Cher(e) Rhajzad, raconte nous une histoire...

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Rhajzad
Chasseur de Chimères
Messages : 2
Inscription : lun. 27 mai 2019 18:52

Cher(e) Rhajzad, raconte nous une histoire...

Message par Rhajzad »

Bonsoir à tous et toutes,
Je découvre ce site par nécessité, bien évidemment il ne peut y avoir aucun hasard en cela...
C'est une excellente surprise de voir un site de JdR et de PbF dynamique et apparemment actif, en cette décrudescence progressive et prolongée de bien d'autres. J'avais l'impression que l'arrivée des Roll20/Discord et autres ersatz de tables (virtuelles) avaient sonné le glas du jeu par Forum. Et je retrouve l'espoir que ce ne soit pas le cas, par ici.
Merci ! Et Bravo !
Cela fait quelques jours que je parcours (dans mes moments de liberté) les différentes rubriques, et vous me ré-évoquez bien des étoiles en mon regard ancien...
Ancienneté dans le JdR, dont je n'ai pas à ma vanter puisque j'ai eu la chance de le découvrir à son arrivée en France et en direct import, en v.o., pré-annoncé par Jeux & Stratégies et disponible uniquement à l'Oeuf Cube (puis Jeux Descartes), qui était une boutique parisienne étrange revendiquant "Jeux pour adultes" si je me rappelle bien (avec dames, échecs et casse-têtes en bois... avant !).
Croc y passait pour vendre lui-même Bitume (en photocopies) et Gros Bill était alors plus connu que Didier Guiserix. ;)
Les figurines arrivaient d'Angleterre (aléatoirement et un peu moins d'une fois par mois) conditionnées dans des sachets plastiques, suspendues à une barre comme des vis chez Mr Bricolage... si ! si ! Même les Ral Partha ! Et en plomb, encore...
Je peux donc signaler que j'ai ainsi découvert... l'anglais (plus qu'en mes années de lycée)... et bien sûr D&D/AD&D, ainsi que le maelström multiversel qui s'ensuivit : GammaWorld, Tunnels&Trolls, Runequest, Call of Cthulhu, Space Opera, JamesBond, Boot Hill, Cyberpunk... puis -dans le désordre mais in french in the text- JRTM, Bitume, Méga, Maléfices, Rève de dragon, INS/MV et tant d'autres... mention spéciale pour Paranoïa et son deuxième (troisième ?) degré !
J'en ai gardé un éclectisme gourmand et une salutaire distanciation avec les systèmes et les règles. Et je hais le hasard et les dés... qui me le rendent bien ! Donc Amber diceless est toujours mon Graal personnel, en une quête ancienne, d'autant plus que Zelazny reste pour moi un auteur fétiche (même si je préfère son mythique "Seigneur de lumière" aux deux pentalogies d'Ambre).
Aujourd'hui, je viens par ici avec un sourire complice (je vois que d'autres ont déjà vu tout ça), connaissances et références anciennes (considérons-les avec bienveillance comme elfiques) et cheveux blanchis qui confirmeront le tout.
Et ancienneté IRL, forcément : mes enfants ont grandi... m'ont fait jouer à leur tour, et avec leurs (jeunes) ami(e)s, ils m'ont guidé vers le PbF que j'ai appris à apprécier (lecture, et écriture, sont anciennes valeurs que je révère encore), alors je vais venir voir si je peux vous baratiner (longuement ? 8-) ) encore une fois... ou plus, si affinités.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Cher(e) Rhajzad, raconte nous une histoire...

Message par La Moitié »

Bienvenue !

J'espère que tu ne seras pas trop déçu(e) tout de même : on ne pratique pas trop le jdr par forum par ici, bien que nous ayons tenté quelques fois. Ceci dit, je suis sûre que tu trouveras des membres tentés par renouveler l'expérience.

En revanche, tu risques de retrouver quelques madeleines par ici et d'autres jeux dont tu n'as peut-être pas entendu parler... Aussi, bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Cher(e) Rhajzad, raconte nous une histoire...

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves, O toi qui a découvert le JDR en même temps que moi.

Tu as oublié Jeux Thèmes dans ta liste de vieuseries (sis si, j'ai droit, la boutique n'existe plus !).

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Cher(e) Rhajzad, raconte nous une histoire...

Message par Dox-2 »

Bienvenue Rhajzad ! :)
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Cher(e) Rhajzad, raconte nous une histoire...

Message par Argan Argar »

Bienvenue !
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Cher(e) Rhajzad, raconte nous une histoire...

Message par Papayouki »

Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2090
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Cher(e) Rhajzad, raconte nous une histoire...

Message par Yahorlino »

Bienvenue à toi, Messire Rhajzad !... ;)
Rhajzad a écrit : jeu. 30 mai 2019 22:06J'en ai gardé un éclectisme gourmand et une salutaire distanciation avec les systèmes et les règles. Et je hais le hasard et les dés... qui me le rendent bien ! Donc Amber diceless est toujours mon Graal personnel, en une quête ancienne, d'autant plus que Zelazny reste pour moi un auteur fétiche (même si je préfère son mythique "Seigneur de lumière" aux deux pentalogies d'Ambre).
Ambre est une merveille parmi d'autres merveilles !...
Cela dit, je préfère la version française (moi, c'est plutôt avec l'anglais que je pratique la salutaire distanciation). :D
Quant aux systèmes de jeu et aux dés, il font partie de l'histoire du Jeu de Rôle et j'étudie les mécaniques de jeu passionnément.
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Cher(e) Rhajzad, raconte nous une histoire...

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Cher(e) Rhajzad, raconte nous une histoire...

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Cher(e) Rhajzad, raconte nous une histoire...

Message par Outsider »

Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Se présenter »