La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Le lieu où poster vos recherches de joueurs
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

Bon, premier essai assez compliqué.

Techniquement, il est clair qu'il faut passer par un autre système pour la voix.

Discord semble a priori plutôt bien fonctionner. On fera comme ça à partir de maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Juhdep »

Après avoir failli devenir fous à cause des soucis techniques, ce sont nos personnages qui, à leur tour, ont manqué virer zinzin du fait de la succession d'événements auxquels ils ont été confrontés. Une parfaite soirée à thème en somme :D

Quoi qu'il en soit, merci pour ta patience et pour cette découverte d'Unknown Armies, ô MJ. J'ai bien ri tout du long. Par contre, la santé mentale des gens qui ont conçu ce jeu m'inquiète beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par pelon »

un petit CR ?
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Juhdep »

Alors d'un point de vue logistique d'abord, Roll20 s'est révélé un outil très correct pour ce qui est de poser les différentes scènes (des illustrations suffisent) et de gérer les lancers de dés, même sans feuille de personnage optimisée.
Pour papoter, en revanche, l'usage de Discord est nettement plus confortable.
Sauf que ça fait un logiciel en plus, ce qui n'est pas nécessairement à portée de toutes les bandes passantes.
En outre, il peut s'avérer délicat de le faire fonctionner du premier coup.
Avec un peu de chance, celui d'entre nous quatre pour qui ça a été un problème aura réussi à le configurer correctement d'ici à la prochaine session.
On a tout de même réussi à s'entendre mais au bout d'une looooongue période de bidouillages et en utilisant deux programmes au lieu d'un, ce qui n'était pas optimal.

Pour ce qui est du jeu en lui-même maintenant, du concept, je m'attendais personnellement à quelque chose de bien "barré" avec Unknown Armies et je n'ai pas été déçu.
Nos trois personnages venant de tous les coins des États-Unis (côte est, côte ouest, Chicago) se sont retrouvés sans vraiment savoir comment à un carrefour paumé au milieu de nulle part (le midwest ?) et en plein carambolage. Avec des gens à sortir de leurs voitures avant que celles-ci ne prennent feu.
Jusque là pas de souci. C'est après que tout est parti en sucette mais je ne sais pas si on peut vraiment en raconter davantage sans gâcher la surprise. Après tout, certains des utilisateurs de ce forum pourraient avoir envie de tester un jour à leur tour le jeu.

De mon point de vue toutefois, on est clairement plus dans du contemporain foufou à la Neil Gaiman (American Gods), David Lynch et autres auteurs encore plus étranges, et ce même en jouant des humains normaux (un des trois "niveaux" de jeu, celui où on n'a pas encore conscience de tout ce qui se passe en "coulisses"). Je n'ose même pas imaginer les délires possibles quand on commence à aller voir ce qui se passe derrière la scène...

Pour moi qui suis davantage amateur de folie douce à la Ally McBeal ("un bébé danseur !") c'est peut-être un peu trop "hard" mais je comprends tout à fait pourquoi ce jeu peut plaire aux amateurs de trucs un peu plus tordus.

C'était de toute façon un des mes objectifs de découvrir ce jeu qui m'intriguait et on peut dire que je n'ai pas été déçu, même si maintenant j'ai une folle envie de faire du med fan avec des gentils petits lapins et des hobbits coquins, allez savoir pourquoi :D

L'autre objectif de la soirée, c'était de faire la rencontre de nouveaux joueurs. Et pas seulement parce que là où je vis c'est "un peu" compliqué de monter une nouvelle table pas virtuelle comme au bon vieux temps. Non, juste parce qu'on ne fait jamais trop de belles rencontres ludiques. Là encore je n'ai pas été déçu. Tout le monde était fort sympathique. Et pourtant il y avait deux belges ! ;)

Bref, une chouette soirée malgré les soucis techniques. Qui m'a donné envie de remettre ça.

J'espère donc que ce sera aussi la conclusion de mes petits camarades et que mes délires, bien évidemment imputables à mon personnage, un coach sportif expert en doga (si si, ça existe, cherchez sur internet si vous ne me croyez pas) et inventeur du truitefu, ne leur auront pas fait peur. En effet, il s'agissait d'un rôle de composition et je peux certifier que je ne suis pas fou du tout, même si j'ai un papier du psychologue qui prouve le contraire...

Blague à part et en résumé, excellente soirée et excellente compagnie.
Je peux en outre rayer un nouveau de jeu de ma liste des machins à tester.
Plus que 153 :D
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Outsider »

Un jeu à découvrir, mélange de X-files et Fringe. Des gens terriblement normaux confronté à l'irracontable.
Bonne équipe qui a fait ce qu'elle pouvait pour aider à la résolution de cet évènement.
Difficile de faire un CR sans spoiler ce scénario d'introduction.
Je ne suis toujours pas sur d'avoir tout compris mais nous avons traversé de bons et grands moments dont le final avec Jesus et son groupe de musique (c'est comme cela que je l'avais perçu), PJ guitariste de métier.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
TricheLumiere
Chasseur de Chimères
Messages : 27
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 15:07
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par TricheLumiere »

Je me permets d'intervenir dans la conversation, car si Unknown Armies ne me passionne pas outre mesure, j'ai d'ors et déjà signifié à Sherinford mon intérêt pour une éventuelle aventure (voire campagne) basée sur la trilogie Spire de L. Genefort et motorisée par Empire Galactique -- projet dont il a parlé sur le forum CasusNO.

Vieux rôliste quasi-quinqua, j'ai masterisé une campagne Chroniques Oubliées Fantasy pendant 2 ans via Roll20, puis Roll20+Discord.

