Ah les bons jeux medfan de notre jeunesse !

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Ah les bons jeux medfan de notre jeunesse !

Message par La Moitié »

pelon a écrit :je voulais refaire du stormbringer,
mais ça n'emballait pas ma table
myvyrrian a écrit :C'est dommage. C'est pareil à la mienne. Pourtant, c'est pour moi le meilleur medfan qui existe avec RdD.
Argan Argar a écrit :Tout a fait d'accord avec myv mais il oublie runequest.
myvyrrian a écrit :J'ai jamais trop accroché sur RQ. Sûrement que le monde m'a fait peur. Trop de trucs.

C'est vraiment dommage : les civilisations de Runequest sont parmi les plus belles que je connaisse, notamment celle des Trolls.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Ah les bons jeux medfan de notre jeunesse !

Message par Géraud Myvyrrian G »

Oui je ne le nie pas. Mais c'est justement ce qui m'a toujours bloqué. Trop de choses, trop de détails, trop complet. J'aime brodé sur des univers finalement assez flou. Plus il y a de choses, moins je suis à l'aise. J'aime inventer et m'approprier les univers où je fais jouer.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Ah les bons jeux medfan de notre jeunesse !

Message par Argan Argar »

Pour ma part c'est en lisant la description d'une culture riche que me vient des idées d'aventures qui me permettent de m'approprier l'univers.
Et surtout je ne me laisse pas tyransiser par l'universou les règles car après tout si je suis le mj c'est moi qui décide.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Svaill
Chasseur de Chimères
Messages : 16
Inscription : jeu. 29 oct. 2015 21:05

Re: Ah les bons jeux medfan de notre jeunesse !

Message par Svaill »

Stormbringer, c'était très bien dans mes souvenirs.
C'est encore trouvable?
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Ah les bons jeux medfan de notre jeunesse !

Message par Géraud Myvyrrian G »

Oui trouvable, mais la V1 est assez "chère" quand on la trouve.
Elric est beaucoup plus accessible (mais je n'avais pas aimé du tout).

Sinon, il y a Mournblade qui a repris le flambeau. Il parait que c'est sympa mais jen'ai jamais encore lu.

Argan Argar a écrit :Pour ma part c'est en lisant la description d'une culture riche que me vient des idées d'aventures qui me permettent de m'approprier l'univers.
Et surtout je ne me laisse pas tyransiser par l'universou les règles car après tout si je suis le mj c'est moi qui décide.
Oui, c'est une histoire d'inspi. On est tous un peu différents. J'aime créer mon univers ou le développer. Donc je m'épanouis plus dans les univers minimalistes :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 863
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Ah les bons jeux medfan de notre jeunesse !

Message par Héphaistos »

Pour ma part, j'ai énormément joué à Runequest (après D&D, mais à l'époque boite rouge, y'avait rien d'autre... de connu pour moi). Mais pas tant que ça avec Glorantha, on (on tournait les MJ) s'inspirait de lectures, film et autre scénarii existants pour jouer.
J'ai aussi beaucoup joué à RdD
Et finalement, je suis très attaché au système de règles (même si je bidouille tout le temps, à la marge). Par contre, je brode avec l'univers & les inspirations pour les scénarii.
Je trouve plus facile d'adapter une idée aux système que d'équilibrer un système...

Il me semble avoir joué une campagne dans l'univers Stormbringer, mais avec les règles de Runequest.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Ah les bons jeux medfan de notre jeunesse !

Message par Géraud Myvyrrian G »

QUOIIII??? Jouer sans le BRP??? Sacrilège! :)
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5563
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Ah les bons jeux medfan de notre jeunesse !

Message par pelon »

je suis comme Myv, un univers trop décrit me bloque, je préfère un truc light et me l'approprier (j'avais adoré la lecture de runequest, mais jamais eu le courage de m'y mettre).
En ce sens, les Royaumes Oubliés de la 1ère édition sont très bien, ceux de DD3 sont une cata.

Et les descriptions dans Storm étaient légères, donnait matière à partir dans tous les sens (et assez souvent tous les excès). Vraiment un très bon jeu. Tiens, tu n'en as pas encore fait la fiche pour casus....
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Ah les bons jeux medfan de notre jeunesse !

Message par Géraud Myvyrrian G »

Oui pour Casus je me concentre sur les jeux français. Mais ça fait partie des jeux qu'il faudra que je traite un jour. Par contre, ce sont des grosses gammes et tout relire prend un temps fou (comme je relis tous les bouquins quand je fais un archéorôlie ou un portrait de famille...). Là je suis sur un portrait depuis au moins 8 mois...

Pour en revenir à Stom, comme tu dis, l'univers était esquissé et te donnait beaucoup de liberté. Sûrement trop parfois c'est vrai. Surtout avec les armes démons et co. Et clairement le jeu était déséquilibré (mais c'est un truc que j'aime aussi dans les jeux, à l'inverse de la tendance actuelle voulant tout uniformiser).
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Ah les bons jeux medfan de notre jeunesse !

Message par Argan Argar »

Déséquilibré stormbringer? Si peu (mode ironie) . Il est vrai que le combo démon de désir, de combat et de protection rendait un pj un peu invulnérable . Mais c'est storm donc pas de chichi et crac un coup de demon majeur ou de domblass et zou tout est remis à plat.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »