Equinox

Si vous avez des nouveaux projets ou des choses en cours dont vous voulez parler
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Equinox

Message par Nicoreloux »

Je me lance!

Suite au constat que mes créations ne peuvent pas s'appuyer impunément sur les univers des autres, et avec les encouragements de la mère de mes enfants, j'ai décidé de me lancer dans cette grande aventure qu'est la création d'un jeu que j'espère 100% original.

Pourquoi je dis "que j'espère"? Tout simplement parce que d'une part, je n'ai pas la prétention de connaître l'ensemble des oeuvres littéraires de ce monde et qu'il n'est donc pas impossible que je fasse pareil qu'un autre sans le savoir. Et d'autre part parce que, comme tout processus de création, ce travail sera nécessairement influencé par mes références culturelles et que, consciemment ou non, on pourra sans doute y retrouver des éléments issus d'ailleurs.

Cela étant dit, j'ai donc pour ambition d'adapter le système que j'ai créé pour "Un, Deux, Troy!" à un univers complètement nouveau intitulé "Equinox" dont le concept de base est... je garde la surprise sur ce qui rend ce monde original.

Les personnages évolueront dans un univers typé médiéval (mais ouvert sur d'autres époques), au sein duquel différentes races se côtoient (mais qui ne sont ni des nains, ni des elfes, ni des orcs, et peut être même pas des humains...) et exploitent une forme originale de magie centrée autour de pouvoir innés et d'artefacts mystérieux.

Ça risque de prendre du temps et pas mal de nuits blanches, mais j'espère pouvoir partager bientôt un premier jet fixant les concepts de l'univers et recueillir quelques retours.

En attendant, bon jeu à tous.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Equinox

Message par pelon »

je suis curieux de voir ce que ça donnera
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Equinox

Message par Esbehmj »

Alors ça doit être la journée parce que j'ai envoyé le message presque en même temps que Pelon et j'ai été éjecté. On est trop nombreux / réactifs / rapides sur ce forum. On se marche sur les pieds :) .
Donc je disais : "Nicoreloux, bon courage et garde la patate".
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Equinox

Message par pelon »

et fait des sauvegardes de tous tes fichiers
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Equinox

Message par Nicoreloux »

Pour l'instant, j'en suis au stade de la sauvegarde des post-its et du velleda qui me sert à jeter mes idées en vrac :-p
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Equinox

Message par La Moitié »

Méfie-toi, c'est comme ça que ça commence...
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Equinox

Message par Héphaistos »

Courage
Il en faudra
Et tu auras toujours notre soutient et nos commentaires
Ça par contre, il faut aller te déconfiner.... :chin
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Avatar de l’utilisateur
Dox-2
Chasseur de Chimères
Messages : 435
Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
Localisation : Dijon

Re: Equinox

Message par Dox-2 »

Bon courage pour cette nouvelle aventure ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Equinox

Message par Nicoreloux »

Bon, les noms ne sont évidemment pas définitifs, mais voici une première gorgée à partager entre amis:

"L'histoire de notre monde commence ici, à Aö, par un crépuscule sans fin..."

Le vieux Myrme prit une longue bouffée sur sa pipe. Bientôt, la fumée s'échappa par les nombreux orifices respiratoires de son visage tandis qu'il faisait vibrer ses antennes. Il puisait manifestement dans la mémoire collective de ses semblables.

"... Là, dans la pénombre du berceau de la vie sur lequel serait plus tard fondé la plus grande et merveilleuse cité de notre temps, les représentants de nos cinq peuples vivaient, primitifs, comme des bêtes sauvages abandonnées par les dieux.

Et puis soudain, après une éternité passée à attendre immobile sur l'horizon, le soleil se coucha et les peuples de Aö connurent leur première nuit. Puis, alors même que tous crurent que le soleil était parti à jamais, vint le premier jour, suivi de la seconde nuit... Et le cycle se répéta, inlassablement, irrémédiablement, jour après nuit, nuit après jour. Imperceptiblement, le soleil dessinait sa course chaque fois un peu plus haut dans le ciel, avant de disparaître plus profond sous la terre.

Alors, après de nombreuses générations passées à observer et à apprendre, les cinq peuples franchirent pour la première fois les frontières de Aö et s'aventurèrent dans le monde. Les belliqueux Tarols et les mesurés Zïas partirent vers le sud, à la poursuite du crépuscule, et le suivirent à mesure que reculaient les glaces éternelles. Les calculateurs Ards et nous-même les besogneux Myrmes explorèrent le nord ensoleillé, tandis que le feu indomptable cédait à chaque génération d'avantage de terres désolées mais fertiles. Enfin, les intrépides Ohms se répandirent à l'est et à l'ouest, à la recherche du gouffre dans lequel plongeait chaque soir et duquel surgissait chaque matin le soleil, mais furent stoppés dans leur quête par les océans.

Ainsi se formèrent et prospérèrent les cinq royaumes des peuples de Aö.

Mais alors que chacun suivait sa route et que ceux qui étaient autrefois unis dans le dénuement devenait rivaux dans l'opulence, la première et dernière guerre des peuple éclata. Elle fut totale, terrible et meurtrière. Aux morts sur les champs de bataille vinrent bientôt s'ajouter la famine et la maladie. Nos cultures, encore juvéniles et balbutiantes, menacèrent un temps disparaître à jamais.

Alors, afin de préserver ce qui pouvait l'être, les plus sages de chaque nation se réunirent ici, au cœur même du berceau de la vie, pour y ériger ensemble la plus grande et belle cité que le monde ait connu. Une cité dédiée à la connaissance et au partage, où chacun pourrait vivre sans craindre son prochain et où la violence ne serait pas tolérée. Ainsi naquit la cité de Aö.

L'influence de Aö franchit rapidement ses murailles, et elle devint un exemple pour tous, donnant naissance à l'ère de paix millénaire et de progrès que nous connaissons à présent."

Les herbes de sa pipe entièrement consumées, le sage reposa délicatement celle-ci après l'avoir fait tourner un instant entre ses doigts chitineux, manifestement perdu dans ses pensées et celles de ses semblables. Si ses yeux avaient été munis de paupières, celles-ci auraient sans doute été closes à cet instant. Mais seule l'activité de leurs antennes trahissaient l'état d'esprit de ces créatures aux visages figés.

"Bien, nous allons à présent continuer la visite. Saviez-vous qu'il existe pas moins de mille bibliothèques dans notre belle cité? Par ici je vous prie, suivez le guide..."
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Equinox

Message par Esbehmj »

Introduction au monde et à la "cité-bibliothèque" d'Aö très poétique et très prometteuse... :bravo:
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Projets en cours »