Old School Essentials

Venez présenter vos projets de rééditions de jeux de rôle anciens, ou vos appels à projets via des plateformes telles que Ulule, Kickstarter, etc.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Old School Essentials

Message par griffesapin »

unboxing de la VO (en anglais donc...)

https://www.youtube.com/watch?v=yxTMOXf ... e=youtu.be
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Old School Essentials

Message par griffesapin »

News 9 : Vox Populi, Vox Ludi : des paliers supplémentaires pour tous !
Camarades renifleurs de trappes

Les réformes audacieuses des paliers nous ont portés jusqu’ici en nous permettant de boucler toute la gamme OSE. Je pense que nous sommes tous d’accord, comme vous l’avez exprimé, pour constater que le pari était justifié et réussi.

Ces réformes partaient du principe – validé – que ce que vous attendiez, c’était la gamme complète des produits physiques. Après eux, nous traversions une morne et longue plaine de paliers pour des pdfs…avec dans le lointain brumeux un livre physique, le tout étant donc hautement improbable, ou très partiellement et mal atteignable.

Nous les avons donc supprimés, et conservé uniquement les paliers « boost », la boite endless Dungeons n’étant pas encore tirée d’affaire, elle (Saint Moldvay, priez pour nous). Boite qui, je le rappelle, est « Designed to use with OSE » et conçue pour y ranger vos livres, écran compris. Ceux qui ont le Rule tome apprécieront particulièrement.

Pour être plus exact, nous avons reporté ces lointains paliers pdfs au mois de juillet,lorsque nous organiserons ce « late pledge » jumelé à la campagne de Necrotic Gnome. Coriace et flexibles à la fois, que nous sommes.

Or, ce matin, les yeux encore tous chassieux et emporté par un optimisme gonflé au compteur affolé de la campagne, j’ai remis des paliers au-delà de 20 000 euros (Le grand Gygax nous pardonnera-t-jamais cette prétention). Comme ça, au cas où, et concernant uniquement ce qui reste de contreparties physiques possibles, l’amélioration de la boite Endless Dungeons.

Mais ce n’était pas un choix équilibré : il en faut pour tous.

Et puis la dynamique semble être là. Alors pourquoi pas ?

Donc à nouveau, j’ai réuni le ban, l’arrière ban, ressorti la calculatrice, et voila ce qu’il en ressort : en plus des paliers Endless Dungeons, on remet tous les paliers pdfs supprimés. Mieux, on a fait l'effort de les « descendre» !

Voici ce que cela donne :

18 000 euros : Version du Rule tome en relié cuir synthétique !

En add-on uniquement : si vous avez déjà le Rule tome dans votre pledge, et souscrivez en plus à ce pledge, il sera produit dans cette finition. C’est donc réservé aux souscripteurs (moi j'en aurai un ! )

21 000 euros : A l’ombre des raisons, de S. Haller (scénario 1, pdf)
23 000 euros : D’os et de sève, de M. Lamberg (scénario 2, pdf)
27 000 euros : En temps de guerre, des 2 Philippes (scénario 3, pdf)

Je vous laisse découvrir les détails sur la page (le temps que je termine)

Pouvoir financer des scénarios VF, ça serait un gros plus pour OSE. C’est pas gagné, mais on parie sur votre mobilisation. Dans tous les cas, on espère faire une partie du chemin pour continuer ensuite en juillet. Nous verrons comment et quoi à la fin de la campagne.

A partir de là, je crois que vous avez compris que tout ce qui pouvait être (in)humainement fait l’a été pour accompagner le retour du Grand Ancêtre et le faire connaitre au public le plus large possible, avec une offre livre, coffret et boite. L’équipe prépare des news, avec plein d'idées pétillantes et de ressources originales dedans, mais le temps de réformes est révolu.

Notre objectif à tous pour les semaines restantes : assurer une large base à OSE pour que l'on puisse sereinement se lancer dans toute la gamme, sur le long terme.

