La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Le lieu où poster vos recherches de joueurs
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Outsider »

Je ne suis pas resté sous discord car je figeais. J'ai donc poursuivi avec le son sous Eoll20. A moins que certains services soient restés ouverts malgré tout ayant juste fermé Discord. Les autres joueurs utilisaient Discord avec leur téléphone.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

Outsider a écrit : dim. 13 mai 2018 10:21 Je ne suis pas resté sous discord car je figeais. J'ai donc poursuivi avec le son sous Eoll20. A moins que certains services soient restés ouverts malgré tout ayant juste fermé Discord. Les autres joueurs utilisaient Discord avec leur téléphone.
Je ne sais pas Outsider. J'avais l'impression que je t'entendais sous Discord... C'est bizarre, tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

Héphaistos a écrit : sam. 12 mai 2018 22:21 Hello,
Je suis passé
Bien après le début de la bataille....
J'ai vu des images, des tirs de dés, mais pas plus. Forcement j'avais pas le machin qui sert à écouter (les oreilles quoi !)
Faut que je regarde pour l'installer éventuellement
Pour une éventuelle prochaine initiation au Roll20
Oui, c'était un peu confus, tu es arrivé dans un moment assez intense, de mémoire.

J'ai craqué pour le Bundle of Holding "Clement Sector"... De quoi me donner un peu d'inspiration.
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Juhdep »

Aaaaaaah, le space opera... Ses voyages intergalactiques, ses combinaisons à paillettes et surtout, surtout... Ses rencontres enrichissantes avec d'autres races intelligents.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Outsider »

Ce sera malheureusement sans moi (même si je le regrette). Je ne peux me lancer dans une campagne et même si un one shot c'est sympa, une campagne c'est toujours mieux.
J'ai fermer la fenêtre de Discord mais il n'est pas impossible que les ports de communications de ce logiciel soient restés ouverts (je n'ai pas vérifié les process actifs). Ce qui compte c'est que le son était bon de mon côté. Je pouvais même entendre faiblement le PJ à la canne.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

Bon, essayons de résumer : pour un "run" Empire Galactique, il y aurait Juhdep, TricheLumière, Michel, ... qui d'autre ? Hephaistos ?

J'ai un gros événement 24 heures de jdr à préparer pour le 16-17 juin, mais après, je devrais pouvoir me pencher là-dessus.

Mon idée principale est de développer tout un secteur à la frontière de l'Empire Galactique, en m'inspirant de plusieurs oeuvres de SF.

Une de mes inspirations est SPIRE : l'idée est que les PJ font partie d'une petite compagnie de transport spatial qui se développe en-dehors des grands axes, et qui veut se développer dans un marché de niche : desservir les petites colonies peu peuplées et peu industrialisées.

Ma technique est celle du "bac à sable" avec objectif / mission : vous évoluez librement dans une zone stellaire délimitée, avec une mission précise, mais en pouvant explorer d'autres pistes au fur et à mesure de vos pérégrinations.

Question technique, on utiliserait :

- La deuxième édition d'EG. Je joue jusqu'ici avec la première, et il est sans doute temps que je me mette à jour. Je ne promets pas de ne pas faire quelques adaptations à cette mouture, mais dans un premier temps, je vais l'essayer "by the book". L'avantage, c'est que tout ça est disponible gratos et en ligne.

- Roll 20 pour la table virtuelle et les dés.

- Discord pour le "chat" et le "son".
Avatar de l’utilisateur
TricheLumiere
Chasseur de Chimères
Messages : 27
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 15:07
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par TricheLumiere »

Pour les participants, je peux demander à Fabrice, un ami à moi, si ça l'intéresse. Fabrice et moi nous sommes connus en 2008 en fréquentant le forum encyclopedie-galactique.com où des campagnes EG se jouaient alors en mode PbF.

A noter que d'ailleurs, la première campagne à laquelle j'ai participé sur ce forum mettait justement en scène une bande de PJs constituant l'équipage du Méphisto, un vieux Transistel de la Travel Star Agency, petite compagnie de tourisme interstellaire basée sur Terra Formatta dans le secteur Dante Aloisi. Tous ceci est présenté sur le site amateur/officiel d'EG: https://sites.google.com/site/empiregal ... secteur-da

Par ailleurs, sur la page des contributions: https://sites.google.com/site/empiregal ... s/contribs
On peut trouver le Manuel Galactique, un PDF qui compile les quelques ajouts et modifications au "canon" EG réalisés par l'équipe du PbF. En particulier, des règles de création de personnages très détaillées, mais qui permettent à un navyborg de piloter un vaisseau Varlet avant l'accès au grade 4...

Bien à vous :)
Stéphane aka TricheLumière
https://jeuderole.empiregalactique.site
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

En fait, je considère qu'un Navyborg de Grade 1 peut piloter un vaisseau spatial, par défaut, sans avoir besoin d'une compétence spécifique. C'est un peu tout l'intérêt de cette classe de personnage.
Avatar de l’utilisateur
Juhdep
Chasseur de Chimères
Messages : 44
Inscription : mer. 8 févr. 2017 04:56

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Juhdep »

Fichtre...

De la lecture...

Plein...

Bon ben à dans un mois du coup (faudra bien ça pour tout dépiauter).

David, space cow
Avatar de l’utilisateur
Sherinford
Rédacteur
Messages : 186
Inscription : lun. 1 juin 2015 13:44

Re: La table des vieux rolistes connectés (mais pas encore sous baxter)

Message par Sherinford »

Juhdep a écrit : jeu. 17 mai 2018 15:48 Fichtre...

De la lecture...

Plein...

Bon ben à dans un mois du coup (faudra bien ça pour tout dépiauter).

David, space cow
Ne te mets pas la pression : c'est un simple système roll under, où le nombre de dés à six faces lancés dépend de la difficulté, et le seuil une moyenne de caractéristiques + la compétence ad-hoc.

Rien de bien compliqué.

Et si tu veux, on peut se connecter à un moment opportun pour faire ton perso ensemble. Vous jouez des vétérans d'une trentaine d'années, donc avec trois "tours of duty" dans votre carrière.
Répondre

Revenir à « Recherche MJ/joueurs »