Hamster dépressif écrivain

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2405
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Hamster dépressif écrivain

Message par Outsider »

Débuter avec Trauma avec les enfants se fait bien. Comme je l'ai suggéré dans une présentation récente, les playmobils en guise de figurine ont l'avantage de montrer ce que les PJ ont dans leurs mains. Par contre adapter les scenarii à l'âge des enfants, bien qu'ils en ont vu d'autre avec les FPS.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Lemmingway
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : sam. 23 janv. 2016 00:21

Re: Hamster dépressif écrivain

Message par Lemmingway »

Maximilien a écrit :Salutations ô toi rongeur amoureux des marges où fleurissent les mondes d'encre...
Sans vouloir être indiscret et envahissant, tu écris quoi? Pourquoi le mot écrivain? (je suis un peu abrupt, je sais, j'ai 1 en Charisme)
Moi j'ai une compétence humour Vermot: lemming / Hemingway... ;)
Donc mis à part ma liste de courses et agacer mes contemporains sur divers médias numériques, je ne commets pas grand chose.
Maximilien a écrit :Pour les systèmes simples, j'ai été étonné de voir à quelle vitesse des gosses comprenaient le système d'Abstract Dungeon. On a fait un post dessus quelque part....
Sinon j'ai Multiplicato à t'offrir, un système dont j'ai honte, car il les force à faire du calcul mental, sous couvert de jouer au jdr... Un peu comme si on leur cachait les haricots verts qu'ils ne veulent pas finir sous une couche de upnut ... (ma femme va me tuer pour ce blasphème)...
En club d'initiation, ça marchait pas mal.
Ya la collection Chibi qui est chouette... Et toute une mouvance "bac à sable" qui personnellement m'apportent du grain à moudre. (Oltrée is beautifull)
Pour les univers, les plus originaux passent souvent à la trappe hélas, ou qui luttent pour exister. Sable rouge, Terres Suspendues, millevaux certains survivent parce que l'auteur est habité, d'autres non. Des univers sont superbes (Every day is Halloween, Cadwallon), mais les scénarios y sont si mal déclinés que la gamme meurt née...
Mais il y a nombre de perles qui demeurent. La plus célèbre reste Rêve de Dragon, pour lequel on a pas mal d'autorisations... Guildes, Dark Earth, Agone et j'en oublie...
Mais je ne veut assommer personne à grand coup de ma mélancolie roliste du matin. :pity:
Bonne lecture.
Merci pour toutes ces pistes. Je cherche, je creuse, j'investigue. Outre les choses simples pour les enfants, je cherche un truc nouveau, plus poétique ou décalé, tant sur l'univers que sur les mécanismes / règles. Je vais regarder ce qu'il y a ici.

Merci pour l'accueil en tout cas.
Roger Barnoud
Chasseur de Chimères
Messages : 376
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:55

Re: Hamster dépressif écrivain

Message par Roger Barnoud »

Bienvenue à toi ! :D
Répondre

Revenir à « Se présenter »