Une table aléatoire "façon Akira"

Avatar de l’utilisateur
GCM63
Chasseur de Chimères
Messages : 102
Inscription : mer. 13 mai 2020 11:12
Localisation : Averoigne
Contact :

Une table aléatoire "façon Akira"

Message par GCM63 »

Mon nouveau blog où je me soigne: https://omegatrash.blogspot.com/.

Mon ancien blog de dingue: http://monriftsamoi.over-blog.com/.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Une table aléatoire "façon Akira"

Message par Esbehmj »

Sympa ta table, qui pourra servir dans tout jeu cyberpunk ou futur proche à tendance dystopique.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Une table aléatoire "façon Akira"

Message par Glorfindel »

Ouais, mais trquer le D66 conre un simple D6, c'est pissou ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1162
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Une table aléatoire "façon Akira"

Message par Esbehmj »

Il me semble que c'est un D8... Après si tu trouves 28 autres événements pour compléter le D66, fais-nous en profiter. ;)
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Une table aléatoire "façon Akira"

Message par Outsider »

Vous manquez d'ambitions. Il faut offrir au moins 1d100 possibilités.

Je contribue :
- Vous remarquez à côté d'un container à ordure une boite métallique portant le symbole biohazard (danger biologique)
- Vous croisez un drogué halluciné qui vous regarde fixement avec ses yeux vides et qui déclame "le spectre de la mort plane sur vous"
- Au détour d'une ruelle, un homme en costume tient une mallette contre son torse dont la chemise vire au rouge sang. Il est sur le point de mourir d'une blessure par balles. La mallette détient des secrets sur une "corporation" et dont les cadres dirigeants sont prêt à tout pour la récupérer. La preuve.
- Dans une ruelle, une mendiante édentée et d'un âge indéterminable vous attrape par la manche et dit "Je te reconnais, tu es glubge..arg...." du sang s'écoule de sa bouche accompagnée de toux et elle s'effondre".
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Une table aléatoire "façon Akira"

Message par Glorfindel »

Ha, bien, très ben ces 4 là.

Bon j'ai déjà utilisé 2 des 4 (ou du même tonneau) pour du SR4, va falloir que je note les deux autres ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Une table aléatoire "façon Akira"

Message par Outsider »

En voici encore qui sont des accroches pour des intermèdes.

- Entre deux sac poubelle une lumière clignotante attire votre attention. Il s'agit d'un boitier avec une antenne avec un bouton et une led rouge clignotante. (Ce peut être une télécommande, fabrication amateur, pour n'importe quoi. Aussi bien pour ouvrir une porte dissimulée à proximité dans la rue, que pour déclencher une charge explosive dans les 100 mètres).
- Des tags représentant le visage un PJ stylisé d'un PJ apparaissent en ville avec en dessous écrit révolution. L'auteur est un taggeur ayant vu le PJ accomplir un acte antigouvernemental.
- Dans une ruelle, un groupe de rats se partage ce qui ressemble à une main humaine dépassant d'un tas de sac d'ordures. Cette main et son avant bras est encore attachée par des menottes à une mallette.
- un groupe de 4 punks à moitié ivres s'avance vers les pJ et le plus balaise demande en désignant un PJ "Toi, tu vas me donner ton blouson".
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Une table aléatoire "façon Akira"

Message par Glorfindel »

Pour la 4°, la réplique à donner est "laisse béton" ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2388
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Une table aléatoire "façon Akira"

Message par Outsider »

Et comme c'est la bonne réponse au mot de passe, un de zonard frappe à une porte en fer à un juda et font signe aux PJ d'entrer. Une intro comme une autre à un module. Les punk attendent une bande de runners qui leur est envoyé par un clan d'un autre quartier pour un run particulier. Un bon quiproquo à venir, surtout si la mission n'est pas politiquement correcte pour les PJ et que les runners attendus se présentent deux heures après.
Un scénario facile à mettre en place.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Aides de jeu et variantes de règles »