A propos de "Dé qui roule"

Pour jouer sur forum.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

A propos de "Dé qui roule"

Message par La Moitié »

Voilà l'ouverture d'une nouvelle section pour vous permettre de jouer sur forum.

Quand j'aurai davantage de messages, je vous organiserai tout ça (en rangeant pas jeux, et ouvrant des parties pour les feuilles de perso, par exemple).

Amusez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
Bertolen
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : lun. 11 janv. 2016 09:00

Re: A propos de "Dé qui roule"

Message par Bertolen »

Cool! moi ça me tente, mais comme je n'en ait jamais fait faudra m'expliquer comment jouer sur un forum un jeu que j'ai l'habitude de faire autour d'une table avec du saucisson (bien que la dernière fois ce furent des fajitas carrément).

Je crois que Ezeckiel est aussi tenté pour jouer sur forum.
J'ai vu la lumière allumée, du coup je suis rentré...
Ezeckiel
Chasseur de Chimères
Messages : 34
Inscription : dim. 3 janv. 2016 18:19

Re: A propos de "Dé qui roule"

Message par Ezeckiel »

j'ai trois partie en cours en ce moment, sur d'autres forums consacrés. Malheureusement pas de Reve de Dragon, je vais en masteriser un d'ici peu et si ça roule ça se transformera peut-etre en campagne, a voir ... .
Petite question au administrateur ou modos, cette section a été ouvert pour réellement faire la partie ici ou pour du recrutement externe?
Sur les forums consacrés au JPF, le site est optimisé pour , jet de dès, je crois que le gardien des reves peut administrer sa partie, c'est a dire cacher certaines partie a d'autres joueurs, bref un outil commode pour masteriser.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: A propos de "Dé qui roule"

Message par La Moitié »

Bah... là c'est pour jouer mais c'est clair qu'on n'a pas installé les mods qui pourraient être utiles. D'un autre côté, ce n'est pas la vocation de notre forum mais ça peut être sympa... avec un système à des couettes bien sûr.
Ezeckiel
Chasseur de Chimères
Messages : 34
Inscription : dim. 3 janv. 2016 18:19

Re: A propos de "Dé qui roule"

Message par Ezeckiel »

En fait, pour les jets de dès , soit on fait confiance au master qui les fait chez lui devant son ordi, et en fait, plutot que de donner le résultat du jet, on fait cela plus RP.
Ensuite ce qu'il y a de bien, c'est les sections privées, mais ça peut aussi se faire par MP, mais moins pratique pour retrouver un message 1 ou 2 mois plus tard.
Il y a une campagne ici que je n'ai pas encore lu, si vous voulez voir a quoi ca ressemble, attention a ne pas tout lire si vous voulez la faire
http://www.cerbere.org/forum/index.php?board=199.0
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: A propos de "Dé qui roule"

Message par Maximilien »

Sans avoir à se cacher quoi que ce fut, je lancerais bien un Abstract Spandex Top Ten... Joli nom de bestiau hein clinch:

En clair, en utilisant en direct et sous vos yeux ABstract Dungeon, je tenterais bien de maitriser la vie d'un commissariat dans une ville où tout le monde est un Super-Heros. (d'où le Spandex...)
Ya des mutants ou des héros de la science intéressés?
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: A propos de "Dé qui roule"

Message par Khalia »

Dommage que j'arrive un peu tard ! Ceci dit quoi donc qu'est-ce un ABstract Dungeon et un Spandex (un cousin du spontex ?) ? À la prochaine partie réservez une place pour une Grande prêtresse du Flood ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: A propos de "Dé qui roule"

Message par Glorfindel »

Pour moi, un spandex, c'est un collant moulant que l'on porte sous son slip, sans rien dessus ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: A propos de "Dé qui roule"

Message par La Moitié »

C'est quasiment ça :lol: (Sauf qu'on peut porter le slip PAR DESSUS le spandex !)

Khalia, tu peux te faire une idée du système d'Abstract Dungeon en lisant les deux histoires. Et tu peux t'insérer dans l'un des deux scénarios si tu le souhaites...
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: A propos de "Dé qui roule"

Message par pelon »

ouais,
mais on a perdu le MJ avec nos qualités d'enquêteur :mrgreen:
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « Dé qui roule... »