Présentation de Gondicaire

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Présentation de Gondicaire

Message par Glorfindel »

Bon, ben toutes mes excuses et bienvenue en ces terres de rêves semées de trolls et de tunnels !

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Présentation de Gondicaire

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Présentation de Gondicaire

Message par Esbehmj »

Bienvenue à toi Gondicaire le Burgonde. Nous partageons apparemment le même intérêt pour les œuvres de Ken St. Andre et de Grimtooth, son grand traducteur. Si je copiais ton pseudo, je pourrais me faire appeler Chnodomarius l'Alaman, mais c'est très dur à prononcer. Passe un peu par le site de la scénariothèque, si tu ne l'as pas déjà fait, tu y trouveras des élucubrations de mon cru et je ne saurais que trop te recommander le Livre de la Terre des Trolls qui est excellent (je sais je l'ai déjà dit plein de fois).
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Présentation de Gondicaire

Message par Outsider »

Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Présentation de Gondicaire

Message par Papayouki »

Bienvenue ! (on en apprend tous les jours sur les rois burgondes)
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Présentation de Gondicaire

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Gondicaire
Chasseur de Chimères
Messages : 5
Inscription : ven. 11 oct. 2019 11:09

Re: Présentation de Gondicaire

Message par Gondicaire »

Hello,

Merci pour votre accueil :-)
Avatar de l’utilisateur
Gondicaire
Chasseur de Chimères
Messages : 5
Inscription : ven. 11 oct. 2019 11:09

Re: Présentation de Gondicaire

Message par Gondicaire »

Esbehmj a écrit : sam. 12 oct. 2019 14:44 Bienvenue à toi Gondicaire le Burgonde. Nous partageons apparemment le même intérêt pour les œuvres de Ken St. Andre et de Grimtooth, son grand traducteur. Si je copiais ton pseudo, je pourrais me faire appeler Chnodomarius l'Alaman, mais c'est très dur à prononcer. Passe un peu par le site de la scénariothèque, si tu ne l'as pas déjà fait, tu y trouveras des élucubrations de mon cru et je ne saurais que trop te recommander le Livre de la Terre des Trolls qui est excellent (je sais je l'ai déjà dit plein de fois).
Esbehmj, cher voisin rhénan (Chnodomar traînait aussi sur les rives du Rhin, non ?)

Merci pour ces infos, que je vais de ce pas récupérer.

En ce qui concerne Ken St. Andre, Stormbringer fait partie des premiers jdr auxquels j'ai joué il y a 32 ans. Suis un grand fan.

En revanche, je découvre T&T. J'avoue que c'est un peu particulier (pas encore maîtrisé). Surtout le côté combat façon Astérix (grosse mêlée).
Est-ce que ce n'est pas trop déroutant pour les joueurs, non ?
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Présentation de Gondicaire

Message par Esbehmj »

Hello Gondicaire,
En effet, je vis du côté français de la plaine rhénane et j'ai aussi un peu pratiqué Stormbringer et encore davantage Hawkmoon qui partage beaucoup de points communs avec le précédent.
En ce qui concerne T&T, il est vrai que son système de combat est particulier ou original, mais il ne me gêne pas car chaque personnage apporte sa contribution lors d'un combat de groupe ; un guerrier chevronné peut par ses bons jets compenser la "faiblesse" d'un camarade ou absorber les "dégâts" d'un adversaire un peu costaud comme on peut le voir dans beaucoup de films ou de romans depuis des décennies, sans que cela me choque. De plus, il y a des petites subtilités comme les points de dégâts inévitables (spite damages en anglais) qui font que tous peuvent encaisser des dommages. Si tu veux revenir à un système plus "classique", il suffit de ramener le combat de groupe à une série de duels ou de combats à 3-4 en parallèle. J'aime également la simplicité du total de classement monstrueux (CM) qui en un nombre peut résumer un monstre, mais tu peux également les personnaliser à loisir. À mon sens, le plus difficile est le côté "séance de calcul mental" des combats qui peut devenir lourd à partir d'un certain niveau. Contre cela, il existe plusieurs astuces; j'ai notamment proposé un tableau sur le site la scénariothèque pour éviter l'effet "brouette de dés". Si ça t'intéresse, n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil. De plus, le site officiel français de T & T est bourré de discussions et d'idées sur les règles. T & T est vraiment un jeu ouvert et plein de possibilités où on ne se réfère pas à des règles canoniques et inviolables. Ken St André disait d'ailleurs que tout cela devait rester simple et que tant que le MJ n'avait pas crée ou modifié les règles, il ne s'était pas approprié le jeu.
Voilà, n'hésite pas si tu désires d'autres renseignements ou si tu veux échanger des réflexions.
Bon(s) jeu(x),

Esbehmj.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Se présenter »