Quels sont vos dés préférés

La zone à flood
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Quels sont vos dés préférés

Message par Glorfindel »

C'est bien cela : les anneaux sont mobiles, tu les lances et les arrêtes sans regarder.
Ensuite tu regardes le résultat sans faire bouger les anneaux (ben oui, comme ils tournent facilement quand on les lancent, ils tournent aussi facilement quand on les effleurent !

En vieillissant, c'est plus dur à faire tourner ... Faut rajouter de l'huile ou tremper dans la vinaigrette.

Si cela existait en 3D8 ce serait top pour Oltréé !


edit : je viens de jeter un coup d’œil sur wish, et je viens de voir des bagues tête de loup ! Et dire que j'en ai cherché pour ma campagne précédente ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Quels sont vos dés préférés

Message par Papayouki »

Ah, je viens de recevoir aujourd'hui ma piste de dés : https://www.wish.com/product/5c1c91d9b13ff264fcfccf71
8 € + 5 € de frais de port. De très bonne qualité (cuir). Pratique à transporter puisque les boutons pression lui permettent de passer du plat au creux (bon, vous avez compris ce que je veux dire par là si vous regardez la photo sur le site) J'ai pris le modèle hexagonal de couleur violette.

En cherchant bien sur wish et sur aliexpress (mieux achalandé), on peut aussi trouver des figurines. il semble que pas mal sont des faux moulés sur le modèle original : la perte en detail est significative.

Et sinon, mesdames, que pensez vosu de ce T-shirt ? : https://www.wish.com/search/pathfinder/ ... rce=search



Edit : j'ajoute une idée qui m'est venue a posteriori. Ca serait cool d'avoir une feuille de perso au format de la piste de dés. pour la mettre au fond et gagner de la place. Parce que bon, si on a devant soi la feuille de perso, en haut à droite la piste de dés et à gauche un bouquin de rêgles, ça risqué de mettre la boite de haribo trop loin.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3955
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Quels sont vos dés préférés

Message par Glorfindel »

Pas de piste de dé à mes tables !

On jette les dès dans le bordel (fiches de perso, Velleda, fiches d'aides, verres et mugs, assiettes et miettes diverses) et on courre occasionnellement après ceux qui roulent au sol (et que l'on doit retirer, non mais ! Raz le bol des dès qui tombent au sol justement pour faire un 1 (oui, à Féérie, c'est le 1 la réussite parfaite). Na!)


Et pour le maillot, t'as une chance sur deux d'avoir un bisou, ou une baffe ... Cela va vachement dépendre de la personne à qui on offre ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Quels sont vos dés préférés

Message par Papayouki »

Ah clairement, on voit le bordel. C'est immersif si on joue une campagne fantasia chez les ploucs.

Avec ma piste de dés de cuir noir à l'intérieur en tissu violet, belle comme un cercueil, j'ai envie de jouer Ventrue en costard cravate.
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Quels sont vos dés préférés

Message par Papayouki »

Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 860
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Quels sont vos dés préférés

Message par Héphaistos »

Ça c’est la class !
Je ne sais pas comment on change les piles....
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Quels sont vos dés préférés

Message par Papayouki »

La batterie interne se recharge epas induction. Comme les portables qui se rechargent sans fil en les posant sur un support.
La boite dans laquelle ils seront fournis fera fonction de chargeur.

Mais là où c'est fort, c'est que les dés communiquent en Bluetooth avec une application.
Non seulement, cela permet de les programmer pour qu'ils clignotent d'une certaine façon selon leur résultat.
Mais aussi, ils peuvent communiquer leur résultat à l'appli qui pourrait, à terme, s'interfacer avec d'autres applications, comme Roll20 pour jouer en ligne, mais en lançant des vrais dés.

Bon, le kickstarter est pas encore lance, mais on parle tout de meme de 30$ par dé.
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 860
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Quels sont vos dés préférés

Message par Héphaistos »

Le tout est de savoir s’il fait de bon résultats...
Mais je trouve ça très class, un mélange de l’ancien monde (un dé, c’est vieux) et du nouveau (lumières, interface...)
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Quels sont vos dés préférés

Message par Outsider »

Je doutes de l'équilibrage des dés. Il y a forcément de l'électronique miniaturisé à l'intérieur ainsi qu'une batterie avec le mécanisme de charge. Je doutes que le contenu du dé soit harmonieusement répartis. Ils sont donc AMHA pipés.
Tu peux Réaliser une table de test sur 100 lancés pour voir si un résultat anormal ressort.
Ce doit être sympa d'avoir une séquence de clignotement différente en tre un 1 et un 20 au chois d'un joyeux critique ou d'un triste fumble.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Papayouki
Traqueur d'auteurs
Messages : 465
Inscription : lun. 22 janv. 2018 11:09

Re: Quels sont vos dés préférés

Message par Papayouki »

Outsider a écrit : ven. 28 févr. 2020 20:21 Je doutes de l'équilibrage des dés. Il y a forcément de l'électronique miniaturisé à l'intérieur ainsi qu'une batterie avec le mécanisme de charge. Je doutes que le contenu du dé soit harmonieusement répartis. Ils sont donc AMHA pipés.
Tu peux Réaliser une table de test sur 100 lancés pour voir si un résultat anormal ressort.
Ce doit être sympa d'avoir une séquence de clignotement différente en tre un 1 et un 20 au chois d'un joyeux critique ou d'un triste fumble.
D'après eux, la répartition de l'électronique joue assez peu et ils ne sont pas pipés.
Le poids joue moins que le limage des arrêtes d'un dé. si vous voulez qu'il s'arête plus ou moins sur un chiffre. Sur 1D20, si le pipage marche joue, les résultat voisins (14,8,2) vont également avoir plus de chance de sortir. 20+14+8+2 = 44 / 4 <> Moyenne de 11.
Mais comme les dés transmettent leur résultat par bluetooth. Il sera effectivement facile de faire des statistiques. Même pas besoin d'un petit crayon.
Répondre

Revenir à « Autres discussions »