Sous l'Oeil de Mélusine 2019 - Samedi 4 & Dimanche 5 Mai 2019 - Poitiers

Il se passe des choses IRL, des salons, festivals, sorties de jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
La Guilde
Chasseur de Chimères
Messages : 8
Inscription : dim. 20 janv. 2019 18:36
Contact :

Sous l'Oeil de Mélusine 2019 - Samedi 4 & Dimanche 5 Mai 2019 - Poitiers

Message par La Guilde »

Bonjour,

Je représente mon association "La guilde", association de JDR sise à Poitiers, et je viens vous parler de notre convention qui aura lieu les 4 et 5 Mai 2019. Tout est dans le message ci dessous. Merci ^^



Image

Sous l'Oeil de Mélusine

Samedi 4 et Dimanche 5 Mai 2019
Salle Gérard Gaschet, 138 rue de la grange St Pierre, à Poitiers


Après une année de pause, la Guilde est heureuse de vous inviter à la 11e édition de notre convention, Sous l'oeil de Mélusine. Pour les 50 ans de notre association, le Foyer du Porteau, nous avons préparé de nombreuses animations :
  • des parties d'initiation (1 heure), pour les adultes et les enfants (à partir de 4 ans) le Samedi après midi
  • un multi tables Warhammer40K - Dark Heresy sur le créneau du Samedi soir
  • une démonstration et une initiation au combat médiéval, avec la section arts martiaux historiques européens de notre association
  • des jeux de société, proposés par l'association MIPEUL
  • un atelier sur le jeu de rôle, sur le thème "Sentiments et Sexualité" (créneau du Samedi soir)
  • et bien sûr, des tables de jeux de rôle
L'évènement est ouvert à tous, que vous soyez débutant ou vétéran, simple joueur ou meneur, voire même créateur de jeux. Nous mettons à l'honneur le jeu de rôle amateur et indépendant, donc si vous souhaitez nous présenter vos créations ou vos "coups de cœur", n'hésitez pas à venir les proposer en parties !

Cette année, nous aurons le plaisir d'avoir comme invité Gaël Sacré, auteur de Happy Together et Imaginarium.


Les horaires :
  • Ouverture : le Samedi 4 Mai à 12h00
  • Un premier créneau de 13h00 à 19h00
  • Un deuxième créneau de 21h00 à 03h00
  • Un créneau nocturne (pour les courageux !) de 03h00 à 09h00
  • Et un dernier créneau de 10h00 à 16h00
  • Fermeture le Dimanche 5 Mai à 16h00
Entrée et participation gratuite.
Possibilité de restauration sur place.
Possibilité de camping sur place.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Sous l'Oeil de Mélusine 2019 - Samedi 4 & Dimanche 5 Mai 2019 - Poitiers

Message par La Moitié »

Je vais relayer ça aussi sur notre compte Facebook :D
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Sous l'Oeil de Mélusine 2019 - Samedi 4 & Dimanche 5 Mai 2019 - Poitiers

Message par Yahorlino »

C'est bien qu'il y ait une initiation aux AMHE (Arts Martiaux Historiques Européens). Cela permet aux rôlistes de Jeux de Rôle médiévaux (fantastiques ou non) de se rendre compte de la logique de combat et donc de mieux faire vivre les scènes où les armes sont de sortie. Avec toutes les conneries qu'on voit dans les films (pour faire plus classe :roll:), on trouve de telles incohérences autour des tables de jeux que ça me finit par me faire sortir de l'ambiance.
Cela dit, vu que je ne suis quasiment plus que MJ, je ne rencontre plus ce problème. :D ;)
En tout cas, bravo !...
Poitiers est un peu loin de chez nous mais peut-être qu'un jour, on ira vous rendre une petite visite.
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Répondre

Revenir à « Evénements rôlistiques »