Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par La Moitié »

http://www.ludospherik.fr/content/14-ba ... of-lemuria

Quelqu'un a des nouvelles du projet ?
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par pelon »

ça avance,
Arn tregor (le gars de Ludospherik) traine souvent sur le DDD, c'est là bas que tu peux avoir des nouvelles.

Mais je pense que ton lien donne les dernières
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par Géraud Myvyrrian G »

Arnaud m'avait dit "courant septembre". Ça devrait donc être bientôt que la souscription sera lancée.

En tout cas, rien que pour les illus de Manu, ça donne envie!!!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par Outsider »

Oui, les illustrations sont belles.
Le jeux est disponible. Je ferai un topo quand j'aurai lu le livre.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par pelon »

le bouquin est terrible
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par Argan Argar »

Les illustrations sont superbes, le texte excellent et le jeu à la Conan génial avec des précision genre ne vous emmerdez pas avec l'équipement, vous avez déjà vu Conan faire des courses?
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par Sykes »

Il me le faut :woohoo:
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par Outsider »

Qualité prix, rien à redire. Le livre d'environ 200 pages est autosuffisant. Il intègre la création des personnages, les mécanismes de jeu, le contexte, une carte de la Lémurie, un bestiaire et 5 scénario prêts à jouer.

Voici une approche courte du jeu (je n'entre pas sur les détails)

Créé un PJ est rapide. Il suffit de répartir quelques points dans 4 attributs qui définissent le PJ et 4 autre pour les capacités de combat. Ensuite choisir le lieu d'origine et ses carrières (profession/vécu) d'où découle des avantages/inconvénients. La fiche de PJ tient succinctement sur un recto de page.
Le système de réussite à une action consiste à lancer 2d6 modulo bonus du PJ et bonus/malus de circonstance. Il faut faire 9 et plus pour réussir l'action.
Les avantages/inconvénients ajoute des dés bonus/malus. C'est à dire qu'il est possible de lancer 3 ou 4 d6 et choisir en fonction les deux meilleurs scores ou les deux moins bons.

A cela se rajoute un système de points héroïques qui permettent d'influer sur le sort des dés et de sa vie. Points récupérables entre deux aventures. Les incontournables points de vie et ceux pour la magie, et de foi ou de puissance ne sont pas oubliés.

La magie est bien entendu présente sous sa forme cléricale basée sur le principe des avantages/inconvénients tandis que la forme hermétique est un peu plus complexe. Enfin par complexe j'entends moins intuitive quand on a été élevé par D&D. Les sorts sont libres et se traitent directement avec le MJ. Le joueur doit faire preuve d'imagination tout en respectant le cadre des limitations de la magie tandis que le MJ doit valider ou adapter l'idée du joueur. Il s'agit d'une magie puissante et noire qui a des conséquences. A noter une variante alchimique qui permet de fabriquer des potions, onguents et poudres entre deux aventures.

L'expérience permet de choisir de nouveaux avantages/inconvénients, de supprimer des inconvénients, de choisir de nouvelles carrières, d'augmenter les attributs et capacités.

Concernant la dynamique du jeu, on se tiens à l'essentiel. Les armes font plus ou moins de dommages suivant leur taille avec comme base 1d6. Les valeurs d'armure se retire des points de vie infligés. A noter que les PJ et PNJ héros ont dans les 10 points de vie, les gens ordinaires 3 points de vie et certaines créatures monstrueuses atteignent 100 pv.

Pas de liste d'équipement et pas de gestion d'argent. De toute façon les PJ dépensent tout entre deux aventures. C'est bien ce que font les héros. Ripaille et débauche. Après deux semaines de cuite et les poches vides, il faut retourner en aventure.
Pour faire simple, les PJ ont les matériels courants utiles à leurs carrières sur eux, tel que l'on s'attend à le trouver. Il s'agit d'un JdR d'ambiance plus que de simulation. Les joueurs sont invités à intervenir utilement dans la trame narrative et peuvent influencer le déroulement du jeu. Le MJ peut donc compter sur ses joueurs pour participer à l'ambiance mais doit aussi pouvoir s'adapter rapidement. Les éléments constitutifs du jeu semble s'assembler pour former une trame incrémentée aussi bien par les joueurs que le MJ.

Le contexte se résume à l'essentiel. Description succincte des principaux lieux importants, régions et villes. Quelques PNJ chiffrés sont fournis.

Les illustrations sont de Manuel ROUDIER (Wurm). A noter une illustration du célèbre bikini chain mail.

Juste une coquille relevée. Une carrière citée une fois n'est pas définie dans le livre.

Il me reste à tester une partie pour en dire plus.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par Outsider »

Fiche de PJ et carte telechargeable ici

http://www.ludospherik.fr/content/14-ba ... of-lemuria

tout en bas de la page. Il suffit de cliquer sur le dessin pour ouvrir le lien ou simplement l'enregistrer sous.

Pas facile de photocopier la carte ou la fiche. Le livre, c'est du solide.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Maximilien
Rédacteur
Messages : 323
Inscription : lun. 1 sept. 2014 11:36

Re: Barbarians of Lemuria with Manu Roudier

Message par Maximilien »

merci pour cette fiche détaillée :)
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »