docteur gordon, présentation

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: docteur gordon, présentation

Message par pelon »

tatayoyo a écrit :bienvenue chin_guin

glorfindel est à féérie ce que pelon et outsider sont à trauma : un acharné!! chin_guin
au fait,
as tu terminé ton traumédiéval ?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: docteur gordon, présentation

Message par tatayoyo »

pelon a écrit :
tatayoyo a écrit :bienvenue chin_guin

glorfindel est à féérie ce que pelon et outsider sont à trauma : un acharné!! chin_guin
au fait,
as tu terminé ton traumédiéval ?
helas non, deux des joueurs présent ce jour là sont "portés disparus".
Il est prévu que je recommence "le festin..." avec un autre groupe, en espérant que flèche bleu ne spoile pas la première partie de l'aventure :mrgreen:
vivement la retraite.
docteur gordon
Chasseur de Chimères
Messages : 7
Inscription : mar. 30 mai 2017 23:09

Re: docteur gordon, présentation

Message par docteur gordon »

oui, j'ai lu un peu hier soir sur la partie règles concernant féerie. je me souviens que, à propos de ces règles, il y avait un truc qui pêchait : on augmentait les caract avec des points d'xps et les compétences avec des "1" sur le d20, et du coup, j'avais l'impression que ça déséquilibrait le jeu, avec des persos qui n'arrivait pas à grimper des compétences aussi basiques que chasse, mais qui se tapait des caracts upgradées.

je prendrai le temps de revenir sur tes posts et propositions glorfindel
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3986
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: docteur gordon, présentation

Message par Glorfindel »

Il n'y a pas XP, soyons précis !

LE MJ, dans son infinie bonté, à la fin de chaque scénarios ou séance de jeu pour moi, donne quelques points d'Héroïsme. Je distribue entre 4 et 12 points suivant le temps de jeu, assez à l'estime, avec les joueurs qui sont toujours à négocier un point en plus pour ceci ou pour cela.
Ces points d'Héroïsme peuvent être utilisés comme tel, au fil du jeu, comme bonus (le nombre que l'on veut en fait) sur n'importe quel jet de dé. Et ils sont récupérés à la fin du scénario si le joueur a bien joué (mais il n'y a pas de définition de bien joué).

Ensuite on peut en effet investir 20 point d'héroïsme pour augmenter une caractéristique secondaire (les primaires ne changent jamais) de 1.

ET en effet, faire un 1 (réussite totale) sur un jet de dé permet de mettre une étoile au talent ou aux chances de base du sort. AU bout de quelques étoiles, on augmente de 1 le talent ou les chances de base.

Moi, lors de la distribution des points d'héroïsme, je distribue également des étoiles aux personnages :
- Aux talents et sorts très utilisés pendant la séance,
- Aux talents et sorts qui ont été utilisés particulièrement à bon escient, au bon moment.
Enfin, j'ai essayé de permettre d'échanger des points d'héroïsme contre des étoiles, mais là, c'est trop fort !

Mes joueurs n'investissent leurs points d'héroïsme que lorsqu'ils en ont au moins 40, histoire d'en avoir toujours au moins 20 pour me latter mes PNJ.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5020
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: docteur gordon, présentation

Message par La Moitié »

Bienvenue et bonne féérie :D
Répondre

Revenir à « Se présenter »