Bref, à vous de jouer maintenant.

Maitre Sinh
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Old School Essentials

Message par griffesapin »

Chers détrousseurs de monstres

Nous sommes 166, et le palier susnommé est franchi.

Endless Dungeons sera donc financé à partir de 75 exemplaires précommandés, chiffre non encore atteint. Toutefois, au vu le nombre de jours restants, le palier 20 000 euros , auquel nous validerons automatiquement la boite, est à une portée de mains (ou de ce qui vous en tient lieu.

Il nous reste plus de deux semaines, et une grande réserve de likes et de plus-ou-moins-fideles de 500NDG, au cours des 23 campagnes, qui vont nous rejoindre. Plus tous ceux d'entre vous qui débarqueront ici pour la première fois.

Cela semble donc un objectif très raisonnable.

Le prochain palier, qui n'est d'ailleurs qu'a un peu plus de 800 euros, verra j'ajout de la version "reliée cuir synthétique" du Rule Tome, ce qui va probablement contribuer à booster le compteur.

Continuez de faire passer le message,

Maitre Sinh
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Old School Essentials

Message par griffesapin »

News 11 : Palier franchi, nouveau pledge "Rule Tome version deluxe"
Chers aventureux

Et voila, le palier pour la version "Deluxe" du Rule Tome (le livre unique tout-en-un) et franchi. Un nouveau pledge vous permet - si vous avez déja pledgé pour le rule tome - d'obtenir celui ci dans une finition deluxe, reliéé cuir, avec tranche fil.

Parceque quand même, ce classique entre tous vaut bien ça (en tous cas, j'aurais le mien à moi, et ça impressionera mes enfants qui auront des étoiles dans les yeux ). Cette optique est limitée à 100 pledges, pas un de plus et strictement à la campagne.

Ahlala, déja c'était compliqué avec tout ce choix, mais en plus il massacre des veaux maintenant, et pour faire des livres en plus ?!

Rassurez vous, la couverture est en "cuir synthétique".. Pas de quoi faire une daube aux olives.

Faites passer le mot, et portez vous bien

Maitre Sinh
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Old School Essentials

Message par griffesapin »

un nouvel article très intéressant :

DnD5 face à son ancêtre B/X : Deux jeux, Deux visions


https://fr.ulule.com/old-school-essentials/news/
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Old School Essentials

Message par griffesapin »

Old School Essential va s'enrichir de nouveaux livrets VF ("advanced") et de scénarios.

Il y a un mois et demi tout juste se terminait la campagne pour le financement de la traduction d'Old School Essentials en français.
Necrotic gnome remet cela de son coté en VO, avec une nouvelle fournée de suppléments "avancés" et de scénarios.
En VF, toutes les traductions sont terminées (sauf les "avancés" justement) et en relecture.

donc un financement pour qui et pour quoi ?

1- pour ceux qui sont déjà pledgeurs OSE et veulent compléter (avec les deux nouveaux livres avancés proposés de base)
2 - pour ceux qui découvrent et veulent se rattraper.
et avec de la chance (et assez de PO) il y aura la vf d'un scénario qui a fait ses preuves: Un trou dans un vieux chêne (The hole in the Oak)

Plus de détails ici:
https://fr.ulule.com/old-school-essenti ... ongations/
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Old School Essentials

Message par griffesapin »

seuil de financement dépassé: plus que 10 jours pour profiter de l'aventure à très bons prix
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Old School Essentials

Message par griffesapin »

J -3 !!!

la vf du scénario The hole in the Oak ajouté en Add on

https://fr.ulule.com/old-school-essenti ... ongations/
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Old School Essentials

Message par griffesapin »

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 302
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: Old School Essentials

Message par griffesapin »

pour les retardataires , 500 NG met la gamme complète OSE à disposition en préco sur son site:

https://www.500nuancesdegeek.fr/boutiqu ... arch&s=ose

:)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Répondre

Revenir à « Rééditions, et appels à projets (kickstarter, ulule..) »