Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par pelon »

je ne connais pas du tout le système WW (je n'ai joué qu'un fois à la première édition de vampire et je n'ai pas aimé).
Est-ce qu'il a eu vraiment beaucoup de chance ou bien c'est juste que je jeu atteint ses limites avec des PJ un peu forts.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

De toute façon, peu importe le jeu et les règles, au fil du temps, les joueurs comprennent bien comment poutrer les PNJ Gros Bill : On lâche tout ce que l'on peut dessus sans lui laisser le temps de respirer.

Shadowrun : Je prend un point d'edge pour jouer en prem's, je prend de l'edge et je le poutre ce c*n, avec (là au choix un sort, un coup de katana, une balle Barrett.

Féérie : Je prends tout mon héroïsme et je le poutre (que ce soit là encore une flèche, un sort ou un bon coup d'une arme de contact bien bourrine de base) !

Et le seul moyen de s'en sortir en tant que MJ, c'est d'en avoir un second derrière ! Voire un 3°.

Le premier que j'ai perdu de cette manière, ce fut le Compagnon Cobra de ma campagne de Devos : Un vilain serpent géant, dopé aux hormones, plein de sort de magie noire.
Je m'attendais à un combat épique, du genre où il faut faire attention à ne pas tuer un PJ par hasard, mais le MAGO ! (OUI LE MAGO !) du groupe, me l'occis d'un seul coup de bâton ! Un coup de bâton de mago ! Pas même l'épée enchantée du guerrier ou un feu de l'enfer, non, un vulgaire coup de gourdin sur la cafetière. Avec les dommages critiques de Féérie, la somme de dommage suffisait à le tuer plusieurs fois ! J'en ai encore les boules ! Et ce fut la dernière fois qu'un Boss allait sans troupes de basse avec lui pour commencer à attendrir le groupe !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Tirésias
Chasseur de Chimères
Messages : 77
Inscription : dim. 5 mars 2017 10:54
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Tirésias »

Je te propose que nous montions IMMEDIATEMENT l'association d'aide aux victimes des PJs beaucoup trop chanceux ! Il y urgence et tant de malheureux boss de fin qui se trouvent dans un détresse alarmante qu'ils taisent trop souvent à cause de la honte ! Par peur des moqueries !

DITES NON A LA HONTE !

Et pour te répondre Pelon, oui, c'est une chance inouïe et par deux fois. Car dans ce jeu les "1" annulent tes succès, logiquement (ce qui est LE trou de ce système) plus tu lances de dés, plus tu as de chance de faire des "1". C'est donc bien difficile de faire un score sensationnel avec beaucoup de dés. Autre chose, si le Nosfé n'avait pas réussi à agripper le bras du Garou, les dégâts du coup de griffe aurait sans doute été fatal à Monsieur Flamberge... Un vrai, gros coup de bol, mais une belle inspiration de la part du Nosfératu.
Vous êtes dans une auberge...
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

Tirésias a écrit :Saut à tous !
Je reviens un peu à ce qui me semble être le but de ce sujet (même si je n'ai rien, en tant que ténor du chœur PACA, contre le chant, les églises ou le miel) parce qu'il me faut vous raconter mes déboires de partie.
Effectivement, je devrais créer un sujet "Et vous le prochain week end, vous allez jouer à quoi ?". Cela dit, en encourageant les weekends "Concert - JDR", j'alimente quand même cette rubrique-ci, non ?...

... Et toi, à Aix-en-Provence... tu dois bien savoir comment elle sonne, la cathédrale Saint Sauveur !...
Nous, on n'est pas contre un petit weekend "Concert - JDR" dans le Midi !
;) :whistle:
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Outsider »

C'est sympa que tu nous tiennes au courant de tes déplacements musicaux. Cela évite de se co sur ton site pour voir s'il y a quelque chose de prévu près de chez soi.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Tirésias
Chasseur de Chimères
Messages : 77
Inscription : dim. 5 mars 2017 10:54
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Tirésias »

Yahorlino a écrit : ... Et toi, à Aix-en-Provence... tu dois bien savoir comment elle sonne, la cathédrale Saint Sauveur !...
Nous, on n'est pas contre un petit weekend "Concert - JDR" dans le Midi ![/font] ;) :whistle:
Oui... Pour la fréquenter et y avoir chanté en solo ou avec le Choeur PACA.
C'est une catastrophe... Comme c'est une succession de constructions depuis le Vème siècle jusqu'au XVIIIème, le son part dans tous les sens et ça n'en finit pas de résonner. L'église du Saint Esprit, rue Espariat, est un petit bijou baroque et offre une acoustique vraiment incroyable, surtout quand on chante depuis l'orgue !
Vous êtes dans une auberge...
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Yahorlino »

Outsider a écrit :C'est sympa que tu nous tiennes au courant de tes déplacements musicaux. Cela évite de se co sur ton site pour voir s'il y a quelque chose de prévu près de chez soi.
Je vais voir ce que je peux faire !... 8-)
Tirésias a écrit :L'église du Saint Esprit, rue Espariat, est un petit bijou baroque et offre une acoustique vraiment incroyable, surtout quand on chante depuis l'orgue !
Adjugé !... On signe où ?... :D
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

Généralement, le problème, quand on chante à côté de l'orgue, c'est que les spectateurs ne te voient pas, sauf à complètement réorganiser les chaises !

Notable exception, la cathédrale de Chartres et son orgue accroché au flanc de la nef !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Tirésias
Chasseur de Chimères
Messages : 77
Inscription : dim. 5 mars 2017 10:54
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Tirésias »

Bon... Glorfindel... Mon asso, tu t'en fous en fait c'est ça ? Et qui défendra nos PMJs ? Hum ? Qui ?...

Sinon pour l'orgue, j'y ai souvent chanté lors de célébration (pour les solos du moins) et c'est beaucoup mieux que les gens ne te voient pas, ils ne sont pas là pour un concert. ;-)
Vous êtes dans une auberge...
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Glorfindel »

OUI, mais là ce serait pour un concert ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »