Stargate Coalition + Stargate Paxos

Venez nous présenter vos œuvres ici
San Lee
Chasseur de Chimères
Messages : 10
Inscription : mer. 25 janv. 2017 17:15

Stargate Coalition + Stargate Paxos

Message par San Lee »

Bonjour à tous,

j'ouvre un topic pour parler du JdRa que nous avons réalisé (No-Xice©) : Stargate Coalition.
La V3 est sorti en 2013, et nous nous appretons a sortir la 1ere campagne officielle Stargate Paxos.

Image

Le jeu a été créé par Torog en 2005. Il l'a maintenu seul pendant 7 ans. En 2006, il a donc intégrer mon équipe, et en 2011, a demandé à ce qu'on reprenne son jeu sous l'égide de No-Xice©, afin de profiter des compétences des autres membres de l'équipe (en dessin et maquettage notamment). Et donc, en 2013, la nouvelle version était prete ^^
Le manuel fait 152 pages, format A4.

On a donc entierement refait le jeu : Torog a revu toutes les regles, on a réalisé toutes les illustrations, et refait une meilleure mise en page. On l'a également pensé pour tablette puisqu'on a prevu des liens sur le pdf pour naviguer facilement entre les chapitres.

Bref, je vous invite à découvrir notre jeu :
http://www.no-xice.com/produit/stargate-coalition/
(n'oubliez pas non plus de télécharger la feuille perso et l'écran de jeu, qui sont gratuits aussi !)

Et n'hésitez pas à faire un retour dessus, que ce soit sur le jeu en lui-meme ou sa production.
(comme dit dans ma presentation, je ne suis pas roliste ^^' Par contre je peux parler de mon experience en tant que dessinateur et maquettiste si vous avez des questions ^^)

Et la couv de Stargate Paxos, qui devrait sortir d'ici 1-2 semaines :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Stargate Coalition + Stargate Paxos

Message par pelon »

vous avez pensé à le mettre sur un site de POD pour les allergiques aux pdf ?

c'est quoi No-xice ?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
San Lee
Chasseur de Chimères
Messages : 10
Inscription : mer. 25 janv. 2017 17:15

Re: Stargate Coalition + Stargate Paxos

Message par San Lee »

Non, il n'est qu'en pdf désolé… >_<

No-Xice©, c'est le nom de notre "regroupement d'artistes" amateurs, on est une équipe d'une quinzaine de personnes basée à Nantes.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Stargate Coalition + Stargate Paxos

Message par Géraud Myvyrrian G »

Vous devriez le mettre sur lulu ou du PoD comme dit Pelon, ça pourrait en convaincre quelques uns. Vous le mettez à prix coûtant si vous voulez que ça reste gratuit.
Le passé, c'était mieux avant
San Lee
Chasseur de Chimères
Messages : 10
Inscription : mer. 25 janv. 2017 17:15

Re: Stargate Coalition + Stargate Paxos

Message par San Lee »

En fait, on en a imprimé une trentaine lors de sa sortie : on en a donné la moitié a des asso de JdR et des boutiques, et on a vendu l'autre moitié, de facon a tomber a zéro. On compte refaire ca pour la sortie de Stargate Paxos d'ici quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: Stargate Coalition + Stargate Paxos

Message par Sykes »

Quand je passe sur le SDEN, c'est le Post de Stargate que je regardais le plus souvent et j'ai donc téléchargé vos PDF depuis le début.
Par contre effectivement, comme beaucoup, c'est la question du PDF pas facile à lire qui me gêne, et du coup je n'ai jamais franchit le cap et maîtrisé ce jdra... :(
Mais de toute façon BRAVO à toute l'équipe pour ce SUPER BOULOT pour une série qui compte beaucoup pour moi : STARGATE SG-1 & CO !
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
San Lee
Chasseur de Chimères
Messages : 10
Inscription : mer. 25 janv. 2017 17:15

Re: Stargate Coalition + Stargate Paxos

Message par San Lee »

Ah tu fais partie des joueurs des anciennes version ! Tu dois connaitre Torog alors non ? ^^

Comme je disais, on en a imprimé des versions, mais pas par des systemes de POD, parce qu'on veut garder un controle strict sur le nombre en circulation, car comme on n'a pas les droits, on s'arrange pour tomber a zero entre les exemplaires papiers qu'on vend et ceux qu'on donne aux asso de JdR.

Le principe quand meme, c'est de fournir le jeu gratuitement, et meme si on tombe a zero € en imprimant, ce n'est pas la mentalité du gratuit, et on veut pas d'emm*rde avec les ayants-droits, on sait qu'on est limite là deja…
Pour la sortie de Stargate Paxos, on réédite Stargate Coalition en version papier en 50 exemplaires, donc il y en aura 25 à la vente ; mais ca risque d'etre la dernière réédition papier qu'on fera. Ça fera 100 exemplaires papier en circulation donc.

Apres, le PDF est concu pour naviguer facilement, avec des liens. Et il existe maintenant sur les tablettes des lecteurs PDF ou tu peux mettre des marques-pages et annoter ^^
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Stargate Coalition + Stargate Paxos

Message par pelon »

c'est pas vous qui en avez les droits ?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
San Lee
Chasseur de Chimères
Messages : 10
Inscription : mer. 25 janv. 2017 17:15

Re: Stargate Coalition + Stargate Paxos

Message par San Lee »

Ben non… >_<
A la base Torog a réalisé ce jeu seul. Quand il nous a demandé de le reprendre avec No-Xice©, on savait qu'il y avait des risques sans les droits, et comme à la base le jeu était gratuit, on a décidé de le laisser gratuit et de ne jamais faire de bénéfices dessus.

A l'origine, Torog a fait ce jeu parce qu'il est fan de la franchise Stargate, et comme on est plusieurs fans de la serie aussi dans l'equipe, meme si le projet a demandé pas mal de boulot, qu'il y a des risques et qu'on ne gagne rien, on a quand meme decidé de le faire ^^
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Stargate Coalition + Stargate Paxos

Message par Argan Argar »

On ne peux pas proposer le pdf ici donc, non?
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Répondre

Revenir à « Jeux complets »