par un joueur nommé Ocelot que j'ai découvert sur cyberpunk.asia
Je les ais adoptées, il m'était bien plus simple de prendre ses regles si souples (d'autant plus interressant que bien d'autres points de regles ne sont pas d'origine) que de retravailler tout le systeme moi même. c'est certes un peu par facilité mais je les trouve vraiment géniales.

Concernant les avantages et les inconvénients je trouve que ça permet de manière efficace une personnalisation des personnages tout en permettant de les équilibrer (ça évite les bgs qui justifient d'avantages abusifs aussi).
Pour ta remarque sur les contacts, seuls les contacts d'avant la prise en main du perso par le joueur sont gérés ainsi, pas du tout ceux après , après c'est au joueur de se les faire rp et uniquement rp. (peut etre qu'il faudra que j'éclaircisse ça)
Les avantages et les inconvénients peuvent aussi permettre de jouer un personnage qui veut un minimum de cybernétique (par religion par ex.).

Après le livre entier est structuré en parties les plus indépendantes possibles. Donc ça permet d'utiliser uniquement ce qui plait, background, règles ou catalogue (c'est aussi pour ça que j'ai préféré envoyer du word que du pdf).

Merci de ton avis (je vais y réfléchir sur les caracs).

Et à tout le monde: j'attends vos impressions :)
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