De manière générale :
- Roll20 ne fonctionne correctement qu'avec Chrome ou Firefox. Oubliez les autres navigateurs
- Pour la logistique audio, éviter les suppositoires à oreilles de type Apple. Un casque-micro avec une commande manuelle permettant de couper le micro quand ce n'est pas son tour de parole est la base. Je suis fan de mon Sennheiser...
- Eviter la vidéo. On perd en langage corporel autour de la table fut-elle virtuelle mais il faut une bande passante correcte et une connexion stable. Certains de mes joueurs jouaient parfois avec leur smartphone en modem, et perdaient régulièrement la connexion audio ou Roll20, alors si nous avions activé la vidéo en plus...

J'ai commencé personnellement avec une bande passante ADSL 8/1 Mo. Nous utilisions l'audio intégré mais PAS la vidéo par égard pour une joueuse (muette suite à un accident d'Airsoft et n'utilisant donc que le chat textuel). A la suite de quelques plantages et périodes d'incompatibilité temporaires des librairies audio utilisées par Roll20, nous sommes passés sur Skype. Pas longtemps, car la qualité parfois lamentable et les fantaisies de fonctionnement du client pour Windows m'ont poussé rapidement à créer un serveur Discord, application qui commençait à faire parler d'elle y compris dans le milieu rôliste. Nous continuons à l'utiliser avec succès pour la campagne D&D5 que j'ai lancé depuis quelques semaines.

Je suis passé depuis à la fibre avec un débit de 200/100 Mo et je pense que c'est le minimum pour utiliser confortablement la vidéo.

Mes 0,02€ ;-)
Stéphane aka TricheLumière
https://jeuderole.empiregalactique.site
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

Hello,

Bon, c'est clair qu'Unknown Armies, c'est bien barré.

J'ai passé un bon moment aussi, mais c'est clair qu'il faudra résoudre les problèmes de chat car il n'est pas envisageable pour moi de parler aussi fort que la nuit dernière pour me faire entendre. J'ai quasi plus de voix ce matin.

:goutte:

Bref, pour moi, c'est un semi-succès, dû principalement aux impératifs techniques, mais je suis chaud à 200% pour réitérer l'expérience un de ces soirs, avec Discord et un autre jeu... Empire Galactique est une possibilité qui a effectivement été discutée avec Triche Lumière sur Casus NO.

J'ai vu qu'Héphaïstos a essayé de rejoindre hier, mais je ne l'entendais pas dans le chat de Roll 20.

AMHA, sans Discord, on s'en sortira pas. C'est d'ailleurs ce qu'utilise Volsung pour enregistrer 2D6+Cool...

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Juhdep »

Je ne connais pas Empire Galactique mais rien que le casting fait envie.
S'il y a une place de libre, je crois que c'est un voyage dans lequel je m'engagerai avec plaisir, même si l'astronef perd ses boulons sur le tarmac du spatioport et laisse de grosses flaques d'huile derrière lui. Et même si ce n'est que le temps d'une session de découverte.

Encore faudra-t-il que TricheLumière m'ait pardonné de ne pas avoir poursuivi cette "campagne" de Chroniques Oubliées entamée il y a, pfiouuuuuuu, longtemps et stoppée au bout de deux petites séances.

Encore un chouette souvenir de partie virtuelle soit dit au passage.

Avec un peu de chance, l'ami "Fripon" (un autre Fabrice) sera aussi de l'aventure, ce qui augure de nombreux fous rires.

Dans tous les cas, ça fait plaisir de constater que le jeu de rôle se porte si bien, qu'il se pratique virtuellement, autour d'une table ou tout nu (sisi, ça existe, ils en ont parlé dans Radio Rôliste).

Et je suis d'accord pour dire que Discord ça marche très bien. C'est un chouette programme/site, même si je ne le maîtrise encore que très partiellement.

David, également fan de son Sennheiser (puisse-t-il survivre encore longtemps à toutes ces bizarreries rôlistes qui transitent par ses écouteurs)
Avatar de l’utilisateur
TricheLumiere
Chasseur de Chimères
Messages : 27
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 15:07
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par TricheLumiere »

Allons bon, si les vieilles connaissances rôlistes changent leur pseudo habituel pour tromper l'ennemi, ça va être Player Vs Player à la table ;-)

Je ne t'en veux pas, David. J'aurais aimé que Illyrion Candélabre, distingué duelliste et expert en cascades lustrières, puisse continuer ses pérégrinations, mais les pas de son compagnon le barde Fripon Brioché de Haute-colline l'ont emmené jusqu'aux Terres d'Osgild, qu'il a libérées d'une menace sombre et souterraine, avec panache et une sacrée dose d'humour...

Les seules fuites qui menacent notre vaisseau Varlet à la coque faite aussi bien de matière que d'énergie (un tissage dense d'hyperfilament énergisé), ce sont celles d'antimatière, et il serait préférable de ne pas être dans le coin, à moins d'avoir un Tekno expert dans la Salle des Machines. J'en parlerai à Fabrice (alias Fripon) puisque nous nous sommes connus via notre passion commune pour EG en jouant en PbF sur encyclopedie-galactique.com.

Maintenant que je sais qu'on pourrait éventuellement jouer tous ensemble autour de mon jeu de SF préféré, j'espère que ça se concrétisera et j'ai hâte d'y être :)

Stéphane aka TricheLumière
Stéphane aka TricheLumière
https://jeuderole.empiregalactique.site
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Héphaistos »

Hello,
Je suis passé
Bien après le début de la bataille....
J'ai vu des images, des tirs de dés, mais pas plus. Forcement j'avais pas le machin qui sert à écouter (les oreilles quoi !)
Faut que je regarde pour l'installer éventuellement
Pour une éventuelle prochaine initiation au Roll20
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Répondre

Revenir à « Recherche MJ/joueurs »