mandrill_one - presentation

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
fleche bleu
Rédacteur
Messages : 641
Inscription : dim. 14 sept. 2014 01:09

Re: mandrill_one - presentation

Message par fleche bleu »

bienvenue :)
Tèn përdu, jhamâi së rëcobro
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2405
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: mandrill_one - presentation

Message par Outsider »

La plupart d'entre nous, pour les plus vieux ont aussi appris l'anglais avec D&D. Si tu as envie, tu peux faire un point sur les jeux de rôles pratiqués en Italie.
Un membre a fait de même pour l'Espagne et un autre pour les USA.
Nous sommes très curieux ici.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5020
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: mandrill_one - presentation

Message par La Moitié »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: mandrill_one - presentation

Message par tatayoyo »

bienvenue chin_guin
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2120
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: mandrill_one - presentation

Message par Yahorlino »

Bienvenue à toi, Messire Roberto alias Mandrill_one ! ;)
Outsider a écrit :La plupart d'entre nous, pour les plus vieux ont aussi appris l'anglais avec D&D.
Pas moi !... :evil:
J'ai bien essayer de lire MERP ("Middle Earth Rôle Playing" pour les jeunots) mais ça m'a vite gonflé... raargh
Je trouve que le premier plaisir dans le jeu de rôle c'est de lire un livre bien écrit.
En français, qui est une langue riche, c'est possible... pas en anglais. L'anglais c'est un langue au rabais tout juste bonne pour le commerce international (et encore...). :twisted:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3986
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: mandrill_one - presentation

Message par Glorfindel »

Alors t'es pas assez vieux. A l'époque on avait pas le choix, et les profs d'anglais non plus !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1072
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: mandrill_one - presentation

Message par Athanor Nephryte »

Ca pour le coup, j'ai progressé en anglais à l'époque. Je suis même tombé sur un mot (de l'Arcana, je crois) qui est demeuré un mystère, même pour ma prof agrégée d'anglais : The dweomer !
Elle m'a dit que c'était peut-être un américanisme... le mystère reste entier...
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2405
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: mandrill_one - presentation

Message par Outsider »

Dweomer, c'est ce que je traduirais par essence magique ou aura magique suivant le besoin. C'est aussi le pouvoir magique d'un sorcier. Mais cela tu l'avais déjà compris par l'usage.
Pas étonnant que ta prof aie bloqué sur ce mot. Il ne figure pas dans les dicos anglais. D'après ce que j'ai trouvé sur le net, dweomer aurait fait une apparition dans un texte de 1205 ; et pas depuis sauf pour réapparaitre dans ADD et autre JdR ainsi que dans quelques romans d'héroic fantasy. .
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1072
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: mandrill_one - presentation

Message par Athanor Nephryte »

Oui, par l'usage j'avais fini par me douter. Mais là... bravo pour ton info, 1205 ! Et réapparu des siècles plus tard dans un livre de règles de JDR ! Fallait le faire !!!
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: mandrill_one - presentation

Message par tatayoyo »

Outsider a écrit :Dweomer, c'est ce que je traduirais par essence magique ou aura magique suivant le besoin. C'est aussi le pouvoir magique d'un sorcier. Mais cela tu l'avais déjà compris par l'usage.
Pas étonnant que ta prof aie bloqué sur ce mot. Il ne figure pas dans les dicos anglais. D'après ce que j'ai trouvé sur le net, dweomer aurait fait une apparition dans un texte de 1205 ; et pas depuis sauf pour réapparaitre dans ADD et autre JdR ainsi que dans quelques romans d'héroic fantasy. .
on ne le dira jamais assez: l'érudition des rolistes est incroyable chin_guin

vive nous :mrgreen:
vivement la retraite.
Répondre

Revenir à « Se présenter »